Excel 2003 - Création de classeur automatique

Fermé
Franck2744 Messages postés 219 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 7 déc. 2009 à 15:39
Franck2744 Messages postés 219 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 15 déc. 2009 à 16:34
Bonjour,

En bref, J'ai un tableau me permettant de lister différent Projet par leur nom.

Je souhaiterais qu'en double-cliquant sur le nom de ce projet un nouveau classeur Excel se créé automatiquement avec le nom du projet en nom de fichier Excel, et un dossier précis d'enregistrement.

Je précise que le nouveau classeur devrait s'ouvrir avec déjà une mise en page pré-établies (Mise en page qui pourra etre prise d'exemple sur une Classeur gardé vierge dans un coin de mon PC ^^).

Mais ensuite, je souhaiterais que lorsque je double-click à nouveau sur le nm du projet dans mon classeur initial, cela ne créer pas un nouveau classeur vierge, mais réouvre celui qui à déjà été créer précedement.

Je sais pas si je suis assez clair, sinon n'hesitez pas a me demander plus d'infos.

Je me doute que je vais devoir passer par des macros VBA, mais comme je n'y connais presque rien, si vous aviez une trame sur laquelle j'aurais juste à changer les chemins de chaques dossiers, ca serait le top ^^

Je ferais une priere pour que s'exause ce miracle :p

Merci d'Avance

Franck
A voir également:

5 réponses

ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
7 déc. 2009 à 16:55
Rebonjour à toi,

J'ai globalement compris ton besoin... et je crois qu'une partie sort de mes compétences :-) Sinon as-tu des notions de VBA? Tu sais déjà où placer le code? Ou tu souhaites avoir de l'aide pour écrire toute la macro?
Concernant ton tableau, tu souhaiterais pouvoir ouvrir une nouvelle feuille en cliquant sur n'importe lequel des projets? Ou juste un projet en particulier?
0
Franck2744 Messages postés 219 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 123
7 déc. 2009 à 23:08
Re Bonjour ^^

En fait, mon niveau en VBA se limite à lancer l'enregistreur dans excel, et faire suivre mes manips ...

Donc si tu avais une trame ^^

Pour le tableau, je voudrais effectivement ouvrir une nouvelle a chaque double click sur n'importe quel projet.
Avec la subtilité que si un fichier a deja ete créer auparavant, le double click ne créer pas un nouveau fichier mais ouvre celui deja créer.

Merci d'avance

Franck
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
7 déc. 2009 à 23:23
Une chose est sûre : la macro va être moult fois plus longue et complexe que celle pour Audrey :) Et il y en aura peut-être plusieurs. Mais je me pencherai sur le problème demain. Si quelqu'un propose une solution entre temps, ça m'intéressera aussi ;-)
0
Franck2744 Messages postés 219 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 123
11 déc. 2009 à 15:08
Oui oui, je pense que ca va etre de la macro de compet ^^

Merci beaucoup pour ton coup de main ^^

Franck
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
11 déc. 2009 à 19:09
Finalement Audrey a rajouté des modif à ses besoins et la macro est aussi devenue une macro de compet :p Sinon est-ce que tu aurais une "trame" de fichier Excel sur laquelle je pourrais m'appuyer pour faire ma macro? C'est-à-dire un fichier avec déjà une liste de projets etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franck2744 Messages postés 219 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 123
15 déc. 2009 à 16:34
Désolé de répondre aussi tardivement ...

Voici le lien ou tu peux récupérer le fichier Excel:
https://www.cjoint.com/?mpqC00e0V5

Tu verras sur la 1ere feuille, les noms dans la colonne "Référence", c'est sur ces noms la que je souhaiterais ouvrir une nouvelle page ou ouvrir une existante.

Et la page créée serait sur la base de celle-ci : https://www.cjoint.com/?mpqH02EH8e


Voila, si tu as besoin d'autre chose n'hesite pas ^^

Merci d'avance

Franck
0