Mon ex a porté plainte contre moi

Fermé
paskwa - 5 déc. 2009 à 17:14
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 28 mars 2010 à 16:39
Il y a quelques semaines je me suis disputé avec ma copine et dans un excès de rage j'ai frappé dans la portière de sa voiture. Ensuite voulant me rattraper, je l'ai entrainé avec moi par terre et je suis parti en l'insultant. Elle a porté plainte contre moi pour dégradation de bien matériel et violence volontaire. Sur son certificat médical ne figure aucune contusion ni blessure. Elle dit que je lui ai donné un coup de pied dans sa jambe gauche et que j'ai frappé sa tête contre le sol. J'ai reconnu les faits pour la portière mais pour le reste j'ai nié. J'attend la réponse du procureur pour savoir s'il y a suite. Je vis actuellement un cauchemar sentimental. J'aime cette fille et je sais que c'est réciproque mais je n'arrive pas à admettre : la gravité de la situation et le fait que je ne puisse plus la voir.

Mes questions sont donc les suivantes :

Est ce que légalement je pourrais voir la plaintive ? Pourrais je la revoir un jour ? Est ce définitif ?

A combien peut s'élever l'amende dans mon cas, sachant qu'elle a 1 jour d'ITT et "choc émotionnel" sur son certificat.

Les policiers m'ont dit de supprimer toute trace de mon ancienne copine : vidéos, photos et de ne pas essayer de rentrer en contact avec elle. Comment supprimer de sa vie aussi brutalement, quelqu'un qu'on aimer, quelqu'un avec qui on envisageait son futur...

5 réponses

Je n'ai pourtant jamais porté la main sur elle. Je n'ai jamais donné de coup de pied dans sa jambe, ni frappé sa tête contre le sol. C'est ma parole contre la sienne. Je suis bien conscient que je dois l'oublier, j'essaie...
6