Menu

Problème mise au point sur Canon Eos 450d [Résolu/Fermé]

Melimelo89 1 Messages postés samedi 5 décembre 2009Date d'inscription 5 décembre 2009 Dernière intervention - 5 déc. 2009 à 20:41 - Dernière réponse :  Fab
- 20 mars 2018 à 18:38
Bonjour tout le monde,
Voila, depuis un bout de temps (presque 1an..) je possède le reflex eos 450d de chez Canon avec l'objectif stabilisé "de base" 18-55. Tout se passait très bien, jusqu'à aujourd'hui.

En le sortant de sa housse je me suis rendu compte que je ne pouvais plus photographier en autofocus (il fait un espèce de petit bruit bizard à chaque fois que j'essaye..) et en mode "mise au point manuelle" je peux à nouveau photographier.. mais je ne peux plus régler la mise au point..

Il me semble que je suis encore sous garantie.. Mais il faut que je vérifie.
Je ne sais absolument pas ce qui a pu se passer.. Il n'est pas tombé, j'en prend soin, je le range toujours dans sa housse.. :/

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Que puis-je faire?
Est ce que je peux faire fonctionner la garantie? :/

Merci d'avance!

Afficher la suite 

92 réponses

Meilleure réponse
91
Merci
J'avais le même problème et j'ai remarqué que sur lobjectif devant la bague de zoom, il y a la bague de mise au point, il ma juste suffit de la tourner et l'autofocus s'est mis a refonctionner

Merci Lina 91

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22547 internautes ce mois-ci

Merci ! Comme beaucoup j'ai pensé que mon appareil était cassé, ouf je vais pouvoir prendre en photos l'anniversaire de ma fille ainée et l'arrivée du petit dernier !
Je pensais avoir cassé l'appareil de mon Mari, merci de votre explication, me voici sauvée
Merci milles fois cela à fonctionné de nouveau et on va pouvoir faire de nouvelles photos pour les vacances
Merci, c cool et tout simple
Et surtout à moindre coût..
Bonne fêtes
Merciiii ! J’ai cru que mon objectif était fichu. Croisons les doigts !!!
13
Merci
Bonjour,
J'ai aussi le même problème avec EOS 450D, objectif 18-55 mm
Que voulez-vous dire par "J ai réinitialise les réglages et C Fn" ? pouvez-vous m'expliquer la procédure?
Si j'achète un nouvel objectif, pensez-vous que ca va marcher? ou cela vient de l'appareil?
Merci pour votre réponse
3
Merci
je viens d'avoir le meme probleme sur mon 450D, plus d'AF sur mon objectif 18-55.
J'ai cherché sur le net des infos, et j'ai trouvé!!
Dans l'objectif il y a un cicuit flexible qui etait coupé en deux... ca ressemble à une nappe en plastique translucide de couleur orange dans lequel il y a des pistes en cuivre.
Il parrait de c'est un defaut courant de ces objectifs...
La bonne nouvelle c'est que la piece est facilement trouvable sur ebay (avec les mots clé: flex cable canon) environ 4 euros.
Par contre il ne faut pas avoir 2 mains gauches pour le demontage/remontage de l'objectif...
Des videos trainent sur youtube qui expliquent la manip.
Voila.
2
Merci
Bonjour bonjour !

J'ai exactement le même problème.

Je possède un canon 500D, et l'objectif 15-55 de base, ainsi qu'un 50mm. Avec ce dernier objectif aucun souci, l'AF fonctionne très bien, cependant avec le 18-55 il ne fonctionne plus du tout où de temps à autre, mais le M-F fonctionne lui très bien.

J'ai regardé sur internet des forums où l'on disait qu'on pouvait nettoyer avec un chiffon sec les capteurs qui font le lien entre l'objectif et le boitier. Technique qui a vraisemblablement bien marché pour d'autres personnes, mais pour ma part sans succès.

