Ce site est-il fiable ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 BRM -
Bonjour,

Désolé, je ne sais pas trop dans quel emplacement mettre ce message... C'est pour un (tout petit) renseignement juridique concernant un site de vente en ligne.

Je souhaite commander quelques babioles sur orichalk.com, un site pas très connu. Alors j'ai fait quelques recherches google pour voir s'il s'agissait d'un site de confiance et je suis tombé sur ça :

https://www.bilansgratuits.fr/entreprise/fiche/49349089000016.htm

Je lis "Avis de dépôt" le 31/07/2009. Je n'y connais rien en matière juridique et je voulais savoir si ça signifiait que l'entreprise avait fait un dépôt de bilan pour cause de faillite (et donc, que si je commandais, je n'allais rien recevoir). Quelqu'un peut-il me dire s'il faut que j'évite ce site ?

Merci pour votre aide.

Lulu

22 réponses

La société Orichalk est en procédure de sauvegarde depuis mai.

Cela veux dire qu'elle n'est pas trés loin de la faillite.
Elle est sous contrôle judiciaire et autorisé à suspendre le paiement de ses créancier.
Le but est d'essayer de sauver la société.
Elle peut ainsi se restructurer, continuer à vendre son stock (et faire du cash) sans honorer temporairement ses créances.

Soit elle arrive à repartir soit elle sera mise en redressement puis en liquidation.

Au vus de la façon dont elle traite ses clients je penche plutôt pour la liquidation.

Par contre, n'hésitez pas à allez sur le site www.orichalk.com les commentaires sur les produits sont poilant (bien que tout à fait involontairement).
Un must : « whiz freedom » la zigounette en plastique qui permet aux femmes de faire pipi debout
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 78353 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

A mon avis l'avis de dépot dont tu parles doit signifier "dépot du bilan comptable" (ça fait partie des obligations de toute sarl de publier ses bilans) : Orichalk fait partie de LDLC, qui est côtée en bourse et se porte plutôt bien, ça métonnerait donc qu'Orichalk ait déposé le bilan.

PAR CONTRE : contrairement à LDLC, qui est une maison sérieuse (je me sers chez eux depuis très longtemps et n'ai jamais eu de problème), j'ai passé une commande chez Orichalk le 2 décembre, et aujourd'hui le 6 janvier, je n'ai toujours rien reçu...
Ils n'ont jamais répondu à ma réclamation, faite sur leur site le 29 décembre, et je n'ai jamais eu le numéro de suivi du colissimo (pourtant marqué expédié dans mes infos de commande sur leur site)...
heureusement, ayant réglé par Paypal, j'ai pu y déposer un litige (ce qui devrait me permettre d'être bientôt remboursée), mais j'attend toujours de leur nouvelles...

PAS SERIEUX, ORICHALK !
Alors là, laissez-moi rire : "Orichalk entend en effet satisfaire au plus haut point ceux qui se reconnaissent dans son univers !"

Désolé mais je ne me reconnais pas dans l'univers de la tromperie et du mensonge...
Car en effet, je confirme : chez Orichalk, c'est une vrai bande d'escrocs !

J'avais acheté 5 articles il y a déjà plus d'un an.
Si le colis n'est pas arrivé avec un retard notable, en revanche sur les 5 articles, 3 étaient défectueux ! S'en suit un retour (à mes frais), puis un remboursement de ces 3 articles (rien de plus normal)...
Plus tard, j'utilise le site Orichalk pour partager mon avis sur les articles concernés, comme le propose le site. Sauf qu'ensuite je me rends compte :
1) Que tous les commentaires négatifs (bien que mesurés, objectifs et visant uniquement l'objet, pas l'entreprise) sont tout bonnement censurés.
2) Que les commentaires positifs sont évidemment bien affichés.
3) Que les commentaires nuancés sont tronqués, pour ne conserver que les passages laudatifs et éluder les extraits qui apportent des bémols !!!

Je trouve cette pratique tout bonnement crapuleuse. Là où il y a un intérêt dans les avis clients, c'est un retour plus ou moins objectif sur leur expérience réelle. Or dans le cas d'Orichalk, c'est une récupération complètement mensongère, qui ne vise qu'à induire en erreur les internautes, pour se faire du chiffre d'affaires sur le dos de la satisfaction clients !
Heureusement, sur le Net, tout se sait. Et j'espère bien qu'Orichalk se prendra le retour de bâton qu'il mérite !

Donc j'invite tous ceux qui ont eu une mauvaise expérience avec Orichalk à l'exprimer, histoire que tous les autres clients potentiels sachent à quoi s'en tenir.
Et pour ceux qui utilisent le module "WOT" de Firefox, je les invite à noter à leur justes valeurs la "crédibilité" et la "fiabilité commerciale" de ce site, qui restent pour le moment anormalement élevées !

J'aurais du lire vos commentaires avant de passer commande !! Dans mon cas, le module de suivi du site m'indique que la commande est cloturée. Je n'ai jamais rien reçu, et le numero de colissimo qu'ils m'ont transmis est inconnu de la poste !!!!

