Enregistrer un programme TV à partir du PC

Résolu/Fermé
geoffreydu59660 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 6 déc. 2009 à 22:59
 nono89 - 28 mai 2012 à 16:15
Bonjour à tous !

Voilà, je souhaiterai enregistrer un film passant à la TV à partir de mon PC... mais je ne sais pas vraiment comment procéder et surtout, est-ce vraiment possible ?
J'ai un câble HDMI qui me permet de relier la TV (Ecran LCD Full HD) à mon PC (Full HD avec une sortie HDMI).
Si cela est possible, avec quel logiciel pourrai-je faire cela ?
Sur mon PC, j'ai le logiciel "Adobe Premiere Elements 7". Y a t-il moyen de le faire avec ce logiciel ?
Encore une chose... j'aimerai pouvoir enregistrer le programme TV sur mon PC tout en conservant la qualité et compresser l'image le moins possible.
Voilà. Merci d'avance aux personnes qui auront pris le temps de m'aider !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 14:54
Bonjour. Le moyen le plus simple et le plus efficace et d'avoir une carte d'acquisition TV sur l'ordinateur, c e qui permet de programmer d'enregistrer comme sur un magnétoscope.
0
geoffreydu59660 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
7 déc. 2009 à 17:56
Merci à vous deux pour vos réponses... Je crois que je vais plutôt invesir pour une carte d'aquisition TV sur l'ordi, en espérant que les prix sont résonnables !
Merci !
0
quite à investir, sauf si tu voudrais utiliser l'acquisition tout le temps et pas que pour la télé, sinon mieux vaudrait acheter un tuner pc de qualité qui aurait la possibilité d'enregistrer. tu pourrais peut etre meme avoir des enregistrements hd
0
bonjour,le plus simple ,et le moin honéreux serait d'acheter une cle usb tnt genre pinnacle (environ 30a 40 euros),ce qui te permetterait d'avoir la tnt sur ton pc,mais aussi d'enregister en bonne qualitée.
0
si j'ai bien compris, tu veux enregistrer sur l'ordi kke chose qui est diffusé sur ta télé ?

bien pour cela, il faut que tu achete une carte ou boitier d'acquisition fournis avec un logiciel d'acquisition/montage video, et ensuite que tu relie la carte ou boitier à une sortie de la télé (généralement peritel 2 si tu as ca). la qualité sera de la simple definition standard 720x576i. la qualité sera corercte mais limité par rapport à la source, normal, tu copieras quelque chose en source analogique, donc perte.

comme possibiltiés, tu as le pinnacle movie box cotenant le boitier usb et logiciel a un cout entre 90 et 200 €. c pas mal mais le logiciel de montage monte vite ses limites
-1