Information sur "Intrum Justicia"

Résolu/Fermé
Daddycool - 6 déc. 2009 à 23:17
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 30 oct. 2010 à 15:36
Bonjour,
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance d’un message vocal plutôt bizarre dans ma messagerie ORANGE, me demandant de bien vouloir rappeler le numéro suivant 0826272725 avec une référence d’appel, afin de régler une affaire me concernant. J’ai composé le numéro et il se trouve que c’est « Intrum Justicia ».
J’ai recherché sur le net et je constate que c’est une société de recouvrement. Je suis allée sur le forum et j’ai lu des témoignages, qui m’effrayent beaucoup…..
A ma connaissance je ne dois rien à personne. Aussi comment puis-je savoir si je suis redevable d’une certaine somme à un organisme quelconque…….. je n’ai jamais reçu de courrier ou d’appel téléphonique.
Ya t-il quelqu’un parmi vous ayant rencontré ce problème ….que dois-je faire ??? … qui dois-je appeler ?? Par avance merci à ceux ou celles qui me répondront

13 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 23:23
Bonsoir, ►ce message suffisait !
Pas la peine de faire de doublon...
Merci.
38
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
7 déc. 2009 à 10:51
Bonjour
Une info en CC
Vous ne risquez pas de jugement pas de possibilité de poursuite
vous pouvez leur demander uniquement par écrit à quoi correspond votre dette
mas surtout ne téléphonez pas ils vous harceleraient

ci dessous modèle de lettre à aménager évidemment


Madame, Monsieur,

Suite à votre courrier du XX/XX/20XX et à vos appels téléphoniques des............................(rajoutez eventuellement toute autre forme de contact: Fax, courriel, sms....)

Je vous rappelle les dispositions de l’article 4 Décret no 96-1112 du 18 décembre 1996 selon lesquels, sous peine d’amende, la personne chargée du recouvrement amiable adresse au débiteur une lettre qui contient les mentions suivantes :
1/ Les nom ou dénomination sociale de la personne chargée du recouvrement amiable, son adresse ou son siège social, l'indication qu'elle exerce une activité de recouvrement amiable.
2/ Les nom ou dénomination sociale du créancier, son adresse ou son siège social.
3/ Le fondement et le montant de la somme due en principal, intérêts et autres accessoires, en distinguant les différents éléments de la dette, et à l'exclusion des frais qui restent à la charge du créancier en application du troisième alinéa de l'article 32 de la loi du 9 juillet 1991 susvisée.
4/ L'indication d'avoir à payer la somme due et les modalités de paiement de la dette.
5/ La reproduction des troisième et quatrième alinéas de l'article 32 de la loi du 9 juillet 1991 précitée.

Les références et date d'envoi de la lettre visée à l'alinéa précédent devront être rappelées à l'occasion de toute autre démarche auprès du débiteur en vue du recouvrement amiable.

La somme que vous me réclamez serait une dette contractée en XXXX dont je n'ai pas souvenir. Veuillez donc conformément à l'alinéa 3 de l'article suscité me faire parvenir copie du titre exécutoire en question, en l'absence duquel cette dette ne serait plus exigible.


Dans l’attente des documents demandés, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Une info

La mise en demeure doit :
* comporter la date de sa rédaction, les coordonnées du destinataire ;
* résumer le problème ;
* demander un règlement ;
* fixer un délai pour régler le problème ;
* inclure les coordonnées de l'expéditeur et sa signature ;
* inclure dans son texte l'expression mise en demeure[1] afin que la personne qui la reçoit sache à quoi s'en tenir.

La mise en demeure déclenche les intérêts de retard mais elle constitue surtout un moyen de pression pour inciter officiellement une personne à s'acquitter de ses obligations.

Si le débiteur ne donne aucun signe de vie après la mise en demeure, ou s'il refuse de s'y conformer, le créancier a le choix de poursuivre ou non le débiteur en justice.
5
Merci Mamenard, je vais faire cette démarche dans un premier pour commencer.....
0
Afrikarnak > Daddycool
7 déc. 2009 à 15:51
Bonjour..
Important!! Exige l'Etat Civil complêt du supposé débiteur (Nom, prénomS, lieu Et date de naissance..).
1- Soit cela ne correspond pas et tu les envoie balader..
2- Soit cela correspond ..
Tiens nous au courant pour la suite à donner lorsque tu auras (peut être..?) obtenu une réponse à tous les points énoncés dans la M. en D...
Espérons qu'il n'y pas eu usurpation d'identité et surtout que la dette soit forclose (Pas de T.E dans les 2 ans suivant le dernier incident de paiement..).
De plus ne donne pas ton Etat Civil complêt (Méfiance..) si on te le demande avantque tu aies reçu celui du 'débiteur'..
A bientôt la suite de ce feuilleton!
0
Bonjour

Pour l'instant, I.J. se contente de m'envoyer des courriers simples à une adresse que très peu de monde connait puisque j'ai déménagé il y a 3 mois (en résiliant tout dans les règles : tous comptes soldés en bonne et due forme (EDF, loyer, internet...), preuves à l'appui). Quelqu'un a donc fourni illégalement (sans mon accord) mes coordonnées à cet organisme.

Ma supposée dette provient de la Lyonnaise de Banque auprès de qui je n'ai jamais eu de compte, ni de crédit, ni même une arrière tante par alliance qui y aurait travaillé ! Il n'y a aucune référence sur cette créance fantôme qui accompagne leurs courriers, bref ça sent l'arnaque et la tentative d'extorsion à plein nez ! Ca sent tellement fort que je porte mon masque chirurgical anti grippe A en ouvrant les courriers.
Je stocke précieusement tous ces courriers et je les laisse perdre leur temps, au moins ça fait travailler la Poste et un grouillot d'I.J. A la limite s'ils m'envoient un recommandé je demanderais en retour toutes les pièces justificatives se rapportant à cette dette imaginaire, ce qu'ils seront plus que certainement incapables de fournir. Ils seront également sommés d'effacer mes coordonnées de leurs fichiers, avec copie à la CNIL et DGCCRF.