J'ai la douloureuse impression que le site Orichalk est une grosse arnaque !! A éviter de toute urgence
Ce site est pourri, j'ai commander un track CLip pro, en chrono 13 le 8/06/2012 et aujourd'hui toujour rien reçu...
-non respect des délais de livraison
-Pas de suivi chronopost comme promis sur le site
-Le numéro de téléphone qu'ils donnent ne répond jamais
-Les mails je les ai spam de 200 mails environs, toujours rien.

Mise en demeure et porter plainte voila la seule chose qui me reste à faire.
Bonjour:

Cher client , votre commande vous a été livrée et vos frais de livraison remboursée pour un retard avéré de la part du transporteur.

Rien d'autre à rajouter.

Cordialement
Messages postés
497
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2013
21
salut,

pour ma part je ne sais pas quoi penser d'eux, je pense que c'est un site superficiel et plein d'artifice, j'ai étais tentée d'acheter chez eux, les articles sont originaux et sympa.
Lors d'une commande, j'ai payé 2 articles et n'en ai reçu qu'un, j'ai eu un remboursement et suite a mes messages, en fait je crois que ce n'etait meme pas un remboursement mais un avoir que j'ai réutilisé plus tard donc aucun probleme.

par contre recement j'ai acheté http://orichalk.com/gadgets/304-hyper-disc.html un freezbe pour chien, et c'est une veritable daube. le truc soit disant increvable, completement dechiqueté par mon chien en deux temps trois mouvements (toujours revé de placer cette expression... emotion*)
bref, alors j'ai voulu mettre noirs de commentaires comme quoi ca ne vaut rien et MAGIE ça ne marche jamais. Rien que pour le mensonge de certains produits et le refus de valider les commentaires, je ne racheterai plus, et vais leur faire une sacree pub !!!
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010

Je te conseil plutôt Amazone, c'est un peu mieux...
Mais, pour les objets que je veux, Amazon passe par Orichalk...
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010

mmmm... je ne m'y connais pas trop dans ca, peut-être ups je crois qu'ils font des livraisons...
Pourquoi tu me parles d'UPS ? 'comprends pas le rapport...

Lulu
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010

connais pas trop... J'ai toujours fonctionné avec Amazone, mais le soucis que là où j'habite, j'ai besoin de patience avant de retrouver le colis... france-mexique, les vols de la poste ou les truc du genre, ca ne ce fait pas touts les trois jours...
ils ont fait 1 erreur lors du traitement de ma commande.ça fait 2 fois que je demande 1 bon de retour.je n'ai encore rien reçu.je déconseille fortement ce site.ils sont injoignable en cas de problème et ne donnent pas de suite aux réclamations
J'ai passé une commande sur ce site que je déconseille !
Tout d'abord ne m'ont pas envoyé le bon article. ils ne répondent pas aux emails et sont extrèmement difficiles à joindre au téléphone. J'ai fini par laisser tomber et ne commanderai jamais chez eux.
Bonjour,

J'ai passé commande d'un trackir chez eux, en fait il s'agissait d'un bundle avec un autre article. Il ne m'ont pas envoyé l'intégralité de ma commande, j'ai donc tenté de les contacter , ils ne répondent jamais , à aucun mail !!!! Blackout total, c'est scandaleux.

Mais je ne vais pas en rester là

Je vous déconseille donc fortement un achat chez eux.
le seul bémol que j'ai eu sur ce site c que quand j'ai reçu mon article j'ai du le renvoyer car il était casser
t'as eu la chance de le recevoir mais moi j'ai pas encore recu le mien. j'appelle meme on m'envoie au repondeur, j'envoie des mailsmail je n'ai aucune reponse.je sais plus quoi penser.
j'espere de tout coeur que mon colis m'y parvienne le plus tot que possible pour m'enlever ce doute des ventes en ligne qui amaque les personnes
Ils sont très difficile à joindre quand il y a un problème. Résultat, article reçu avec deux mois de délai.
J'ai commandé le 6 décembre pour être sûre de recevoir mon colis pour Noel, ils m'ont envoyé le mauvais objet, que j'ai retourné, puis m'ont soi-disant renvoyé le nouveau colis dont la livraison est "garantie avant Noel", et à ce jour, le 23 décembre je n'ai toujours rien reçu!! Chapeau bas à ce site, sur lequel je ne mettrai plus jamais les pieds!!
SAV nul, aucune réponse par mail et ne répondent pas par téléphone aux jours d'ouverture... Très commerçant et très sérieux, c'est sûr!!
Bref, à déconseiller fortement, surtout si vous aviez pour ambition de gâter parents et enfants à Noël...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011

Bonjour:

Tout d'abord merci à vous d'avoir commandé sur orichalk.com
Notre service client est disposé à vous offrir des bons d'achat pour un cas avéré de retard dans le traitement de votre demandes par mail ou de votre commande.
Orichalk entend en effet satisfaire au plus haut point ceux qui se reconnaissent dans son univers !

Sincèrement
As-tu reçu ton trackclip pro, ou bien ce site est toujours à bannir ?
1 2