Performances Geforce 9500 gt

Résolu/Fermé
Shyoko Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 4 déc. 2009 à 21:46
Shyoko Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 6 déc. 2009 à 00:09
Bonjour, je viens d'acheter une nouvelle carte graphique MSI n9500gt 512MB DDR2, comme je joue beaucoup a Aion c'est la que je l'ai tester pour la première fois ^^ j'ai pu faire tourner le jeux au maximum résolution 1280 1024 sans probleme je ne rame généralement pas sauf peut être un peu quand j'entre pour la première fois dans une capitale, je suis a 30-50 fps a l'extérieur chose dont j'étais satisfait car après tout la 9500 gt est une entrée de gamme, bon jusque la tout est normal, mais voila quand je suis en ville les fps sont - de 20 voir - 10 (ce qui est aussi tout a fait acceptable vu mon processeur un peu ancien) mais quand je reviens a la compagne ou je suis supposé avoir 40 fps en moyenne je reste dans les 10-20 fps! j'ai pensé a une surchauffe, mais en vérifiant la cg ne dépasse pas 40-50 deg, j'ai essayé plusieurs drivers mais c'est toujours pareil! j'ai aussi fais un test 3dmark06 et j'ai obtenu 3600 comme score général , sm 2.0 : 1400 , sm 3.0 : 1600 alors que d'autres 9500 gt ont eu des scores beaucoup plus élevés (le score général est affecté par le CPU mais les deux autres le sont aussi?) .

Configuration :

CPU Pentium(R) 4 3.20Ghz
cg MSI n9500gt 512MB DDR2
2 Go Ram
Win xp professionnel service pack 2
Une alimentation de 450 W

Bon voila je suis du genre a m'inquiéter pour rien ^^ alors je voudrais savoir si tout ceci est normal et du au CPU (que je conte bientôt changer) ou bien ma Cg souffre d'un quelconque probleme et doit être changée ?! merci d'avance pour vos réponses!

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 23:27
salut!

c'est ton processeur qui limite ta configuration, il n'est pas assez puissant ..
(AION utilise une assez grande puissance CPU, il y a beaucoup d'IA à gérer, ....)
0
Shyoko Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
4 déc. 2009 à 23:36
Salut Dada7795 et merci pour ta réponse ^^ , je m'en doutais que ca venait du processeur, mais c'est assez bizarre quand même normalement les fps doivent baisser dans les zones ou le cpu a du bouleau a faire, par exemple les ville ou il y a trop de monde et de décor sauf que la ca reste très bas même après avoir quitté la ville dans les zones extérieurs ou j'avais un bon fps avant et ou le taskmanager indique une utilisation cpu moins de 50-60%!
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 23:39
c'est étrange en effet...
vérifies que ta mémoire vive n'est pas surchargée, vérifies aussi les températures de ton processeur...

il se peut aussi que ce soit le jeu en lui-même qui bug....
0
Shyoko Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
4 déc. 2009 à 23:47
l'utilisation de ram est très correcte 1,3 / 2 go au pire le Cpu reste a une temp de 30/40 deg donc normal a mon avis, j'ai oublié de signaler qu'il suffit que je relog pour voir mes fps monter a 30-50 a nouveau mais le probleme recommence si je re visite une ville et reviens a l'extérieur ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shyoko Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
6 déc. 2009 à 00:09
Bon voila le problème est résolu! ^^ il aurait fallu que je débranche puis rebranche ma Carte graphique, mais j'avoue que je suis assez surpris, ca existe des mauvais branchements de ce genre? genre la carte graphique marche mais avec ce genre de bugs =)
0