Inserer photo d'un fichier dans cellule Excel

Fermé
lise9365 - 7 déc. 2009 à 14:48
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 - 7 déc. 2009 à 15:53
Bonjour,
Voila mon problème est écrit dans le titre. Pour mon travail j'ai à inserer des photos dans une feuille excel, et dans une cellule précise. Pour plus de commodités j'ai placé toutes les images dans un même dossier, et je les ai déjà redimensionnées à la taille qui me convient. Donc je vous explique:

- J'ai une grande quantité d'onglet.
- Chaque onglet est une petite fiche de description du produit (avec dans la cellule A1 la référence)
- J'aimerais pouvoir integrer automatiquement la photo qui correspond au produit dans la cellule F18.
(Chaque photo est nommée de la référence du produit)

- Donc j'aimerais pouvoir comparer la référence de la cellule A1, et venir chercher la photo qui correspond dans le dossier, l'insérer puis passer à la l'onglet suivant.
Je voudrais pouvoir automatiser ça, car j'ai un grand nombre de produit (mise à jour du catalogue de mon entreprise).

Si quelqu'un pouvait m'aider... J'ai chercher un peu partout, mais il est vrai que je me débrouille un peu dans excel, mais là je suis dépassé.... Si quelqu'un peut m'aider....
Encore merci d'avance....
A voir également:

1 réponse

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
7 déc. 2009 à 15:53
Bonjour,

Voici un bot de code à adapter :
Sub images()

Application.ScreenUpdating = False

Dim path, img_name, img_ext, ws
path = "C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Mes images\Échantillons d'images\"
img_ext = ".jpg"

For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
img_name = Range("A1").Value
ws.Activate
ws.Range("D5").Select
ActiveSheet.Pictures.Insert(path & img_name & img_ext).Select
Next ws

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

A modifier :
=> path : le cehmin du dossier ou se trouvent tes images
=>img_ext : extension de tes fichiers images
=>ws.Range("D5").Select : la cellule de référence pour inserer ton image
0