[cd de reinstallation marche pas ]

Fermé
kay3890 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006 - 26 mai 2005 à 21:17
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 26 mai 2005 à 22:52
bonsoir
suite a une panne du disque dur ,jai l'ai remplacé lors de la reinstallation rien ne se passe il m'indique vnet.bios mais lorsque je mets juste un cd windows 98 ca fonctionnne .
Mon prblm c'est que je n'ai pas les pilotes tout est dans le cd de reinstallation *
ordi packard bell 533mhz PIII Win98SE j'ai 2 cd Master
comment faire merci
A voir également:

2 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
26 mai 2005 à 22:39
Salut,
quand tu changes le DD sur les nouveaux pb, tu dois retatouer le DD pour que le bios t'autorise le demarrage.
En effet, le bios possède un tatouge ainsi que le DD (sur le secteur de boot) pour réinstaller windows à l'aide des masters cd.
En gros, le bios verifie la presence de ce tatouage sur le DD.

Peut-être as tu besoin d'en faire autant.

Tu trouveras d'autres messages sur ce sujet sur le forum.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 mai 2005 à 22:46
salut,

pas sur que le bios soit l'agent détecteur !

si tu as formater tu peux très bien installer le sytème de ton choix, le seul truc il faut que tu récupère les pilotes pou ton matos sur Internet.

Pour t'aider à les trouver installe Everest ou Aida32 c'est la même chose.

Si tu restaure avec les CD Master là plus compliquer étant donné que les secteur tatoués sur le disque ont disparu. Faire une recherche pour en savoir plus sur le tatouage ...




le druide sans la potion.
0
JPM le landais Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2005 10
26 mai 2005 à 22:49
salut à tous un article de 01 net Des marques indélébiles

Changer le disque dur d'un PC de marque (HP, Packard Bell, etc.) livré avec un système de restauration (sans le CD original de Windows) peut s'avérer problématique. En effet, le disque dur d'origine contient parfois un identifiant unique assimilable à un « tatouage numérique » reconnu par l'ordinateur. Si ce dernier ne trouve pas de tatouage sur un nouveau disque, il le refusera.

Cette pratique est heureusement fort peu courante, les avantages pour l'utilisateur étant pratiquement inexistants. Pour avoir plus d'informations sur la présence d'un tatouage, si vous avez un micro de marque, il vous faudra obligatoirement appeler la hot line du constructeur. Vous pourrez par la même occasion demander au technicien de vous informer sur un éventuel risque de perte de garantie, le tout lors d'un appel vers un numéro bien entendu surtaxé.
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
26 mai 2005 à 22:52
Si le bios n'est pas l'agent détécteur c'est formidable et les pc pb ne sont alors pas si méchants que ça.
J'ai pourtant entendu parler de devoir flasher le bios avec une version fournie par le fabricant de la carte mère...

Quelqu'un a t-il dèja formaté un pb pour reinstaller un nouvel os?

J'avoue que c'est trés confus car j'ai entendu de tout...
0