Modification fond d'ecran de demarrage de W7

Résolu/Fermé
lucas1407 Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 - 6 déc. 2009 à 12:09
 lardonfou - 29 juin 2017 à 08:16
Bonjour,
Voilà j'ai désormais windows 7 édition intégrale 32 bits , et je cherche a modifier le fond d'écran de démarrage , c'est-à-dire , la ou le "Bienvenue" apparait et le ou il faut taper son mot de passe d'entrée dans la session . Les thèmes changent seulement le fond d'écran de la session .


Merci d'avance !
A voir également:

13 réponses

Personnellement, je n'aime pas devoir installer un logiciel pour une si petite manipulation.
Donc je vous propose une petite méthode qui fonctionne très bien.

Ici, je vais modifier une clef du registre donc dans un premier temps, toujours sauvegarder sa base de registre avant d'y toucher, simple mesure de précaution. (Fichier puis exporter et après vous lui donnez le nom que vous voulez etc...)

le plus simple, est de changer le fond d'écran logon en modifiant une clef registre.

Comment faire:

Lancer l'éditeur de registre.
le plus simple est de lancer l'executeur en faisant "windows"+r puis de taper "regedit" et entrer.

Ensuite, une fois l'éditeur de registre lancé:

1- Faire sa sauvegarde de registre
2- suivre le chemin suivant

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication\LogonUI]

Puis double cliquer sur "OEMBackground", et changer le 0 des "Données de la valeur" par un 1. (peu importe que ce soit en Hexadécimale ou en décimale, car 1 en Héxa. = 1 en Déc.)
puis cliquer sur "OK".

La modification du registre est terminée.

Mais ce n'est pas finit
3- Maintenant ouvrez l'explorateur (windows+e) et suivre le chemin suivant:

C:\Windows\System32\oobe\info

et créer un nouveau dossier que vous appellerez "backgrounds" dans lequel vous mettrez les images que vous voulez en écran d'accueil.

Vos images doit être impérativement en format JPG
Et faire au maximum 256 Ko
Et enfin, vous devez renommer vos images sous le nom suivant :

backgroundDefault.jpg

Vous n'avez plus qu'à admirer, "windows+L" ou simplement en fermant votre session.
108
apprentiSEN
12 juin 2011 à 16:49
cela ne fonctionne pas
0
moi nonplus ca ne marche pas revise ta methode
0
ça marche pas mon ami mets toi à jours
0
le chemin pour modifier la clef registre était incomplet, mea culpa:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication\LogonUI\Background]

Et pour le dossier à créer, ce n'est pas "backgrounds" mais "Backgrounds"

Personnellement, c'est la méthode que j'utilise, et elle fonctionne parfaitement.
0
ca fonctionne tres bien . Merci
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
6 déc. 2009 à 12:46
bonjour

https://www.sevenforums.com/tutorials/5382-log-screen-change.html

attention a bien respecter les dimensions de l'image !
3
Pourquoi faire compliqué quand on peux faire plus simple

tout simplement tu cherche sur le c: l'image backgrounddefault.jpg

tu colle et renomme ta nouvelle image au meme endroit et meme nom

et voila pas besoin de logiciel,de code ....
3
lucas1407 Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 7
6 déc. 2009 à 19:04
Merci !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kick15 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 7
25 oct. 2010 à 23:10
Bonjour,
excusez-moi mais j'ai pas compris comment on fait pour changer le fond d'écran de la page où on tape son mot de passe ? Il faut un logiciel ? ou il faut aller où sinon ?)
2
aurele1991 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 4
12 juil. 2012 à 23:14
Bonjour,

J'ai voulu aller dans la base de registre pour modifier le fond d'écran de démarrage mais le fichier "OEMLogon.reg" n'apparait pas à l'écran. J'ai essayé de le créer dans la base de registre mais il me dit que le fichier existe déjà.

Comment le faire apparaître pour le modifier ?

Merci d'avance
2
Tu dois aller avant dans le sous dossier "background" et ensuite le fichier "OEMlogon" apparaitra.
0
Merci :) ca marche pour moi :) j'ai juste du supprimer les anciennes images :)
2
hallstar Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 11
7 janv. 2010 à 22:27
--pour changer le logon de seven ya "logonstudio" de stardock
                

                     
1
turlututu73 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 3
16 mai 2010 à 00:03
Bonjour,

Ouvrir la base de registre et mettre la valeur "OEMBackground" à 1

Copier ce qui suit dans le bloc note et enregistrer le sous le nom "OEMLogon.reg"

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication\LogonUI\Background]
"OEMBackground"=dword:00000001

Double cliquer sur le fichier "OEMLogon.reg" et accepter l'ajout au registre

Télécharger "Logon Changer for Windows 7"
ce logiciel permet de choisir et d'installer le fond d'écran à l'identification uttilisateur

cette modif ne permet pas de changer le bootscreen
1
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
16 mai 2010 à 00:30
Il ne sert a rien de mélanger les deux méthodes comme tu nous l'indique turlututu73 .

soit tu le fais en manuel (via le registre).

soit tu le fais directement via le logiciel , mais il ne sert a rien d'utiliser les deux méthodes en même temps .

( d'ailleurs ta manip dans le registre semble incomplète !)
0
Manele9 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 2
16 sept. 2010 à 13:09
jpreferai faire des modif via le registre, mais je comprend pas tres bien, ton dossier bloc note est-il déja existant ou sinon ou dois-je l'insérer.
Et que est ce que je dois exactement ecrire dedans.
J'éspère qu'un jour j'arriverai nouveau a changer l'arrière plan de mon bureaux :(
0
Manele9 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 2
15 sept. 2010 à 22:59
Bonjour tout le monde, voila j'ai un problème, le fameux catalyst control center: host a cessé de fonctionner, depuis que j'ai ce problème je n'arrive plus a changer mon fond d'écran. Je m'explique jarrive a afficher des couleur unies, mais lorsque que je veut mettre une image tel que l'image de base de windows ou les images prédéfinies tels que les 3pinguins ou la cascade, ben rien ne se passe la couleur reste a par que la barre du menu démarrer, elle, change.

Je comprend pas pourquoi le fond du bureau ne change pas meme quand je souhaiterai mettre les photos de windows.

J'éspère quelqu'un pourra l'aider

Merci
0
Salut j'ai le même soucis j'ai essayé une restauration mais c'est toujours la même image qui revient !
0
jai le méme probléme avec mon pc de windows 7
0
il ya un moyen pplus facile de tous. tu telecharge LOGON CONTROLER DANS http://www.brothersoft.com/logon-controller-for-vista-and-windows-7-279333.html
0
neo_selen Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 15
10 avril 2014 à 13:18
ce logiciel contient des spywares, parce qu'hébergé sur brothersoft. comme softonic, ils rajoutent l'installation de logiciels indésirables, très indésirables.
0
TiloupWolf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
9 mai 2012 à 03:22
Merci beaucoup. methode sans dowload tres utiles ^^
0
sustainability
27 juil. 2016 à 17:12
Bonjour, je me nomme CLOVIS, j'ai suivi à la lettre votre démarche pour changer l'image en fond de démarrage windows. L'image précédemment existante est bien partie mais la nouvelle image que j'ai voulu utiliser ne s'affiche pas; c'est plûtot l'image initiale de windows qui réapparait!
Que faire?
0