Logiciel gratuit de généalogie ?

Résolu/Fermé
laloi Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 27 mai 2005 à 00:30
 bjj - 4 mai 2010 à 22:33
salut tout le monde !
Quelqu'un connaitrait-il un bon logiciel gratuit de généalogie SVP ?

Parceque j'ai "LE généalogiste" de Micro Application, mais
1) il n'est pas tout récent
2) il travaille en .mdb, alors que le format par défaut à l'air d'être plutôt le .ged

J'ai essayé "Ancestrologie", que je trouve d'ailleurs pas mal fait du tout, mais le panneau pendant 45secondes à chaque démarrage et à chaque exctinction du logiciel me saoule profondément.

Si quelqu'un en connait un bien, je suis preneur !! ;-)
A voir également:

24 réponses

allez voir sur les news fr.comp.applications.genealogie
Vous aurez la liste de tous les programmes de généalogie, avec commentaires.
1
Puisque l'on parle de cerise sur le gâteau (normal, c'est la période !), Généamania peut aussi être installé sur une clé USB.
Maintenant, c'est sûr que PAF (5.2 actuellement) est une référence reconnue (merci la LDS Church). Mais Généamania fait partie des 4 logiciels libres présentés dans le numéro d'avril-mai de la RFG (Revue Française de Généalogie) ; un petit début de référence ?

jean-Luc
0
Pour ma part, j'utilise family show,gratuit et facile a utiliser pour entrer les donées (mais en anglais) puis j'exporte et imprime l'arbre (sans limitation de génération) avec win tree gratuit également.
0
Bonjour
J'ai Myheritage qui offre un programme gratuit. Super performant. Il permet de faire un livre de la généalogie de la famille. Il est en anglais. Mais tu as la possibilité de demander la version en francais. 30 €. Tu verras il est super.
-1
Bonjour Portoclo - comme moi tu as Myhéritage, mais tu parles de livre?????????? je ne comprends pas, tu as toute une liste de noms à la suiteles un des autres, comme sur les autres logiciels qui sont cités plus haut. Tu n'as pas l'arbre en lui meme ou on trouve tout de suited'un coup d'oeil toute la famille - J'ai celle de mon mari Il est descendant Polonais, ca ne va pas loin. J'ai la famille de ma grand mère, de mon grand père paternel et maternelle. Ca me parait mieux
0