Donc voilà le problème, on entend que l'autofocus fonctionne mais qu'il n'arrive pas à faire une mise au point automatique normale ( le mode M-F marche), j'ai également remarqué que les points du collimateurs autofocus lumineux ne s'allumaient plus, enfin uniquement celui du milieu alors que j'ai essayé de viser d'autres objets plus "latérales"... J'ai tenté de m'en servir avec d'autre prise de vue ( portrait, paysage..) mais sans succès.

Voilà tout, je pense avoir pourtant pris soin de mon appareil photo, je suis légerement blasée surtout au prix que cela coûte.
Merci de votre réponse, je suis désespérée car plus sous garantie et racheter un objectif me serait tout simplement impossible...
Si quelqu'un a une solution encore une fois merci ..
2
Merci
J'ai eu le même problème avec mon CANON EOS 1100D.
Il suffit de démonter l'objectif, et de forcer un peu l'autofocus.
Quand vous le refixerai tout devrait être normale.
Pour moi ça a refonctionné en 5 secondes.
kaumune 16867 Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 juillet 2018 Dernière intervention - 16 août 2014 à 09:16
Slt

Forcer un peu l'autofocus ????????

Tu peux expliquer comment tu forces l'autofocus ?
Merci beaucoup pour l'info !
Ça marche !
1
Merci
un apn quel qu'il soit c'est 95% du temps garantie 2 ans minimum, surtout envers un reflex.

maintenant, ton soucis, il faudrait savoir si cela vient de l'objectif ou de l'apn. si ca vient de l'objectif, attention, garantie souvent de 1 an dans certaines marques. donc faudrait voir avec un autre objectif ou un autre apn compatible si ca fonctionne ou pas pour savoir lequel pose soucis.

si toujours sous garantie, ne tente plus de l'utiliser, SAV direct car si tu insiste, tu pourras endommager encore plus le produit defectueux et risquer toi de le casser ou de casser le reste et donc là, ca passerait hors garantie.
1
Merci
Même problème. Ce bruit bizarre est vraiment très perturbant, et le fait que la mise au point ne fonctionne pas, c'est agaçant, car ça gâche toutes les photos que je souhaite prendre.
Tu as fait comment alors ?
1
Merci
Bonjour,

J'ai eu hier soir le même problème que Melimelo 89 à un mariage, étant censée faire le reportage de la soirée...

J'ai bien l'impression que c'est juste l'autofocus qui est bloqué, tout le reste marche.

Des nouvelles sur ce problème très gênant quand on a que l'objectif du kit pour prendre des images?

Merci beaucoup par avance
1
Merci
j'ai le même problème avec mon Canon 450D.J'ai essayé plusieurs objectifs en vain;Maintenant,je n'ai plus rien du tout,plus d'autofocus,plus de prise de vues,je declenche et le rideau reste fermé.
Je crois savoir que le capteur est donn" pour un certain nombre de vues (15000 / 20000).
C'est peut-etre une piste mais il faut faire un devis ou une expertise.
pour le moment j'en suis là
Mihawk 4459 Messages postés mercredi 29 mars 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 6 janvier 2015 Dernière intervention - 30 nov. 2011 à 14:43
Je crois que c'est plus de l'ordre de 150 000 que de 15 000 parce que 15 000 c'est vite arrivé !
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2009 à 21:37
0
Merci
J'ai aussi un 450D et il n' a jamais eu de problème
Il faudrai savoir si ça vient de l'objectif ou du boitier,
essaye peut être de changer d'objectif...
0
Merci
Bonjour,

j'ai exactement le même problème avec mon EOS 450D (et le 18-55 standard). Visiblement, l'autofocus ne marche plus. J'ai monté sur le boitier un autre objectif, et le tout à parfaitement fonctionné. Le problème viendrait donc de l'objectif 18-55.

Je pense faire marcher la garantie. Comment ça s'est passé pour toi? Ton problème est résolu?

