Final Fantasy VII: touches!!

Fermé
El Gringo qui voulait ressembler à Sephiroth... - 9 déc. 2009 à 17:31
 Gaming paul - 19 déc. 2015 à 14:53
Bonjour à vous tous,
J'ai acheté il y a peu Final Fantasy VII, mais je n'arrive pas à y jouer sur mon PC portable dénué de pavé numérique.

Explication détaillé:
Pour jouer au jeu, il faut passer par le pavé numérique, or je n'en ai pas. Je voudrais donc savoir q'il est possible de reconfigurer les touches ou de passer par le clavier "lettré" pour changer la configuration des commandes du jeu.

En attente de vos réponses, avec mon respect le plus profond,

El Gringo

3 réponses

yeulamanh Messages postés 306 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 31
2 nov. 2011 à 14:01
Problèmes de clavier sur ordinateur portable

Les touches par défaut de Final Fantasy VII se trouvent sur le pavé numérique, ce qui pose problème pour la plupart des ordinateurs portables. Ce problème peut être réglé en téléchargeant le fichier de configuration ff7input.cfg proposé par Eidos ( http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/files/ff7input.cfg ) et en le copiant dans le dossier où vous avez installé Final Fantasy VII (généralement "C:\Program Files\Squaresoft, Inc\Final Fantasy VII").

Les nouveaux réglages sont alors les suivants :

* Flèches = touches directionnelles
* Entrée = [OK]
* Barre d'espacement = [ANNULER]
* Shift = [MENU]
* Ctrl = [CHANGER]
* Page Haut = [PAGEHAUT]
* Page Bas = [PAGEBAS]
* Origine = [CAMERA]
* Fin = [CIBLE]
* Insertion = [START]
* Suppr = [SELECT]

Plus d'info ici
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9216100-1-0-1-0-0.htm
1
Pour le non des personnage il faut se procurer un pavé numérique
0
W=Annuler/Courir
R=Changer la vue sur la carte du monde
X=OK
D=Menu
V=Start
←/→/↑/↓/←↓/←↑/↑→/→↓/↑↓(Fait un bug) Bouger. Les diagonales tu peux les faire avec z
V=voir cible
S=Je sais pas comment expliquer
0
Comment fuit-on un combat sur ff7 sur PC ?
0
yano7931 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 1
12 août 2012 à 16:58
Puisque les ordinateurs portables n'ont généralement pas de claviers numériques, il vous sera bien difficile de jouer, sachant que les contrôles par défaut sont exclusivement des touches numériques. Il existe une solution simple pour régler ceci : la touche FN présente soit en bas à gauche du clavier, soit en haut à droite, selon le type d'ordinateur. Maintenez la touche FN et utilisez les touches J, K, L, U, I, O, 7, 8, 9 ainsi que celles aux alentours, qui possèdent des numéros bleus. Grâce à cette astuce, modifiez les contrôles via le sous-menu Config > Personnaliser du jeu, en choisissant des touches bien plus accessibles. Il faudra cependant utiliser la commande FN lorsque les contrôles par défaut reviendront temporairement, par exemple au moment de renommer un membre. Vous pouvez aussi placer ce fichier dans le dossier Final Fantasy VII, afin d'enregistrer ces contrôles par défaut
Source: http://ff7.fr/version_PC.php

Je sais que ça fait un an qu'il ont posé la question mais c'est pour ceux qui veulent
se mettre a ff7 :D
1
El Gringo qui voulait ressembler à Sephiroth...
9 déc. 2009 à 22:05
S'il vous plait j'ai besoin de votre aide!
0
j'ai le meme soucis T_T dit moi si tu a trouver
0
tontongaston
2 nov. 2011 à 13:54
Tu achète un pavé numérique externe !
Ca coûte à peine 10 €
0
c'est ce que j'ai fait ^^
0