Configuration de clavier

Fermé
golfcoach98 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 5 déc. 2009 à 19:33
golfcoach98 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 6 déc. 2009 à 21:11
Bonjour,

Tout récemment, j'ai réinstallé Windows XP SP3. Mon clavier fonctionnait comme je le voulait avant de réinstaller Win XP.

Je possède un clavier anglais, mais je tente de la configurer pour qu'il me permette de l'utiliser de la façcon suivante étant donné que j'écris aussi souvent en anglais qu'en français.

Voici ce que je tente de faire. Mon clavier était configuré de façon à ce que je n'avais pas de touche ''è'',''à'' et ''ç''. QUand je voulais avoir les accents je devais appuyer sur la touche ''è'' mais je n'optenais que l'accent et en appuyant sur la lettre ''e'' ou ''a'' j'optenais la lettre avec l'accent. J'espère que vous me suivez toujours!

C'est cette ancienne configuration de clavier que j'essaie de ravoir, mais sans succès et j'ai essayé plusieurs combinaisons.

Présentement la configuration de la langue et ''Français Canada'' avec clavier ''US''. De mémoire, c'est la configuration que j'avais avant de réinstaller Win XP et le clavier fonctionnait comme je le voulais.

Voilà, si quelqu'un se souviens comment configurer le clavier comme tel, laissez le moi savoir ce serait grandement apprécié. Je perds un temps énorme à me corriger parce que j'écris comme ''çca'' et comme ''èe'' et ''àa'' pas mal tout le temps!!

Merci
A voir également:

6 réponses

Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
6 déc. 2009 à 17:19
Salut,

tu devrais avoir Français(Canada)- Canadien multilingue standard et tu serais OK :)
0
golfcoach98 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
6 déc. 2009 à 18:52
Salut Ricky,

J'ai essayé la combinaison et la comparaison avec le clavier US et çca demeure le même problème!
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
6 déc. 2009 à 18:58
tient voici un petit tutoriel
https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413690-changer-la-langue-dans-windows/

Mais attention tu dois mettre Français(Canada) et clavier Canadien multilingue standard et le pays Canada évidemment
0
golfcoach98 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
6 déc. 2009 à 20:00
Ouais, vérification faite toute est comme tu me demandes, mais il n'y à pas de différence!!

J'ai rebooté le système pour être certain, mais pas de différence finalement. Je vois que ça ne fonctionne avec l'accent circonflexe ''^'' je fais la touche avant la lettre, mais pas pour l'accent grave ou j'obtient toujours ''è'' ou ''à''. Même mes guillemets on changé de place...j'obtiens ''@'' plutôt que les guillemets habituels.

Je vais lire ton tutorial au cas ou j'aurais oublié quelque chose!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
6 déc. 2009 à 20:12
si tu veux le contraire alors tu dois mettre la langue du clavier a anglais(États-Unis)

Pour ce faire dans services ajoutés tu cocher Français Canada -->clavier Anglais(États-Unis)
et dans langues d'entrée par défaut tu mets anglais
0
golfcoach98 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
6 déc. 2009 à 21:11
De cette façon là ce n'est pas mieux, je n'arrive plus à avoir les accents. Plusieurs combinaisons me causent pas mal de problèmes pour les accents.

Dans le tutorial on demandait d'activer la fonction Prise en charge multilangues, le problème c'est que je n'ai pas cette fonction avec Win XP Pro! Sans compter que ma version Windows est en anglais et je m'aperçois que de la version française semble avoir plus d'Icones que la version anglaise, enfin de mémoire avec l'ordi que je me sert au boulot!!

Là, je suis à court d'idée, j'ai comme pas mal essayé toutes le combinaisons possible. Je ne comprends pas pourquoi il y a 5 jours tout fonctionnait comme je le voulais et là c'est le néant totale!!!
0