Problème imprimante HP

Résolu/Fermé
wichie Messages postés 382 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 7 déc. 2009 à 13:18
 Scientos - 12 févr. 2015 à 14:47
Bonjour,

Tout allait bien avec mon imprimante réseau jusqu’à ce matin ou le « drame » c’est produit.
A chaque impression depuis Excel le message suivant apparait sur la feuille :

PCL XL error
Subsystem : KERNEL
Error ; IllegalAttributeValue
Operator : VendorUnique
Position : 9

En consultant mon ami google il m’a proposé plusieurs solution dont un problème de drivers, mais ce n’est pas ca je l’ai changé et ca fais exactement la même chose. Il m’a également proposé de faire une manip pour changer le timeout sur l’imprimante mais non ca ne fonctionne toujours pas. Je ne sais plus ou chercher je sais qu’il existe différentes erreur qui commence par PCL XL error mais peut-être avez-vous déjà rencontré celle-ci et y avez trouvez une solution ?
Merci

9 réponses

dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 302
7 déc. 2009 à 13:24
"ou le « drame » c’est produit" lol, ce n'est qu'un imprimante^^. A tu essayé de l'installer sur un autre pc voir si elle fonctionne dessus, si ca ne fonctionne pas, ton imprimante est surement HS, si par contre ça fonctionne sur l'autre pc, c'est un problème pilotes ou de configuration.
0