Impossible d'utiliser le tampon de duplicatio [Fermé]

Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
- - Dernière réponse :  SolMan - 2 août 2016 à 20:58
Bonjour,
ben voila le message qui aparait sur photoshop quand j'utilise l'outil tampon de duplication:
impossible d'utiliser le tampon de duplication car la zone a dupliquer n'a pas été définie (alt-clic pour définir un point source)
j'ai tout essayer donc s'il y a une methode a suivre ...
merci a vous...
Afficher la suite 

10 réponses

Messages postés
19723
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
4639
0
Merci
Bonsoir,

Normalement tu vas sur le point que tu veux commencer à dupliquer, tu appuies sur la touche Alt en même temps que tu cliques dessus puis après tu promènes ton tampon de duplication de ce que tu veux dupliquer: http://ioj.com/v/wuvub

Luke.
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2016
30
0
Merci
il te faut appuyer sur la touche alt et cliquer gauche sur la partie a dupliquer pour définir la zone qui serra ensuite dupliquée aux endroits voulus.
Messages postés
28496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
7261
0
Merci
Bonsoir
Ma question va te paraitre idiote et ne te vexes surtout pas
Fais-tu justement ALt+clic ?
Message édité
flute...je suis le dernier
'lut Luke
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2016
30
0
Merci
ce n'est pas une question d'être con c'est une question que nous répondons en fonction de la question il se trouve que nous sommes 3 a avoir compris la question de la même façon alors peut-être est-ce a toi de revoir ta question.

Cordialement.
Messages postés
19723
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
4639
0
Merci
Ben on n'a pas dit que tu es con, on te donne la réponse à ta question. T'avais dit à quel moment que tu avais ce logiciel depuis cinq ans et que jusqu'ici ça marchait et plus maintenant ? J'ai repris mes lunettes, héwi j'ai des lunettes devant un écran, et j'ai rien vu de tout cela. Ce ne sont pas les réponses qui ne sont pas intelligentes ou bêtes, elles sont juste à la mesure de la précision de ta question, nous on lit ce qui est écrit, bien obligé puisque avec la crise et les économies à faire on n'a pas encore reçu les boules de cristal 2009 qu'on aurait dû avoir au premier janvier...
Bon, comme tu es visiblement le mec qui cultive le goût du secret on sait pas non plus ce que tu as comme version de Photoshop, alors je vais te dire: sur le mien juste au dessus de mes outils il y a un petit triangle (il est petit) et si tu mets ta souris sur ce triangle il te propose soit de réinitialiser CET outil soit de réinitialiser TOUS les outils.
Voilà, c'est une réponse certainement encore con mais c'est la seule que j'ai dans ma besace.

Sur ce je te souhaite bien le bonsoir.

Luke.

Bonsoir Transat,
T'as pas loupé le coche de beaucoup: même pas une minute...
Bonne fin de soirée.
Amitiés.

Luke.

Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
2
0
Merci
salut luke merci pour ta reponse !!
moi jai le cs3 donc j'ai pas le petit triangle! lol
et puis juska mnt je ne trouve aucune solution que de reinstaler le system d'exploitaion et réinstaler le ps!
et tout cela a cause du tampon mdr!!!!!!!!
Messages postés
19723
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
4639
0
Merci
Bonsoir,

CS3 c'est comme ça: http://ioj.com/v/b0ech , là c'est pour le pinceau parce que celui à qui était destiné la capture a le même problème que toi mais juste avec le pinceau...
T'as pas besoin de réinstaller l'OS si ça ne marche pas: tu désinstalles Photoshop avec cet utilitaire nommé Revo , éventuellement et si tu sais faire tu fais un petit nettoyage du registre avec celui-là http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/29399.html et tu réinstalles proprement Photoshop, pas besoin de formater et réinstaller ton XP pour ça....

Luke.

Le prix d'un programme est inversement proportionnel à son ergonomie.
0
Merci
Bonjour
j'avais le meme probleme j'ai cherche pendant deux semaines
mon voisin ma dit chgt peut etre ta souris ........
Alors j'ai chgt ca marche alt + clic
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
2
-1
Merci
ma reponse a vous c que je ne suis pas con mais dutout! car je suis dessu sa va faire bientot 5ans, et ce truc la je le connais bien donc si je poste ce probleme c que j'ai tout essayer et pour le moment je ne trouve aucune solution j'ai meme réinstaler et sa marche toujours pas!! le meme probleme avec l'outil correcteur puiske il fait preske le meme boulot!
une reponse plus inteligente svp
merci
-1
Merci
Après plusieurs heures de recherche intensive, j'ai enfin trouvé la solution pour ma config.
Dans mon cas, je suis sur une machine Linux (ubuntu) et j'utilise virtual box pour avoir une machine windows avec photoshop.
L'erreur sur le tampon de duplication se produisait aussi alors qu'il ne s'agissait pas d'un problème d'utilisation. C'est un conflit avec la touche Alt + Click de GNOME. Pour le corriger, il suffit d'installer les outils dconf (sudo apt-get install dconf-tools) puis d'aller dans org > gnome > desktop > wm > preferences. Remplacer l'option mouse-button-modifier par ce que que vous voulez SAUF quelque chose de vide (qui signifira que tous les cliques déplacent les fenêtres au lieu de désactiver l'option).
c'est aussi faisable en ligne de commande, en installant dconf-editor puis avec cette instruction :
gsettings set org.gnome.desktop.wm.preferences mouse-button-modifier "<Super>"