Liste distribution Thunderbird -RECTIFICATIF

Fermé
maxou24 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - 7 déc. 2009 à 23:29
maxou24 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - 14 déc. 2009 à 22:42
Bonsoir,
Ce que j'ai décrit précédemment se produit lorsque je mets la liste en copie cachée.Mais finalement ça ne sert à rien. Sinon c'est l'adresse de l'expéditeur qui apparait en destinataire quand on reçoit un tel message et non pas le nom de la liste. on a donc "DE : NOM@fai.fr A: NOM@fai.fr" et moi je voudrais "DE: NOM@fai.fr A: nom_liste@fai.fr"
Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je ne sais pas quelle version de Thunderbird tu as mais quand tu veux envoyer un message directement vers une liste,
1 tu as en dessous de ton adresse "répondre à" et ton adresse, tu ne touches à rien :
en dessous tu as "pour" tu entres le nom de ta liste et tes destinataires recoivent le nom de la liste.

2 si tu envoies d'abord le message à Mr X donc "pour"Mr X
et que tu veux envoyer une copie à ta liste, si tu as la version 2 de Thunderbird, tu mets ta liste en 2ème position ;
si tu as la version 3 (dernière version) tu cliques sur ta liste, puis "ajout copie" et cela doit bien se passer
avec le nom de ta liste chez chaque destinataire.
Ines71
0
maxou24 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 48
14 déc. 2009 à 22:42
Bonsoir Ines71,
J'utilise la version 2 de thunderbird mais ce que tu préconises ne fonctionne pas. Je me suis créé une liste de distribution avec mes différentes adresses. Lorsque je réceptionne le message dans les différents comptes, ce sont les noms de la liste qui apparaissent en clair comme destinataires et non pas le nom de la liste.
Ne penses-tu pas qu'il y a un paramétrage à faire quelque part?
Cordialement.
0