Mon ordi se bloque tres souvent que faire [Fermé]

Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013
- - Dernière réponse :  sola - 7 juin 2017 à 05:03
bonjour a tous

actuellement mon ordi se bloque souvent quand je veux fermer le lecteur window 10 meme avec le le gestionaire de tache tout se bloque et je suis obligee de debrancher la prise d alimentation merci de votre aide cordialement nathalie merci d avance de vos reponse
Afficher la suite 

20/26 réponses

Meilleure réponse
41
Merci
salut à tous, jai u ce petit probleme y'a pas tres longtemp, cela peut être une instalation de pilote de exemple.. carte graphique ou carte mere qui ce sont mal instaler, pasque perso aprer avoir tout réinstaler mes pilote cela ne me le fesais plus le 2 eme cas que jai connu a 100% c'est un virus qui ce fofille dans votre machine puis tavaille dans vos dossier programe/file, il vous vir des dossier de tout pilote don vous avez besoin, et c'est la le jour ou vous vous i attandez pas votre ecrant reste fijé, la sourit ne bouge plus, pourquoi ? tout simplement pasque ce virus vous a enlevez des pilote qui fait que votre sourit fonctionnera 5-10minutes puis bloquera, et des pilote d'affichage, attention plus les jour passe et plus le virus avance arrivé a un moment il vous detruira des dossier util au demarrage de lordi, et la votre ordinateur ne lancera plus votre logitiel windows xp/vista et autre,

Jai resolu mon sousi , comment ? tout simplement en reinstalan tout mes pilote, pour le premier cas, puis pour le 2eme y'a de choix, trouvez puis viré le virus, ou suprimé votre partition sur votre disque dur puis reinstaler votre version complete windows xp/vista ex.. cela detruira le virus avec les fichier, pour que cela ne se reproduise, je vous conseille Kaspersky, qui est tres bon enfin moi je le trouve bon, rien ne lui echape.

Jesper vous avoir aidez et désolé pour les fautes, je suis tres nul en orto

Cordialement
Dracane

Dire « Merci » 41

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69655 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bjr mon ordi bloque souvent j sais pas pourquoi et puis je suis obliger de retirer la prise d 'alimentation pour le redemarer donner une solution svp
> sendmen -
Il suffit que de changer votre alimentation.
sendmen je crois qu'il faut que tu debranche les files et que tu passe un cou de chiffon sur le ventilo de ton ordi il y a pleins de poussieres !
Bonjour,

Alors voila j'ai un msi ge70 avec la carte graphique nvidia geforce gt 650m et le processeur intel core i7 et cela fais plus d'un mois que mon pc fait des siennes, éffectivement après chaque allumage, et m'etre connecter à ma session je n'est pas la main, je vois ma souris ( car j'en est encore le controle ) mais malgrer ca je ne peux cliquer sur aucun raccourci, et cela dure environ 15 a 20 min... apres cela ma barre windows est accessible et je peux ainsi lancer les application que je veux utiliser.

Mais ce n'est pas la fin du probleme, apres ca, disons que pendant environ 20 miin tout vas bien, les pages internets ce chargent vite ( j'utilise mozilla et google chrome )je peux a peut près faire ce que je veux. Mais après ca mozilla va boquer et afficher en haut a gauche " mozilla ne répond pas" et va avoir lieu un gros freeze ( voile sur la page internet et la souris qui indique un chargement ) cela dure en moyenne 5 a 7 sec je dirais, pour google chrome c'est different et moin chiant ( mais cela l'est quand meme pas mal ) il ny a pas de freeze mais les chargement qui vont prendre tres longtemps. Mais j'ai bien l'impression que ces freeze ne ce passe pas uniquement sur mozilla ou google chrome mais sur l'ordi en lui meme car je ne peux rien faire, et ces bug peuvent arriver a n'importe quelle moment sur n'importe quelle application, ceci etant dis sur les jeux vidéos les bugs son moin frequant ( gw2 nottament ) et cela fait quelque jours que ces freeze intervienne en pleine partie de League of legends.
J'ai aussi l'impression que cela va de pire en pire, et que je risque de l'envoyer j'ai MSI pour faire marcher la garanti, mais bon pas envie d'attendre 6 mois connaissant le SAV de msi.

