Drivers pour Thinkpad X32 sous Windows 7

Fermé
Pierolalune - 6 déc. 2009 à 14:35
 valdariltcha - 19 janv. 2011 à 21:40
Bonjour,

Je viens de mettre windows 7 sur mon Thinkpad X32. Tout va bien seulement j'ai quelques petits problèmes avec ma carte graphique.
En effet le mode aero ne marche pas car selon windows:
"La carte vidéo actuelle peut prendre en charge Aero avec un pilote compatible avec le modèle WDDM (Windows Display Driver Model). Contactez le fabricant de votre ordinateur ou de votre carte vidéo pour obtenir un pilote compatible WDDM."
Le problème c'est que j'arrive pas à trouver exactement la référence de ma carte graphique. Dans le gestionnaire de périphérique j'apprends juste que c'est une "Carte VGA standard", et que le pilote est fourni par microsoft.

---> Est-ce que ca veut dire que ma carte graphique est pas du tout compatible pour aero ou est-ce qu'il faut juste que je trouve un autre pilote? Auquel cas, comment trouver ça?

---> Comment faire pour connaitre précisément les références de la carte graphique, et pour la rechercher sur le net par exemple?

---> Est-il possible de changer la carte graphique d'un portable (Thinkpad X32 en l'occurence...)?


Merci!
A voir également:

6 réponses

ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
6 déc. 2009 à 14:56
Bonjour à toi,

Pour avoir la référence exacte de ta carte graphique, tu peux utiliser le logiciel Everest Home Edition qui est gratuit. Il te détaillera tout le matériel présent sur ton PC portable, s'il n'est pas trop récent... par exemple, il ne reconnaît pas forcément les dernières cartes mères.

Autre méthode plus simple : tu vas sur le site d'IBM/Lenovo et tu cherches ton modèle de Thinkpad dans la partie Support du site web. Tu devrais alors tomber assez facilement sur ses caractéristiques détaillées.

Perso, j'ai un Thinkpad X31 et vu la carte graphique, j'hésite déjà à installer Vista :-) Tu peux changer la carte graphique, mais il me semble que c'est une mini-PCI et pour en trouver des performantes... mais à voir, je n'ai pas encore cherché à vrai dire.
0
Merci Ptidavid!

J'ai effectivement réinstallé le pilote de chez Lenovo, ce qui me permet maintenant d'avoir un écran de veille! lol
Bon, mais apparemment il faut vraiment un pilote comptabile avec le WDDM pour faire fonctionner aero (j'avoue ne pas avoir tout compris à ce qu'est le WDDM, mis à part que c'est spécifique à windows depuis Vista). Comme le X32 a du sortir aux alentours de Win 2000... c'est peut-être normal que je puisses pas tout avoir!
Ceci dit, au sortir de XP, j'aime bien Windows 7! Mon ordi le gère plutôt bien à part ce petit problème de carte graphique.
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
6 déc. 2009 à 15:25
Wiki l'explique un peu rapidement :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Display_Driver_Model

Ta carte graphique est une ATI Mobility à 16 Mo de RAM, pas terrible. Et le reste permet effectivement de faire tourner Seven sans trop de soucis. Le PC est petit mais il permet d'ajouter jusqu'à 2 Go de DDR RAM et le processeur Intel à 1.4 GHz s'en sort plutôt bien. Tu as ajouté de la RAM sur ton PC?
0
J'avais 1 Giga à la base, mais du coup avec Win7 je me demande si je vais pas en rajouter un autre et essayer de me trouver une carte graphique qui peut au moins marcher avec un pilote WDDM (merci pour le lien! Maintenant je sais que WDDM est une sorte de pilote!^^).
Mais changer une carte graphique sur un portable c'est d'un autre niveau de bidouillage que de rajouter une barrette de RAM il me semble non? Il faut surement démonter plus de choses... Tu as déjà fait ça?
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
6 déc. 2009 à 15:38
Ouep, moi aussi, si j'avais Seven je rajouterais de la RAM. Pour ce qui est du démontage, j'ai déjà fait ça avec un Dell Latitude C600, et je comptais plus le nombre de vis que j'ai eu à enlever... Mais bon, le plus important c'était que Dell fournissait la notice de démontage du portable, pour toutes les pièces. Et effectivement, entre soulever le capot du dessous pour clipser une barrette et démonter clavier, écran, carcasse, etc. pour une carte graphique, y a un gros écart de difficulté. Et surtout il faut voir si IBM fournit la doc de démontage comme Dell.
0
Oui, j'ai la notice détaillée. Par contre pour trouver une carte graphique compatible c'est une autre histoire!
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
9 déc. 2009 à 16:59
Tu l'as dit :) Enfin si, tu peux en trouver des compatibles, mais des plus performantes, c'est moins sûr.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je recherche le pilote wddm pour windows 7 32bits compatible avec ma carte graphique vga standard dans dell optiplex gx 270
0
valdariltcha
19 janv. 2011 à 21:40
mrcie beaucau mai je cherche pas a scaner mon pc ce que je cherche le pilote pour une carte VGA st je le trouvrai san wissssssssssssssssssssss?
0