Erreur code 10 realtek high definition audio

Résolu/Fermé
jeje1321 - 5 déc. 2009 à 23:24
 jeje1321 - 6 déc. 2009 à 21:55
Bonjour, voilà le problème, sur mon pc j'avais désinstallé la carte son "interne" par erreur!
au jour d'aujourd'hui j'ai pu faire une seule installation sans que ca aboutisse sur une erreur code 10 mais en revanche ca ma dit de redémarrer le pc et au redémarrage l'erreur été revenu ! comment je peut faire car là j'ai plus de sont sur mon pc!


merci de votre aide


Windows xp
carte mére= Gigabyte G31m s2c
quad core
A voir également:

12 réponses

pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
5 déc. 2009 à 23:28
0
salut!!! alors j'ai insallé le pilote ! ok ! il s'instal correctement je redémarre le pc et il y a toujours un point d'exclamation jaune devant realtek high definition audio!

donc plus de son sur le pc, le périphérique ne peut pas démarrer (erreur code 10), dans everest à windows audio il n'y a rien! pareil dans son et périphérique audio! pas de matériel !!!!!!



mon pc n'est pas de marque mais à été monté

Quad core
carte mére gigabyte g 31m s2c
chipset de la carte mére= intel bearlake G31


j'espére de l'aide!!!!

merci
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
6 déc. 2009 à 20:45
As-tu désinstallé l'ancien pilote avant d'installer ce que je t'ai proposé ?

Tu as quel service pack ?

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique >>> mettre à jour le pilote

Sinon essaies le pilote audio ( intégré) à la carte mère >>> https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Driver_Model.Aspx?ProductID=2855&ost=xp#anchor_os
0
j'ai le service pack 3

le pilote il est bien à jour, je vais voir avec le lien que tu vien de me filé mais il me semble que j'ai déjà faite cette installation!

d'ailleur faut il que je désinstalle quelque chose avant de faire celle du lien gigabyte?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
6 déc. 2009 à 20:59
oui , il faut désinstaller l'ancien pilote avant d'installer le nouveau

Je crois que le SP3 qui pose problème
0
le truc bizarre aussi c'est que dans le gestionnaire de périphérique = high definition audio= propriétés

j'ai

Type de périphérique= Contrôleurs audio, vidéo et jeu

Fabricant = Realtek

Emplacement = inconnu


c'est pas normal ca si???

comment résoudre ce problème car ca vient peut être de là!
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
6 déc. 2009 à 21:04
Tu dis : le pilote il est bien à jour <<< et tu as toujours le point jaune ?

As-tu essayé : le clic droit sur le périphérique >>> mettre à jour le pilote ?
0
le pilote est bien à jour car quand je cherche à faire une mise à jour avec le cd de la carte mére ca me met un message du genre= le meilleur pilote est déjà installé.
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
6 déc. 2009 à 21:43
Tu as toujours le point jaune ?

Si oui poste ici l'identifiant du périphérique
0
Problème RESOLU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en fait je suis aller dans le bios pour mon clavier(pour autre chose en fait) et j'ai vu que Azalia audio est déactivé!!!hors azalia audio c'est le nom du driver de la carte mére(pour l'audio bien sur) je l'ai donc mis sur activé et dans le gestionnaire il y na un autre realtek audio qui est apparu est le son est revenu!!!

un truc tout bête en fait !!!

merci quand même

cool mec ;)

@+
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
6 déc. 2009 à 21:54
De rien ;)

Oui des fois on passe à côté du problème , cette option du Bios , on l'a propose en dernier recours :-).Merci d'avoir donner la solution

Bonne soirée
0
a ouai mais des fois ca rend complétement fou!!! on ré installe 50 fois alors que c'est pas activé!!!!!!

bonne soirée!!!
0