Commment activer compiz fusion sous ubuntu?

Fermé
kenshin - 9 déc. 2009 à 10:26
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 19 févr. 2011 à 20:02
Bonjour,
je voulais savoir comment télécharger compiz fusion, et comment faire pour activer ces paramètres graphiques? Merci d'avance pour les réponses données.
A voir également:

1 réponse

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
9 déc. 2009 à 13:10
Salut !

Clic droit sur le bureau "propriété" puis dans le denier onglet de la fenêtre, coches la case "extra". Ce sera activé si les pilotes graphique sont installés (dans les menus systèmes).

Ensuite, pour configurer compiz, il faut installer le gestionnaire compiz : ouvres un terminal (Applications > accésoires > terminal)

et tapes :
sudo aptitude install compiz-fusion-plugins-extra compiz
.

Normalement une nouvelle entrée dans "Système préférence" apparaîtra et tu pourra changer tout ce que tu veux dans compiz.
1
salut et merci pour l aide mais j ai encore un probleme. quand je coche la case extra apres quelques secondes de chargement le message suivant s affiche " Les effets visuels n'ont pas pu être activés". aidez moi s il vous plait. j ai deja installe compizconfig et essayer tous les effects mais rien ne fonctione. j ai un asus portable avec une carte graphique nvidia geforce 310M.



please help
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
19 févr. 2011 à 20:02
Bonjour ! As-tu regardé dans le lien fourni ci dessus : http://lehollandaisvolant.net/linux/ccsm.php

Il faut aussi avoir installé les pilotes graphiques.
0