Est-ce que l'o peut avoir windows pour MacOs

Fermé
Ridibay - 7 déc. 2009 à 15:04
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 8 déc. 2009 à 02:25
Bonjour,
Je voudrais savoir si le système d'exploitation Mac Os peut aussiwindows ou bien qu'il existe une possibilité pourqu'on puisse changer Mac Os au profit de windows? Parce que j'ai un ordinateur portable apple c'est sur ça il y a Mac os et je peux rien faire avec. Aidez-moi je vous remercie.
A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
7 déc. 2009 à 15:49
Bonjour;

Parce que j'ai un ordinateur portable apple c'est sur ça il y a Mac os et je peux rien faire avec.

On peut faire beaucoup plus de chose avec Mac OS qu'avec Windows.
Donc pouvez vous mieux vous expliquer votre problème?
1
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
7 déc. 2009 à 18:19
Bonsoir Aiglenoir.

Traduction valable dans 90 % des cas de ce genre :
"J'arrive pas à lancer des .exe"




0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 15:25
Hmmm une rapide recherche google avec les mots "windows sur mac" t'aurait donné ce site : https://www.lesnumeriques.com/loisirs/installer-windows-xp-vista-mac-a335.html en première réponse. Site dans lequel tu apprends qu'il y a un truc qui s'appelle "bootcamp" qui existe et que tu peux donc effectivement installer Windows sur un Mac. Après tu peux aussi faire l'effort de changer d'environnement et t'essayer vraiment à MacOS puisque tu en as l'occasion. Au final tu verras que, à moins que tu ne sois un joueur invétéré, tout ce que tu peux faire sous Windows, tu peux le faire sous MacOS au moins en aussi bien.
0
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
8 déc. 2009 à 02:25
Salut c'est Cdbvs.


Perso j'ai rien compris aux messages du poste, mais bon.

Un PC c'est terribles, un Mac ça déchire.
Achetez un Mac et un PC, au risque de ne pas se reproduirent, ils vous donnerons beaucoup de bonnes et parfois même mauvaises choses. D'ou l'utilité d'avoir ces deux machines.

Maintenant il y a ceux qui ont un Mac mais voulaient un PC et ceux qui ont un PC mais voulaient un Mac.
Heureusement qu'il existe des émulateurs sinon on ne serait pas dans le caca, hein ?!

Pour PC et Mac G5, il existe la Virtual Box qui permet d'utiliser Mac sur PC ou PC sur Mac.
Pour PC il existe MacHack je crois. C'est Mac Os10.2 mais ça ne fonctionne qu'avec certain Bios de CM PC.
Pour PC il existe aussi des émulateurs Mac 68k et Apple.
Pour Mac PPC - G3 et G4, il existe Virtual PC et aussi un autre mais je ne me souviens plus du nom.
Pour Mac PPC il existe aussi des virtuals PC 386, très utile, hein. Et même des virtuals Mac ou Apple ce qui pourrait éventuellement paraître idiot, mais bon.

Salut et à+
Cdbvs
:o)
-1