Problème mise au point sur Canon Eos 450d

Résolu/Fermé
Melimelo89 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 5 déc. 2009 à 20:41
 Margueri - 11 juil. 2021 à 23:21
Bonjour tout le monde,
Voila, depuis un bout de temps (presque 1an..) je possède le reflex eos 450d de chez Canon avec l'objectif stabilisé "de base" 18-55. Tout se passait très bien, jusqu'à aujourd'hui.

En le sortant de sa housse je me suis rendu compte que je ne pouvais plus photographier en autofocus (il fait un espèce de petit bruit bizard à chaque fois que j'essaye..) et en mode "mise au point manuelle" je peux à nouveau photographier.. mais je ne peux plus régler la mise au point..

Il me semble que je suis encore sous garantie.. Mais il faut que je vérifie.
Je ne sais absolument pas ce qui a pu se passer.. Il n'est pas tombé, j'en prend soin, je le range toujours dans sa housse.. :/

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Que puis-je faire?
Est ce que je peux faire fonctionner la garantie? :/

Merci d'avance!

A voir également:

27 réponses

J'avais le même problème et j'ai remarqué que sur lobjectif devant la bague de zoom, il y a la bague de mise au point, il ma juste suffit de la tourner et l'autofocus s'est mis a refonctionner
148
Wow, super génial. Moi aussi, j'avais le meme problème et grâce à ton info, j'ai fais pareil avec la bague du zoom... impec, je viens d'économiser le prix du rachat d'un zoom. Merci !!
1
De même, j'ai eu le problème avec l'AF hier, et ce matin j'ai lu ce post, j'ai tourné la bague de mise au point qui se trouve devant la bague de zoom et tou est repart i !!! Merci :)
1