Merci.
0
Merci
Bonjour,
J'ai eu exactement ce problème ce matin : en AF, j'essaye de prendre des photos, l'appareil rame, aucune mise au point ne se fait, et la photo ne peut être prise, le déclencheur ne voulant pas s'activer. En mode MF, ça fonctionne, mais c'est beaucoup plus contraignant.
Si je me remets en AF et que j'active la bague de mise au point, cela remarche parfois, mais question rapidité, ce n'est pas ça... Je vais essayer de mettre un autre objectif pour voir si c'est bien ça, mais sinon, je me vois déjà en racheter un et ce n'était pas prévu au programme... (ou sinon réparation possible ? Je n'en sais rien et ne suis plus sous garantie)
Souvent cela fait ça lorsqu'il est temps d'aller faire nettoyer l'appareil souvent des petites poussières viennent bloquer le mecanisme
0
Merci
Bonjour,

même pb sur un 450D avec zoom 15-85. Le pb vient du Zoom qui n'est plus capable de faire la mise au point. Aucun point lumineux rouge ne s'affiche dans l'objectif et ce dernier passe son temps à chercher la mise au point.

Préconisation Canon : faire un nettoyage, sur banc de test, etc... bref la peau du c...

Un ami ayant le même problème a tenté de démonter l'objectif... il n'a pas réussi à le remonter... !
Je ne sais pas non plus trop quoi faire, sachant que tout fonctionne en mode manuel... mais c'est galère
Je possède un Eos 1000D.
J'avais le même problème.
J'ai tournée la baque sur laquelle figure l'indication "stabilisateur d'image"et, miracle, tout fonctionne de nouveau à merveille.
Merci pour le conseil qui m'a certainement évité un envoi en réparation coûteux ;-))))))))))
j'ai eu le même problème la semaine dernière. Aujourd'hui j'ai pris les choses en main! j'ai nettoyé les capteurs, l'interieur de l'objectif et du boitier avec un chiffon et miracle! l'appareil ne rame plus en mode autofocus. Comme quoi c'était juste un problème de poussière!! Il faut pas chercher loin des fois..Bon courage à vous
Meme problème sur un canon eos 500, le problème étant intermittent, je ne sais pas quoi faire !
0
Merci
Bonjour

Même probleme pour moi mais suite a un choc (aussi petit soit il)
Plus de AF, pourtant fonctionne très nien après 70 MM et en manuel.

Je vais chez un réparateur cet après midi, croisons les doigts pour la facture
0
Merci
Sympathie à ceux qui vont devoir faire réparer à leurs frais .
Je crois savoir que le 18-55 est un objectif "d'entrée de gamme", pour faire un kit accessible .
Peut-être est-ce l'occasion de choisir un objectif plus lumineux et, peut-être, plus fiable ...
Ayant opté pour un bridge, c'est le total qu'il me faudra jeter en cas de problème !
Il me restera les accessoires !
Cordialement . J-C .
0
Merci
Hier j ai eu ce problème sur mon eos 500d.
L autofocus cherche mais ne finalisé jamais, le mf fonctionnait toujours par contre.
J ai testé avec d autres objectifs, pareil.
J ai nettoyé les capteurs, pareil.
J ai réinitialise les réglages et C Fn, et miracle! Quel soulagement, sans l autofocus c est chaud^^
Bonjour,
J'ai aussi le même problème avec EOS 450D, objectif 18-55 mm
Que voulez-vous dire par "J ai réinitialise les réglages et C Fn" ? pouvez-vous m'expliquer la procédure?
Si j'achète un nouvel objectif, pensez-vous que ca va marcher? ou cela vient de l'appareil?
Merci pour votre réponse
Marabout74 1 Messages postés jeudi 29 décembre 2011Date d'inscription 29 décembre 2011 Dernière intervention - 29 déc. 2011 à 18:35
Bonjour,

J'ai un problème similaire avec mon 450D.

Quant je suis en AF l'appareil est je le dit bloqué (le déclencheur n'agit plus du tout)
Si je le pase en MF il faut que éteindre l'apn et le rallumer pour faire autant de phot que je veux en mode MF.
Si je le rebascul en AF il rebloque.

J'ai essayé avec un Canon 17-85 IS, 10-20 et Tamron 18-200.

