Probléme de configuration µtorrent

Fermé
Hoax - 6 déc. 2009 à 13:00
borrougagnou Messages postés 829 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 6 déc. 2009 à 13:56
Bonjour à tous...

Voilà, depuis peu j'ai acheté un deuxiéme ordi. J'ai donc une bécane et un ordi portable.
Et pour mettre internet sur le portable, j'ai dû mettre en place un routeur. Je suis chez Free, c'était relativement simple.

Mais depuis que ce routeur est mis en route, ma connexion sur l'outil µtorrent sur ma bécane est plus qu'irréguliére. Même en choisissant des torrents actifs avec beaucoup de seeds et de leechs, niveau download, c'est pas ca du tout, et ca depuis que j'ai mis le routeur.

J'ai fait quelques recherches donc, et j'ai compris l'importance du petit rond vert en bas de l'outil. Et depuis que j'ai mis le routeur, il s'affiche que de temps en temps. Là il m'affiche un panneau jaune en disant que j'ai pas de connexion entrantes et que j'ai des problémes pour me connecter au réseau, et parfois c'est le panneau rouge en disant que j'ai un probléme de connexion.

Alors je suis nul en informatique, je ne comprends pas cette histoire de port, de protocole http, tcp-ip et etc... Même en lisant le FAQ de certains sites ... Donc le votre (navré...)
Je viens là en tentant de trouver une réponse...
Niveau Config' je tourne sur XP, j'ai IE 7.0, je suis donc chez Free, en dégroupage total en ayant l'ADSL. Mon maximum au niveau du DL c'est 270 kbps, et d'UL ... 15 kbps.

Le probléme est au niveau de la config' ou bien ... ? Eclairez moi, j'vous en serez redevable.
Merci
A voir également:

1 réponse

borrougagnou Messages postés 829 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 159
6 déc. 2009 à 13:56
ok donc va sur free.fr et va sur "Mon compte" tape ton identifiant et ton Mot De Passe, va sur l'onglet Fonctionnalité Routeur de la Freebox et clique sur activé NAT.
ensuite tu va sur Configurer qui se trouve a coté de "Fonction Routeur"
Décoche le DHCP et clique sur le bouton radio Activé ce services
nom: utorrent
connection: TCP
port 1: 6112
port 2: 6112
adresse ip de TON pc: XXX.XXX.XXX.XXX (pour savoir l'ip fait démarrer, executrer, tape CMD /k ipconfig et tu regarde sur "Adresse IP: XXX.XXX.XXX.XXX" voila
ensuite il te demande de redémarrer ta freebox, redémarre la.

pendant qu'elle regdémarre vca sur µtorrent et va dans l'onglet Préférence puis option
et la met le port 6112 et voila ton µtorrent fonctionne correctement.
0