Probleme d'encodage MP3

Fermé
brilla Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 - 24 mai 2005 à 19:29
 Ananas - 26 janv. 2014 à 15:58
Bonjour,
je reviens au problème conversion analogique/numérique j'ai réussi à le faire sur mon portable, cela s'est très bien passé et j'ai suivi les instructions d'audacity sans difficulté
j'ai voulu refaire la même chose sur mon PC, j'ai bien installé audacity, je télécharge lame-3.96.1.zip, OK, puis je veux enregistrer : je fais exporter vers MP3, puis on me demande d'indiquer à audacity l'emplacement de "lame_enc.dll" sur mon ordinateur (je ne comprends pas pourquoi de lame-3.96.1.zip que j'ai téléchargé, on me demande le nom d'un fichier lame_enc.dll)
et quand j'indique l'emplacement de lame -3.96.1.zip dans "le bureau" puisque je l'ai enregistré là, on m'affiche "impossible d'ouvrir la librairie d'encodage MP3" !
ah oui ! sur les instructions d'audacity, il est indiqué "une fois le téléchargement "lame-3.96.1" achevé, dézippez et enregistrez le fichier lame_enc.dll: Est-ce que je devais donc nommer lame-3.96.1 en lame_enc.dll ? je ne sais pas comment dézipper et pourtant j'ai téléchargé utlimateZip ! Je suis vraiment nulle, et je ne me rappelle plus comment cela a pu réussir sur mon portable !
Si quelqu'un peut m'aider !!!
MERCI
A voir également:

11 réponses

bonjour ! j'ai le meme probleme,et malgré vos conseils de téléchargements etc... je n'ai fait qu'agraver la situation car en plus de la fenetre de depart qui me dit : impossible d'ouvrir lirairie d'encodage mp3,une autre juste avant s'ouvre pour me dire que je ne suis pas lier avec le bon lame...je ne comprend rien ,aidez moi,à l'aide T_T
5
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
24 mai 2005 à 19:44
Salut,
double clique sur "lame.zip" et indique l'endroit ou tu veux extraire le fichier lame_enc.dll.
4
salut,
je voudrais savoir ou avez vous télécharger le fichier "lame_enc.dll" ?
je le cherche et j'en ai besoin pour exporter en MP3 avec Audacity

merci d'avance
a+
4
impossible d'ouvrir librairie malgré le suivi pour lame windows
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
22 juin 2005 à 21:27
4
Ouah merci!!!! Grâce à toi j'ai enfin réussi !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,j'ai le même problème d'encodage MP3 avec AUDACITY ,j'ai fait tout ce que vous avez expliqué sur cette discussion et la réponse final est :impossible de trouver l'emplacement de lame_enc.dll, au moment où je l'ai enregistré dans le bureau .MERCI DE M'AIDER dans ce sujet !
4
brilla Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 5
27 mai 2005 à 15:24
merci de ton aide
j'ai réussi à tout bien installer
maintenant j'ai un tout autre problème: quand je veux écouter avec un casque ce que j'ai enregistré en MP3 à partir des minicassettes de dictaphone qu'on m'a envoyé, pour bien m'assurer que j'ai sur mon ordinateur, je n'entends rien, il y a plein de parasites !!! c'est horrible !!! comment faire pour enlever les parasites et bien entendre la voix ?
c'est le désespoir total !
est-ce parce que c'est du mono que j'ai enregistré et que le son sort en stéréo de l'ordinateur (je n'en connais pas grand chose ...) ou bien c'est parce que j'aurai du enregistrer à une certaine vitesse ou choisir une option quelconque sur audacity lors de mon enregistrement ?
merci de m'aider

@ +
3
Asahi ho Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 3
Modifié par Asahi ho le 26/11/2010 à 23:11
Si tu utilise Winamp, tu peux facilement trouver le fichier "lame_enc.dll" Va dans ton 'Disque local' -> Program Files -> Winamp -> Plugins -> lame_enc.dll
Voilà, le tour est joué !
2
J'ai trouvé :D !

Bon le sujet date un peu, mais ça pourra en aider certains... après avoir mis le fichier lame.dll dans le dossier Audacity, ouvrez Audacity et allez dans édition, préférences, bibliothèques. là, à côté de bibliothèque mp3 vous cliquez sur localiser, et vous retrouvez dans le dossier Audacity le fichier libmp3lame.dll.

Normalement,c'est bon ;) !
2
BONJOUR
j'ai telecharge audacity et lame3.97 lorsqu'on me dit d'ouvrir dans lame_enc.dll et de choisir 56kpbs pour l"enregistrement de la voiximpossible d'ouvrir et lorsque je suis sur audacity on me dit choisir preferences choisir librairie je n'arrive toujours pas à indiquer à audacity où se trouve lame_enc.dll ; on me dit ausi en troisème étapede telécharger java environnement que j'ai enregistré mais cela n'avance à rien merci pourvotre aide nougatine
1
Bonjour, j'ai le meme message d'erreur, le probleme est que moi j'ai bien le fichier lame_enc.dll , (dézippé, et extrait sur le bureau) et lorsque je le choisis il m'affiche le message d'erreur "Impossible d'ouvrir la librairie mp3" Je ne sais pas comment faire j'ai tout bien traité !
0
Il faut dl le lame qu'il te propose euh :)
0