J'ai eu le même problème 11 mois avant l'apn n'était déjà plus sous garentie, je l'ai déposé dans une boutique Canon (payant d'avance 50 ou 70 € qui l'a renvoyé en atelier cela m'a couté 150€en tout. Ils m'ont dis qu'ils l'ont nettoyé et mis à jour la réparation est garentie 6 mois.

Quant le problème est revenu j'ai contacté Canon il mon dit qu'il faut le redéposer et que dans tout les cas même si c'est la même panne la réparation était garentie 6 mois. Je leur ai demandé si c'est normal que quant on achette un appareil 1000 € c'est juste pour 2 ans et après il faut payer une sorte de loyer annuel de 150.
ça fait 6 mois que l'appareil est dans le placard et je cherche à le réparrer. en attendant jai ressortie mon 350D

Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0
0
Merci
Bonjour à tous,

Même problème avec mon canon EOS 450d : pas de mise au point en AF et donc pas de photo ( c'est arrivé d'un coup, en pleine séance photo ). Je tente en MF mais ça ne marche que quand je me met en mode manuel.
J'ai testé avec un télézoom et même problème, pas d'AF, et mise au point MF qui marche que en mode manuel.
Donc, j'en conclue que le problème vient du boitier. Quelqu'un a t-il une explication ? on m'a parler d'obsolescence programmée par les industries : le produit est fabriqué de façon à etre défaillant après la garantie et racheter un nouveau produit.
Bien sûr, ma garantie est dépassée. Et photographier en mode manuel + MF, c'est plutôt contraignant. Combien coute une réparation ?
0
Merci
Bonjour, j'ai le même genre de probleme mais avec un canon eos 1100D. Je ne peux plus prendre de photo en AF, la mise au point ne se fait pas.. Mais en manuel je peux. Connaissez vous une soluce??
J'ai eu le même problème en revenant du Maroc,( le sable y est très fin, c'est de la poussière), mon flash restait coincé.
Je me suis fait un petit adaptateur à brancher sur l'aspirateur avec une cartouche de silicone vide et un embout pour aller chercher la poussière au plus près.ça allait mieux mais il coinçais encore de temps en temps,alors je lui est mis un peu de d w40 et pour l'objectif ça met arrivé ce week end en plein mariage. J'ai fait pareil . L'objectif vers le bas et un bon coup d'aspirateur en mettant l'auto Focus sur manuel et en manuel et en manoeuvrant la bague de mise au point. Et voila tout est rentré dans l'ordre.
pinkheritage - 24 mai 2016 à 19:54
Pour répondre à pomik153, merci beaucoup, toutes les autres astuces avaient échouées !
QQS gouttes de W40 et tout refonctionne normalement. (a utiliser avec parcimonie....)
Merci encore.
0
Merci
Bonjour,

j'ai le meme probleme avec mon eos 450d , j'ai suivi vos conseils mais malheureusement il me refait la mise au point mais une seul fois uniquement je suis obligé de bouger la bague plusieurs fois pour que cela fonctionne a nouveau mais toujours que pour un coup ... avez vous d'autres astuce pour m'éviter l'achat d'un nouvel objectif ??? SVP , merci beaucoup
en manuel aucun soucis
Boulbaba1920 3 Messages postés samedi 17 décembre 2016Date d'inscription 17 décembre 2016 Dernière intervention - 17 déc. 2016 à 23:25
tu trouvé une solution ! j'ai la méme problém !
chrispub 23 Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 7 nov. 2014 à 17:16
0
Merci
bonjour,

je pense que j'ai le m^me problème que tu as déjà rencontré

je dispose d'un CANON EOS 550D depuis plus de 3 ans.
il est associé à un objectif TAMRON 55-200 mn

depuis quelques semaines, l'autofocus a du mal à se faire, l'autofocus va et vient et n'arrive à pas à se stabiliser, ce qui rend impossible la prise de vue (sauf en mise au point manuelle)

pensez vous que celà vienne du boitier ou de l'objectif ?
si c'est l'objectif, faut-ilk faire à nouveau confiance à TAMRON ?

merci
Problème mise au point sur Canon Eos 450d - page 2