Bien évidemment, avant de m'enflammer, j’aurais pris soin de contacter le service contentieux de mon soi-disant créancier afin de régler un différent que lui-même sera incapable de justifier. Ca promet un long dialogue de sourd !!

Bon courage à toutes les victimes d’I.J., et ne vous tracassez pas, ça risquerait de perturber un système digestif qui a besoin d’être ménagé en cette fin d’année ;)
4
Bonjour..
Certaines Officines obtiennent des infos de la part de l'Administration et des Opérateurs tél. soit par ruse soit par complicités internes.. Affaire à suivre..
Bonne soirée...
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 12:01
Bonjour

De nouvelles menaces viennent de me parvenir. Moi qui croyais qu’ils voulaient me souhaiter une bonne année, voilà qu’ils continuent à réclamer leurs étrennes ! Cette fois-ci il est question de saisie de tous mes biens et de mes comptes en banque. J’espère garder un slip et mes moon-boots pour passer l’hiver :)
Franchement, ça ne fait pas très sérieux d’aller de menaces en menaces sans aller jusqu’au bout des choses. Ils bluffent en pensant que je ferais « all-in » mais j'attends toujours les justificatifs de ma dette fictive. Allons messieurs dames, en période de rigueur attaquez vous à de vrais créanciers…
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 15:38
quelques nouvelles depuis...
ils se sont lassés, bref plus de courrier depuis 3 mois :)
3
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 15:48
Bonjour

Voici un nouvel épisode de mes aventures Intrumesques.

Ah ! Enfin un petit mot doux vient de m’arriver d’I.J. Comme cette fois ci c’est une enveloppe secrète (comme celles utilisées pour envoyer les codes de cartes bleues), je pensais qu’ils voulaient me souhaiter de bonnes fêtes, à moi et rien qu’à moi, puisqu’ils disent vouloir entretenir des relations amicales (bon, d’accord, amiables…). Que neni ! Ce nouvel ecopli me parle de « contrainte » (et pas d’étreinte), de poursuites judiciaires (ça y’est je me prends pour Mesrine), d’un « huissier de justice territorialement compétent » qui devrait me faire signe très tréééés bientôt. Avec tout ça ils voudraient sûrement que je leur envoie des étrennes en janvier ! Il va falloir être patients messieurs dames, et justifier au mieux votre requête.
Bon, c’est pas tout ça, mais avec l’argent qu’I.J. me réclame à tort, j’ai encore quelques cadeaux à acheter.

Bonnes fêtes à tous et à bientôt peut-être (ou pas).
2
Bonjour à tous,
N'ayant donner aucune suite au message téléphonique de "I.J." du 4 décembre 2009, je n'ai à ce jour toujours aucun nouvelles de leur part. Peut-être y a t-il eu confusion avec un autre dossier??????? Cela ne veut pas dire que j'en ai fini avec eux, une chose est sûre je ne dois rien à personne!!!en attendant, je remercie toutes les personnes m'ayant répondu. Bon courage à toutes celles et tous ceux connaissant des problèmes avec eux!!!!

Daddycool
1
Un peu de lecture sur cette société et ses méthodes plus que douteuses

https://www.mediaslibres.com/

et la suite ici

https://www.mediaslibres.com/

Bon courage
0
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à toutes les personnes m'ayant répondu.......Mais suite aux différents témoignages et réponses que j'ai pu lire, j'ai décidé de ne pas me laisser impressionner par un banal message vocal de
« I. J. ».J’attends donc le courrier me prouvant que je suis effectivement redevable d’une certaine somme
à autrui ……. Ensuite je verrai !!!
Mais rassurez-vous, je vous tiendrai informé pour la suite de l’histoire !!!!!
En attendant ‘’BONNES FÊTES DE FIN D’ANNEE A TOUS ‘’ ….!!!!!!!
0
je viens d'avoir exactement le même appel or n'ayant jamais eu de prelevement refusé je pense que c'est une arnaque , sur 300 personnes ayant eu ce genre d'appel certains (personnes agées qui ont toujours peur de devoir) vont surement communquer leur CB je pense que c'est une arnaque , je vais faire un mail sur .gouv pour le signaler

sophie
0
j'ai reçu le même appel, et je sais que je ne dois rien à personne
0
JE SUIS dans le meme cas que vous la ste me réclame une facture jamais reçue augmenté de plus de 50 % DE FRAIS DE QUOI S ENRICHIR abusivement!
les courriers demeurent sans réponse; du harcèlement subi!
j ai déménagé et rendu les clés à l agence avec un témoin et je ne vois pas comment jaurais pu téléphoné c est incroyable avec des preuves concretes
les menaces continuent alors que je suis restée privée de ligne en panne durant 2 mois et demie j ai du communiquer avec mon portable 120€ NON rembousés!il ne faut pas tomber en panne SFR est incompétent pour dépanner dans l urgence!
certes les prix sont alléchants ! sfr fait volontairement en sortes qu,on ne puisse pas les joindrs par téléphones une multitude d adresses pour noyer le poisson!quant à la boutique seule faite pour vous vendre leurs articles
pas de service après vente!!!des corespondants _plateformes_ situées à l étranger AUCUNE COORDINATIONS SEULE REPONSE ecrivez mais à quoi bon!
voici notre société moderne!
peut-etre répondrez vous
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
30 oct. 2010 à 15:36
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0