Problème de Connexion Wifi sur une LiveBox

Fermé
modus_76 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 8 déc. 2009 à 12:01
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 8 déc. 2009 à 20:37
Bonjour tout le monde

L’objet de mon message c’est de pouvoir se connecter avec un Pc portable à un réseau Wifi à portée.

Je suis dans une collocation de trois personnes. Une liveBox , Orange, de chez le propriétaire permet aux autres de se connecter via la Wifi sans aucun souci. J’ai bien choisi le réseau nous concernant et j’ai bien tapé la clé Wap mais je n’arrivais pas à me connecter. Suite à des consultations de forums, j’ai décidé de changé l’dresse IP de l’ordinateur de la liveBox en mettant :

Adresse IP : 192.168.1.20
Masque sous reseau : s'écrit automatiquement : 255.255.255.0
Paserelle par deffaut : 192.168.1.1
Seveur DNS preferé : 192.168.1.1

Et je me suis attribué la même chose avec l’adresse IP : 192.168.1.20

Après réinitialisation de la LiveBox je me retrouve Connecté. Cependant, quand j’ouvre une page internet aves les différents navigateurs (Mozilla, Internet Explorer ou même Opéra) je n’ai pas la page Internet, une page blanche s’affiche avec les messages classique Erreur, Impossible d’afficher l’image…etc

Dans un forum ils demandent de faire la manipulation suivante : Demarrer >executer / CMD / ipconfig /all
Je vous mets le résultat :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\Tafik>ipconfig/all
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Tafik>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : tafik-a670821
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 2:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network
Connection
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-18-CU-K9-41-S7

Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-18-66-FT-K5-98
A ce jour, je n’arrive à me connecter et ni mes compétences ni celles de mes colocataires sont au point pour apporter une solution. Je me dirige vers vous en espérant trouver de l’aide.
Je vous remercie par avance pour toutes réponses.

Bien à vous,
T/ !

PS : Je suis toujours avec l’adresse IP Pas automatiquement attribuée, 192.168.1.20
Et Adresse IP de l'ordinateur où il y a la LiveBox est: 192.168.1.20
A voir également:

3 réponses

dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
8 déc. 2009 à 12:08
Bonjour,

Essayez avec le disque d'installation du propriétaire, le logiciel s'occupe de toute la config automatiquement.
au fait, je pense que oui mais êtes-vous bien passé en mode "association" pour établir la connexion avec la box ?

a+
0
modus_76 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
8 déc. 2009 à 12:50
Salut Dv59,

Merci pour votre réaction.
je voudrai savoir de quel CD d'installation vous parliez et comment on l'utilise?
Que voulez-vous dire mode "association" et comment on put faire la modification?

Bien à vous,
T/!
0
modus_76 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
8 déc. 2009 à 16:11
Bonsoir

Comme on est chez Orange, la configuration de la Livbox, Configurer un PC Wi-Fi intégré pour se connecter à la Livebox, est sur leur site dans la rubriquer Assistance.

J'ai suivi les étapes et me voilà Connecté…
Je crois que deux choses gênaient la connexion via Wifi : (Ces cases sont à décocher)
1- Activer l'authentification IEEE 802.1X
2- La clé m'est fournie automatiquement



La manipulation que j’ai suivie est la suivante:

Aller sur Panneau de configuration/
_ Connexion réseau/
_clique droit sur connexion réseau sans fil/
_ Propriétés/
_Configuration réseau sans fil/
_Sélectionner le réseau correspondant parmi les réseaux favoris (le réseau sans fil à portée)/
_ Aller juste en bas sur propriétés/
_ Authentification WPA/PSKA (on a une clé Wpa et pas WEP)/
_Introduisez la clé (WEP ou WAP)
_ Sur tout décocher la clé m'est fournie automatiquement/
_décocher en dernier Activer l'authentification IEEE 802.1X pour ce réseau.
_ Fermer toutes les fenêtre et à priori vous serez connecté.

Merci DAV!

Sincèrement,
T/!
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
8 déc. 2009 à 20:37
re,
désolé, journée chargée.

En fait pour le disque d'installation, je pensais à celui qui est livré dans la boite avec la box, moi j'en avais un pour xp et un autre pour vista. J'ai inséré le disque d'install dans l'ordinateur et me suis laissé guider par la logiciel qui à configurer l'ordinateur. A un moment, pour établir le lien avec la box, le logiciel à demandé de passer en mode " association " : je suis allé pousser un petit bouton en dessous de la box qui à pour fonction d'autoriser l'entree de connexion extérieures pendant 5 minutes. Une fois la connexion établie, elle est mémorisée dans la box.

La technique évoquée dans le post 3 fonctionne aussi quand on à pas le cd d'installation, mais le mode "association" (appuyer sur le petit bouton en dessous) est nécessaire au moment ou l'on va faire une recherche de wifi à portée pour se connecter sinon sur ma box le signal est refusé.

Voilà, j'espère avoir éclairci.

En tout cas, le problème est résolu est c'est l'essentiel. Content que cela finisse comme ca.

Cordialement
0