Fonction recherche EXCELL

Fermé
Xsat - 4 déc. 2009 à 01:05
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 4 déc. 2009 à 16:51
Bonjour,

J'ai créer un classeur sous EXCELL afin de trier tout mes cd karaoké, j'y ai procédé comme ceci:

A1 = numéro de CD
B1 = piste cd
C1 = chanteur
D1 = titre


par exemple, j'aimerais mettre dans la cellule E2 une fonction "rechercher" que quand j'appuie dessus, (macro?), ça me demande le titre ou le chanteur que je veux rechercher et puis que ça me l'affiche quel CD et PISTE ça correspond !

J'ai déjà un peu regardé les algo de progra sous VB mais ça n'a pas l'air de fonctionner ...

Merci et bonne soirée :)
A voir également:

12 réponses

Prate Messages postés 711 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 66
4 déc. 2009 à 01:33
J'ai pas tres bien compris ce que tu voulais mais moi j'utilise CTRL + F.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
4 déc. 2009 à 05:32
Bonjour.
Je crains que tu n'aies mal exposé ton besoin.
Alors commence à confectionner ton fichier, avec une vingtaine de titres par exemple, et envoie-le à l'aide de https://www.cjoint.com/
Nous pourrons alors te faire des propositions concrètes, avec ou sans macro.
Mais tu verras que le seul fait de remplir ces 20 lignes te démontrera que ta question était un peu floue : Quand tu demandes un chanteur, il y a généralement plusieurs pistes où il figure !
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
4 déc. 2009 à 06:42
Salut Xsat,
J'ai déjà un peu regardé les algo de progra sous VB mais ça n'a pas l'air de fonctionner ... 

C'est certain et ça ne fonctionnera pas non plus de cette façon que tu sois en VB, VBA ou même SQL. Comme le dis Raymond ton chanteur ne sera pas sur une seule piste et sur un seul CD. Pour ce qui est du titre normalement il n'y a pas deux titres identiques. Et je dis bien normalement car tout dépends comment est monté ta liste.

Je pourrais te suggérer une recherche avec 2 conditions ou critères, soit le chanteur et une partie du titre, là tu aurais plus de chance de trouver ce que tu veux.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
4 déc. 2009 à 08:20
Bonjour tous:
de ce que j'ai compris, il devrait suffire d'afficher les info de donnéees avec le titre de la chanson, puisque sans doute il n'y a, en principe, qu'unchanteur qui lui est affecté, et que chaque ligne à donc une information spécifique, au moins pour le titre.
On va essayer selon ce raisonnement, en prenant pour exemple (à adapter)une liste d'entrée de LIGNE 2 à LIGNE 1000:
Sur cette feuille de données:
_Sélectionner le champ A2:D2000 et le nommer
soit: Barre d'outil . Insertion / Nom / Définir et fenêtre du haut, ,inscrire CHAMP
même opération avec, pendant qu'on y est en colonne E par exemple, de placer une liste exhaustive des chanteurs car leur nom doit se répéter dans la colonne A
_Créons cette liste, par exemple de A1 à A100 et nommons là : CHANTEUR; Ca c'est pour une deuxième évolution que nous pourrons traiter quand celle ci marchera (à savoir éditer la liste des titres en fonction d'un chanteur affiché)
Sur une autre feuille EDITION
pas de macro, mais une cellule qui donne la liste des titres quand on clique dessus:, mettons A2, avec au dessu inscrit en titre en A1 "choisir un titre":
dans la cellule A2:
Barre d'outil / Données/ Fenêtre du haut:choisir liste
fenêtre du bas: inscrire:
=LISTE (le nom vu plus haut)
Ainsi la cellule permettra de choisir un titre dans la liste
cellule A3, la formule:
=SI(ESTVIDE($A$2);"";INDEX(CHAMP,EQUIV($A$2;LISTE;0);1)
donnera le N° de CD
cellule A4
=SI(ESTVIDE($A$2);"";INDEX(CHAMP,EQUIV($A$2;LISTE;0);2)
donnera la piste
=SI(ESTVIDE($A$2);"";INDEX(CHAMP,EQUIV($A$2;LISTE;0);3)
donnera le chanteur;

Maintenant, cherchez un titre dans une liste de 1000 voire plus, reste assez fastidieux. Avec (un peu!) plus de travail , les données sont organisables pour afficher par exemple la listes des titres de ce chanteur . On pourra ensuite vous conseiller pour aller plus loin.Mais d'abord on voit si cet exemple vous convient.

Atention, pendant l'adaptation, tous les champs utilisés dans la formule ont les mêmes limites en N° de ligne
Bon courage
Crdlmnt







0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

merci pour vos réponses. Je vais essayer dès que je suis chez moi.

J'ai peut être oublié de préciser que ce sont des compilation, donc sur le CD1 il peut y avoir 12 pistes, 5 sur le cd2, 15 sur le cd54,....
Donc même si quand je demande de rechercher "Pascal Obispo" et qu'il me dit que le chanteur est sur le cd 1, 5, 9, 16 ce n'est pas grave.

En gros c'est juste pour éviter de devoir utiliser le "ctrl+f" et que je dois faire "suivant" pour voir les différents résultats.

D'où ma question :)

Bien à vous
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
4 déc. 2009 à 11:54
Re
dans tous les cas, les formules recherche ou index s'arrèteront à la première ligne trouvée et dans les cas d'un chanteur, ne vous sortira que la première piste du tableau.
Différent du cas d'un titre où il y en a un seul dans le tableau.
Si vous voulez la liste des pistes par chanteur, il faut travailler plus loin, mais réglez déja ce premier pas.
On devrait pouvoir ensuite éditer assez facilement la liste des titres avec leurs coordonnées en choisissant un chanteur,avec un peu plus d'infos sur votre tableau de référence.
A+, si vous le souhaitez

Crdlmnt
0
Bonjour,

voici mon fichier Cjoint: http://cjoint.com/data/memto0OJmR_LISTE_NINO.xlsx
je vais suivre vos méthodes pour voir,

bien à vous
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
4 déc. 2009 à 13:11
Re
vous devez être en 2007, je n'arrive pas à l'ouvrir.
Crdlmnt
0
voici la version 2003

http://cjoint.com/data/menp4MM3CK_LISTE__TRI_2003.xls

Je suis en train d'essayer avec des filtres comme vous pourrez le voir
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
4 déc. 2009 à 14:59
Re re
ci joint un modéle selon votre fichier qui peut peut être vous servir
Bien cordialement
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijGTT8gkY.xls
0
Je vous remercie, maintenant je vais essayer de continuer ma liste via ce modèle !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
4 déc. 2009 à 16:51
OK
bonne route.
Soignez bien les orthographes, surtout des noms de chanteurs si vous voulez utiliser les menus déroulants et la recherche par chanteur. Je ne pense pas avoir tout corrigé. Il reste par exemple un PLASTIC BERTRANDT dans la liste des chanteurs qui s'écrit PLASTTIC BERTRANDT dans la liste des chansons.. Ca excel n'aime pas.
Si besoin utilisez la fonction Edition / Remplacer poiur assurer des corrections sans oubli en sélectionnant le champ à corriger.
Crdlmnt

0