Internet Explorer ne démarre pas

Résolu/Fermé
Poussinou - 26 mai 2005 à 16:07
 Poussinou - 11 juin 2009 à 22:24
Bonjour,

voici 1 problème qui commence à dater que je n'arrive pas à résoudre :

Le logiciel "Internet Explorer" ne veut pas démarrer lorsque je le lance.
En fait le processus "iexplorer.exe" se lance et se referme tout de suite, tout seul.
Je suis derrière 1 proxy d'entreprise mais qui est parfaitement configuré puisque ça fonctionnait bien avant et que Firefox tourne également bien.

Par contre le soft se lance lorsque je ne suis pas connecté au net ou quand je désactive les paramètres du proxy.

J'ai aussi effectué les scan suivant plusieurs antispywares comme indiqué dans 1 post de ce forum, mais rien !!

Ma config :
Win 2000 SP4,
IE 6.0 SP1
Mises à jour Windows Update OK

Pouvez-vous me filer 1 coup de main SVP ?

Merci et bonne journée.

Poussinou (Lyon)
A voir également:

4 réponses

"salut,
c un Spyware lol.
réanalyse encore bien ton systeme
ronys"


Sérieux avec des réponses pareilles tu vas pas faire avancer les choses
5
Bonjour,
internet explorer ne démarre pas , que ferai-je pour régler ce problème ?
merci et bon courage
0
Bonjour,

j'éssaye de restauré des ficher que l'on a suprimé il y a 3 jour
je n'y arrive pas
Est ce qu'une personne pourait me dire comment faire ?????
merci d'avance
0
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
26 mai 2005 à 16:29
salut,
c un Spyware lol.
réanalyse encore bien ton systeme
ronys
-1
Merci de ta réponse Ronys mais au bout de 5h de recherche aujourd'hui, sans compter les jours précédents passés, je peux te dire que ce n'est pas 1 spyware et la cause était loin d'être évidente.

Il s'agissait d'1 dll 'msvrl.dll' qui était endommagée (cause = désinstallation d'1 soft en rapport avec ma connexion réseau apparemment).
C'est 1 dll qui joue 1 rôle dans la connexion Internet pour IE (pas pour Firefox).
J'ai pu la réparer avec 1 autre soft "LSPfix".

Voilà, merci quand même et vive le net (moi je vais boire 1 binouze, je l'ai bien méritée !!).

A+ et merci encore de ta réponse.
0
oukerimi > Poussinou
25 déc. 2006 à 18:59
ta fait cmt pour le réparer STP le soft je c pa quoi je comprend pa dsl merci de ta reponse
0
MOMONOU Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 > Poussinou
11 juin 2009 à 16:40
bonjour, j' ai le même problème peux-tu m' expliquer d' une façon plus simple comment résoudre ça stp ???
0
MOMONOU Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 > Poussinou
11 juin 2009 à 17:05
bonjour, j' ai le même problème peux-tu m' expliquer d' une façon plus simple comment résoudre ça stp ???
0
Poussinou > MOMONOU Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
11 juin 2009 à 22:24
Salut,

Si tu as les même problèmes que j'ai eu, cette solution va peut-être résoudre ton problème. Sinon, désolé par avance.
Va ici : http://www.cexx.org/lspfix.htm
Télécharge le soft LSP-Fix.
Lance l'exe. Si tu as des éléments avec des problèmes ils seront dans la partie "Remove".
Dans un 1er temps essaie de ne garder que le fichier "msvrl.dll" (s'il apparait) dans la partie "Remove" en faisant baculer les autres dans la partie "Keep".
Clic sur "Finish"
Rédemarre ton PC.

Si ça ne marche pas, essaie avec les autres fichiers qui étaient initialement présents dans la partie "Remove".

En espérant que cela fonctionne pour toi.

A+
0