Souci d'install windows xp familiale

Fermé
open84 - 4 déc. 2009 à 00:30
dombul Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 31 janv. 2012 à 11:44
Bonjour,
voilà que jai tenté de réinstaller avec mes cd d'install mon windows xp familiale (portable), et une fenetre est apparue dont voici la phrase qui l'accompagnait ;

"le fichier "asms de CD service pack 1 windows XP familiale est nécessaire"

Donc a partir de cette note que dois-je faire ou installer? Merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 356
4 déc. 2009 à 00:41
0
clauze Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
4 déc. 2009 à 00:42
Il ne te propose pas une boite de dialogue avec du style "annuler""réessayer""ignorer" ?

Tes cds datent de quand ? Il se peut qu'ils soient détériorés, ca arrive souvent si tu les as laissé trainer.

Ton message ressemble à une erreur de lecture/écriture du fichier en question du cd vers le disque dur.

As tu fais un formatage complet ?
0
mrpaco75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
31 janv. 2012 à 01:05
j'ai le meme probleme en plus c'est le cd Original jai un Dell inspiron 1501 quelqun peut nous aider a resoudre ce meme probleme en commun :-( merci de m,aider aussi
0
dombul Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 1
31 janv. 2012 à 01:34
Bonjour

C'est parce que tu veux faire une réparation de xp pas une installation et comme ton cd est vieux et n'inclus pas la mise à jour sp1 que tu as installé par téléchargement tu ne peux pas faire une réparation avec ton cd d'origine il t'en faut un avec la sp1. La solution si tu n'as pas un nouveau cd, tu démarres sur ton cd tu choisis l'installation complète avec formatage rapide, le problème est que tu vas perdre tous tes fichier, ton pc sera comme quand tu l'as acheté au moins tu repars sur quelque chose de propre. La première chose à faire c'est d'installer les misent a jours je crois que maintenant c'est la sp3 et met un anti virus tout de suite évite Norton. Un truc pas mal pour l'avenir fait une partition sur ton disque où tu peux mettre tes fichier, c'est comme si tu as deux disques dures, comme ça lorsque tu installes xp après un problème tu ne pers rien.

Bon courage
0
mrpaco75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
31 janv. 2012 à 02:12
bonjour a vous et merci pour votre reponse rapide :-) il y a seulement un probleme dans mon cas c'est quand il redemarre il revient toujour a la page qui indique d'inserer le cd Window familliale et cliquer sur ok pour le fichier asms mais il y a t-il une slolution pour recommencer a 0 pour faire recommencer ensuite pour choisir le demarage rapide comme vous me surgere de faire et effectivement mon cd est vieux et oui je veux formater tout comme a l'etat comme un ordi neuf c'est mon but je sais pas si c'est dans le bios faut faire de quoi ??? merci encore pour votre solution :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dombul Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 1
31 janv. 2012 à 11:44
Bonjour

Oui il faut régler le bios pour que le pc démarre en premier sur le cd et en deuxième sur le disque dure.

Comme ça si le cd est dans le lecteur au démarrage il reboot dessus et il n'y a plus qu'à suivre les instructions
0