Comment reprendre de l'espace sur un disque d

Fermé
malyloo Messages postés 22 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 - 4 déc. 2009 à 12:11
 iBounot - 4 déc. 2009 à 15:59
Bonjour , a tous
mon disque dure a deux partition comment pas mal de gens je supoose !!!
Mon espace C est trop petite jamais asser de place ce qui me cré des soucis ! le D enormement de place que je ne me sert tres peu .... j'aimerais remettre de l'espace sur le C COMMENT FAIRE ??
je n'y connais rien !! peur de tout supprimé en fesant une mauvaise manite deplus que je ne possede plus le cd d'installation de windows ..... pourriez vous me dire comment faire sans perdre le moindre truc sur mon pc !!merci beaucoup
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 12:19
Tu peux repartitionner ton disque avec Partition magic ou autre logiciel de partiionnement comme le gratuit gparted mais c'est une opération qui n'est pas sans risque si tu n ' a pas de cd de reinstall fait une sauvegarde compléte avec un utilitaire qui crée une image du disque.
1
malyloo Messages postés 22 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010
4 déc. 2009 à 12:26
merci je vais essayer tout cela merci
0
lekill Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019 23
4 déc. 2009 à 12:20
slt déja ce que tu peux faire c un grand ménage de printemps avec ce logiciel qui marche bien et assez complet https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/42210.html puis après tu peux faire un tris dans ton disque dur entre tes jeux ou tes film pui tu vois voila tien nous au courant @+ ;)
0
mx_bzh Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 16
4 déc. 2009 à 12:22
Bonjour,

J'imagine que si le C est plein, c'est que tu dois avoir des musiques et des vidéos.
Tu peux commencé par les déplacer sur le D et voir ce que ça donne.

Sinon tu peux faire un nettoyage de tes fichiers liés au système:

Max.
0
malyloo Messages postés 22 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010
4 déc. 2009 à 12:25
merci max mais j'ai deja fait tout cela mais mon disque du coter C ne possede que 19 et le D 58 pfff et j'aimerais en prendre du D pour mettre au C desoler j'ai du mal a expiquer ...mais oupss po douer moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karlitodu41 Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 144
4 déc. 2009 à 12:48
-oui en effet cela n'est pas sans risque mais bon si tu prend le soin de tout sauvegarder tu peu essayer.

-sinon la méthode radicale et "propre" :
(si tu retrouve ton cd d'install ou ton backup, ou le cd que tu as avec ton pc (beaucoup de gens on un cd de reinstall avec leur pc avec windows d'integré mais vu que il n'y a pas marqué windows dessus on peu croire que windows n'es tpas dessus alors que si :-) et en plus il y a tout les driver de ton pc dessus...sinon ce cd de reinstall eput se trouver en ligne sur le site du constructeur))
tu sauvegarde des fichiers. tu réinstalle Windows en lui disant que tu veu formater, et au moment ou il veu réinstaller Windows tu choisit créer une autre partition et tu lui donne la taille que tu souhaite. après faudra que tu réinstalle tes programmes par contre


0
malyloo Messages postés 22 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010
4 déc. 2009 à 12:53
merci je vais faire se que tu me dit en esperant ne pas faire de betise car le cd a etait installer et hélas le cd a etait egaré par mon ex voila le pb .... et sans mon pc peut plus bosser donc grave oupsss
0
philrunner Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 9
4 déc. 2009 à 13:03
Salut,
Pour redimensionner les partitions Easus est un bon logiciel et il est gratuit
Ne pas interrompre le travail pendant que le logiciel est lancé (cela peut prendre une bonne heure si tu as bcp de fichiers installés

https://www.easeus.com/partition-manager/epm-free.html
0
malyloo Messages postés 22 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010
4 déc. 2009 à 13:26
et j'ai po besoin de reinstaller windows ?? car si il plante le pc j'ai plus de bouto et la je ne peut me le permettre !!!!
j'aiemarsi etre tres tres sur de cela enfaite !!!
0
philrunner Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 9 > malyloo Messages postés 22 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010
4 déc. 2009 à 14:56
Evidemment avant de redimensionner les partitions faire une image disque des 2 partitions sur un disque externe ou sur dvd avec

https://www.macrium.com/reflectfree

Puis vérifier que le disque de secours créé à l'installation pour booter en linux reconnait le disque externe en cas de problème lors du redimensionnement.

Après lancer Easus pour redimensionner les partitions. Cela ne nécessite pas de reïnstaller quoi que ce soit après. Le PC est prêt à rebooter et conserve tous les programmes et données
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 13:07
Attention si tu repartitionne le disque à la réinstall de xp tu va devoir supprimer les 2 partitions c et d donc le disque vierge tout est à réinstaller.
0
malyloo Messages postés 22 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010
4 déc. 2009 à 13:28
justement je ne peut reinstaller car je ne possede plus le cd depuis un long moment !!! si je l'avais encore cela serrais plus simple mais hélas pfff
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 13:36
Repartitionne ton disque alors c'est la seule solution autrement il va faloir acheter un CD restore chez le constucteur .Voila un lien pour un logiciel de partitionnement
http://fosi.ural.net/site.html
Ce logiciel s'appelle Partition Master 4.11
0
mx_bzh Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 16
4 déc. 2009 à 14:19
Quel est le modèle précis de ton Portable stp (au dos) avec le p/n.

On sait jamais des cd de réinstall ça se trouve.
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
4 déc. 2009 à 15:43
Comme deja dit par jlberthe, telecharge Gparted, grave le (c'est un iso) et tu pourra agrandir ta partition C:
C'est un logiciel gratuit qui fonctionne tres bien.
0
je te conseille la solution radicale, tu reinstalles Windows, et au moment ou tu dois choisir les partitions, tu effaces le tout. Tu retrouveras à nouveau un seul disque sans partition. Sauvegarde avant sur DVD tes données importantes.
Le ménage de printemps en avance.
0