[PHP] afficher contenu d'une base de données

Fermé
capa57 - 4 déc. 2009 à 13:58
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 4 déc. 2009 à 14:44
Bonjour,
Je voudrais faire un simple affichage dans un tableau de mes valeurs d'une table dans ma base de données

J'ai fais ceci mais ça ne fonctionne pas

<?php
$host = "localhost";
$user = "root";
$password = "";
$bdd = "SSII";
$conn = mysql_connect($host, $user, $password);
mysql_select_db($bdd) or die("Impossible de se connecter a la base de donnees $bdd");

$requete_ingenieur = "select * from ingenieurs"; //requete SQL
mysql_query($requete_ingenieur); //Execute la requete SQL sur la connection actuel et la base de donnee semectionne par mysql_select_db
mysql_fetch_array($requete_ingenieur);
mysql_close($conn);

?>

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
4 déc. 2009 à 14:37
Bonjour,

La fonction mysql_fetch_array ne fonctionne pas comme cela. Elle n'affiche rien par défaut, elle se contente de renvoyer une ligne du résultat de ta requête (celle pointé par un curseur interne) sous forme de tableau, puis de décaler le-dit curseur (ce qui fait que si tu rappelles la fonction, elle ira chercher la ligne suivante). Quand il n'y a plus de lignes, elle renvoie FALSE.
Son utilisation classique est dans une boucle de ce genre :
while ($donnees = mysql_fetch_array($requete_ingenieur)
{
    // Ici, faire ce que tu veux avec le tableau $donnees : afficher, faire des calculs, etc.
    // Par exemple :
    echo "<tr><td>{$donnees['prenom']}</td><td>{$donnees['nom']}</td><td>{$donnees['salaire']}</td></tr>";
}

Voilà !

Xavier
3
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
4 déc. 2009 à 14:44
mets des traces à chaque étapes tu les supprimeras ensuite, et il te manque pas mal de chose pour afficher toutes les ligne sil faut une boucle while:

<?php
$host = "localhost";
$user = "root";
$password = "";
$bdd = "SSII";
$conn = mysql_connect($host, $user, $password) or die("Impossible de se connecter au serveur".mysql_error());
mysql_select_db($bdd) or die("Impossible de se connecter a la base de donnees $bdd ".mysql_error());

$requete_ingenieur = "SELECT * FROM ingenieurs"; //texte de la requete SQL
$resultat=mysql_query($requete_ingenieur) or die("Pb avec la requette: ".mysql_error());
//Execute la requete SQL sur la connection actuel et la base de donnee semectionne par mysql_select_db et envoie les réponses dans $resultat

//la les résultats sont stockés en mémoire il faut aller les lire ligne par ligne avec une boucle while et mysql_fetch...

while($donnees=mysql_fetch_array($resultat){
	//et les afficher chaque ligne est contenue dans un array $donnees, chaque index de l'array est accessible par le nom du champ de ta table
	echo "premier champ de ta table ":$donnees['nom_champ1_table']."<br />";
	echo "deuxieme champ de ta table ":$donnees['nom_champ2_table']."<br />";
	//etc....

}
mysql_close($conn);

?>


vas voir le site www.siteduzero.com
2