[ACCESS] Problème de numérotation automatique

Résolu/Fermé
NezEnMoins Messages postés 100 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 26 mai 2005 à 17:28
 Tine - 8 févr. 2011 à 14:05
Bonjour...
Je suis sous Access et l'identifiant d'une table est de type NuméroAuto mais j'aimerai que la numérotation commence à partir de 23146..
Comment puis-je le faire ?!?
Est-il aussi possible que la valeur d'un champs soit le résultat d'une opération ??
Merci de me répondre assez rapidement, c'est assez pressé...
MERCI BEAUCOUP QUAND MEME ! !
Seb!
A voir également:

4 réponses

Slt
je connais pas trop access mais essaye d'entrer un premier champ avec l'identifiant que tu souhaite. Les autres suivront peut-etre.
Sinon tu peut avant chaque insertion récupérer l'identifiant maximum de la base et faire +1. Bon c'est vrai ça fais un acces en plus vers la base, faut voir si tu as beaucoup de traitement à faire.

Pour le champ, bien sur que cela peut etre le résultat d'une opération.

A+
0
NezEnMoins Messages postés 100 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 4
26 mai 2005 à 21:14
Comment tu fais pour appliquer une opération à un champ ??? Je n'y arrive pas... Et pour ce qui est de l'incrémentation automatique à partir de 23146 ça ne marche pas... J'avance pas, merci de ton aide quand même..
Seb!
0
Salut,
plein d'astuces sur :
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/access.html
pour votre pblème c'est de la req+ajout dont vous avez besoin.
1-Créez une première table (là c'est votre table) avec un champ de type compteur (numéro auto).
2- Créez une deuxième table d'un seul champ : entier long, du même nom que le champ compteur de la première table
Entrez le numéro d'enregistrement de départ 1 et enttrez la valeur(23146 ou 23145) dans cette seconde table .
3- Creéz une requête d'ajout afin d'ajouter l'enregistrement de la deuxième table dans la première.
Bonne chance.
Merci.
0
Merci MERCI MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Mon incrémentation auto reprenait d'anciens numéros effacés (problème de compactage?) et j'étais bloquée.
J'ai forcé le numéro auto comme indiqué ci-dessus et c'est repart comme en 14!
Quand même, ce genre de bug après 2 ans d'utilisation, c'est bizarre§
0
NezEnMoins Messages postés 100 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 4
30 mai 2005 à 11:27
Comment est -ce que tu créés la requète d'ajout de l'enregistrement...
Je ne vois pas comment faire, tu peux m'expliquer plus en détail ?!?
Merci..
Seb!
0
mobile75 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 17
30 mai 2005 à 13:58
Salut
pour la requete ajout :
Dans access, pour fabriquer ta requete fait F1
tu vas voir c'est magique.............ca le fait tout seul...........
ou alors tu vas sur :
http://www.jenesaispasutiliserunlogiciel/jeneregardejamaisladoc/jedemandetoutletempsauxautres.htm

concernant les champs calcules : pas de formules possibles dans les tables ,
seul moyen : champ calculé dans le forms de remplissage de ta table ou requete mise à jour apres avoir entre des données

si tu n'y arrives pas :
fais F1 ou site
0
salut,
pour la req ajout,
quan vous cliquez sur requêtes vous avez le choix entre
1 créer une req en mode création.
2 créer une req à l'aide de l'assistant.
choisissez 1
dans le menu vous allez cliquer sur Requête --> Afficher la table choisissez les champs ensuite cliquez sur Requête -->Requête ajout (+!).
Bonne chance.
Merci.
0
NezEnMoins Messages postés 100 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 4
30 mai 2005 à 16:33
Merci beaucoup ça marche nikel...
Super...
Seb!
0