Donc voila j'ai deja essayer nombreuses choses que jai lu dans forum et autre mais toujours aucun changement !

Merci d'avance pour vos prochaine réponses
Ps : 3 freezes durant la rédaction de ce message ( histoire de vous donnez une ptite idée du problème )
Merci je ferrais comme vous avez , je vais vois un informaticien pour qu'il change mon systeme
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2011
40
16
Merci
j'ai le meme proleme mon ordi s'arette ma souris bouge plus et je dois toujours l'eteindre et le allumer sa m'enerve.
moi jé le meme probléme mon ordi se bloque au bout 0h30 heure voir 1 h et c bit defenfender toal sécurity qui bloquer mon pc jé changer antivirus et maintenant il bloque plus jé reinstaller mon systeme jé reainstaller bitdefender il se bloquer encore donc voila ca pe que etre bitdefender et maintenat plus souci
nettoyer votre Disc dur tout les 3 mois et ms config + scan a l antivirus et anti Malware , arrêté de toujours formater , dans les bureaux administrative il ne reformate jamais leurs ordis
-
Mon disque de mémoire est trop petit pour accepter cess jeux.
Idem chez moi >< fait chier... PC DE MERDE!!! mais ca peux venir de quoi merde!
bonjour mon pc bloque plusieur fois par jour quand je suis sur internet ou des jeux obliger de l'etteindre à la tour!!! donner moi une solution. merci
12
Merci
Bonjour,

Actuellement la souris de mon ordi se bloque et en plus quand je reste un petit moment sans toucher à l'écran celui- ci devient tout noir comme s'il était éteint. Je ne comprends pas pourquoi , la seule solution qui reste est de débrancher la prise dalimentation.

Je précise que je travaille sous windows Xp et que je n'ai pas de virus.
Ce n'est pas un problème de firewall.
J'ai déjà formaté le disque dur et tout réinstaller, mais rien n'y fait.
J'ai renouvellé la pâte du micro-processeur, sans succès.

Je crois que je suis face à un problème matériel au niveau de l'unité centrale, mais j'ignore lequel.

Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre le problème ?
9
Merci
que faire? Merci pour votre aide
mon ordi se bloque plus rien à faire la souris ne répond plus et je peux pas l'eteindre avec ctrl alt suppr
je ne suis pas doué
7
Merci
oups dsl javais oubliée si vous suprimé votre version windows xp/vista, il faut biensur la reinstaler, mais bon je pense que vous le savier.

Cordialement
Dracane
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013
4
4
Merci
un firewall es ce qu il s agit d un pare feu car le mien c est un pare feu window qu il faudrais que je desinstalle pour mettre kerio?
merci de ton aide
3
Merci
Dans ce cas la ca sert a rien d a voir un pare feu, car toutes les merdes chopés d emule seront accep^tés, d accord, pas d accord?
nathalie100
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013
4 -
regis

donc tu pense que je devrais laisser la configuration actuel

avast/spyboot/pare feu window/ad aware comme tu me l avais conseille precedement
mais je comprend pas pourquoi mon ordi se bloque tres souvent.

nathalie
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2007
2
Merci
Slt...

Pas besoin de désinstaller le pare-feu de windows. D'ailleurs j me demande si c faisable. Il te faut juste le désactiver. Pour cela va dans le 'panneau de config' puis sur 'pare-feu windows' et enfin dans la fenetre coche 'désactivé'. Mais je te conseille de le faire une fois ton nouveau pare-feu installé. On sait jamais...
Messages postés
5954
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
836
1
Merci
Salut,
apparamment, cote protection ca va plutot bien,suelement il faudrait un firewall(il joue le role de douane entre ton pc et internet).Je te conseille kerio :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-kerio-personal-firewall.html
Sinon pour secuser c'est ici:
http://secuser.com/outils/antivirus.htm

Maintenant si aucun virus n'est trouvé, le pb vient du lecteur Windows Media Player 10 qui apparamment pose pas mal de soucis...
Une solution consisterait de desinstaller la version 10 et garder la version 9.
L'autre solution serait de changer carrement de lecteur. Je te conseilles BSplayer qui gere davantage de format video que Windows Media Player:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10424-bsplayer.html

Messages postés
5954
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
836
1
Merci
D'accord ...enfin pas totalement.
Un parefeu permet de bloquer/autoriser les connexions (logiciels ou autres) entrantes et sortantes d'un pc. Si tu autorise emule, tout ce que tu choperas d'emule sera autorisé mais que pour emule. Donc le parefeu sera utile que pour le "reste".

Maintenant, la resposabilité revient à l'utilisateur qui configure son parefeu comme il veut. Apres effectivement, un scan antivirus serait plus que conseiller avant de manipuler les fichiers telechargés.
1
Merci
je pense que la meilleure solution c de le formater ca lui fera que du bien
Messages postés
5954
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
836
0
Merci
Salut,
oui tout à fait un firewall(en anglais) est un parefeu (en francais).
Perso, je te conseilles de desinstallaer celui de windows pour mettre kerio. car windows en terme de securite ca le fait pas trop!
Un comparatif pour prendre ta decision:
http://www.firewall-net.com/tools/compare.php?l=fr&PHPSESSID=b693e258ad572d1d2927db50d1958497
Messages postés
5954
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
836
0
Merci
...pour completer mormoil, la demarche à suivre consiterait à telecharger kerio, puis te deconnecter du net, desactiver parefeu windows, installer kerio (il faudra certainement redemarrer), enfin une fois tout installé tu pourras te connecter sur le net
nathalie100
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013
4 -
saga si j installe kerio es ce que je ne vais pas avoir de probleme avec mon emule mercib de ta patience nat
Messages postés
5954
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
836
0
Merci
Salut,
et bien il faudra simplement autoriser emule dans kerio...de toute facon des qu'un logiciel veut se connecter à internet, il te demande si tu acceptes ou non.Bien evidemment, tu pourras donner les droits d'acces de facon permanente.
nathalie100
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013
4 -
ca marche je vais tenter lexperience cordialement nat
Messages postés
5954
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
836
0
Merci
...et puis si tu bloque emule avec le pare feu, ne t'etonnes pas qu'il ne se connecte pas...
nathalie100
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013
4 -
saga je te remercie de tes conseils j aitelecharge le lecteur que tu m a dit c est super mercie beaucoup nathalie
saga9
Messages postés
5954
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
836 > nathalie100
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013
-
content de t'avoir aider!
0
Merci
Re,
oui saga a raison !
si tu veux ce parefeu, tu autorise pour pouvoir telecharger mais il faudrait effectuer un controle antivirus sur ce que tu telecharge et ton pare feu te servira pour toutes les navigations que tu feras sur le net !

question?
nathalie100
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013
4 -
je vais tenter l experience car j ai avast en proctection resident de je vous remercie saga et regis autre petite question j ai telecharger
bs player mais esce que je peux graver comme windows media players 10 cordialement nathalie
0
Merci
desole je ne connais pas, mais si tu veux graver utilise media player, et/ou record now deja present sur ton pc il me semble

a+
nathalie100
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013
4 -
ca marche super regis je te remercie de tes conseils je dois partir a demain nathalie
0
Merci
tan que je travail sur mon pc sa fonctionne quan je m'en serre plus penden un petit moment il se bloque
0
Merci
sinon sa peut être aussi que ton ordinateur n'est pas assez de place , de KO en faite , et du coup , il en prend trop , et efface certain pilote obligatoirement , pas forcément des pilotes , mais des choses s'efface aléatoirement , sa ma fait pareille , j'ai effacé des choses inutiles , et installer les pilotes qui on été effacé , et tout a bien remarché , même mieux !

cordialement , Lucas
0
Merci
bonjours
j'ai un peu le meme probleme que le sujet cepandant vos raiponse n'ont pas resolu mon cas car:
je vien d'acheter mon ordinateur il a 916 giga de place 8 Giga de ram et 4 g de carte graphique
quoi que je fasse mon ordinateur se bloque
les seul fois ou l'ordinateur ne se bloque et lorsque je joue ou que je travaille sur internet et encore parfois lorsque je joue a un jeu et que je branche mon ordi il se bloque
que faire
merci de vos reponses