Menu

3 Films=Trilogie, 4 Films = ? 5 Films = ? [Résolu]

Kaho - 3 déc. 2009 à 23:04 - Dernière réponse :  star
- 18 août 2018 à 16:57
Bonsoir, le nom donné à un ensemble de 3 oeuvres est "trilogie" cependant je voulais savoir s'il existsait un nom pour un ensemble de 2, 3, 4, 5, 6, 7, et 8 films.
Merci d'avance pour vos réponses/recherches, car j'ai cherché pas je n'ai rien trouvé!
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
Une suite de films: 2 = Dilogie, 3 = Trilogie, 4 = Tétralogie, 5 = Pentalogie,
6 = Hexalogie, 7 = Heptalogie, 8 = Octalogie, 9 = Ennéalogie, 10 = Décalogie, 11 = Hendécalogie, 12 = Dodécalogie, 13= Trikaidécalogie, 20 = Icosalogie, 24 = Icosikaitétralogie et 30 = Triacontalogie.

Mais cela est si rare de voir de série de long métrages de plus de 10 films.

Merci Kinou17 14

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 25071 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Kinou17
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2009 à 23:13
10
Merci
bonsoir
2 = diptyque
3 = trilogie
4 = quadrilogie
après ??? on pourrait imaginer tous les préfixes : penta (5), hexa (6), hepta (7) octo (8) etc ...
voila une question pas con du tout j'ai pas la reponse mais chapeau pour la reflexion
Salut,

Pour 4 ce n'est pas quadrilogie mais tétralogie !
Pour 2, ce n'est pas une dyptique. Une dyptique c'est une histoire qui se passe dans un autre univers. Une suite de 2 livres est nommée, très simplement, une duologie
Je pense que vous confondez dyptique et distopique. Le terme de dyptique est juste pour parler de deux oeuvres liées.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai pris le temps de vérifier votre affirmation. TOUT EST EXACT.
Pour ceux qui parle de tétralogie et duologie, ils devraient retourner à l'école.
Quant à vous tout mon respect pour votre instruction que vous partagez avec humilité.
Makila
madamelarose > Makila - 12 avril 2018 à 17:31
@Makila : Déjà, ont écrit ceux qui PARLENT; alors question école, ne décroche pas encore...

Et pour ce qui est de l'humilité, t'as encore des croûtes à manger, p'tit mec! ;)
Ck > madamelarose - 9 août 2018 à 19:27
Et on écrit "on écrit", pas "ont écrit"... ;)
Malika, révise aussi, tétralogie c'est bon...
.la monologie (1), la dilogie (2), la trilogie (3), la tétralogie (4), la pentalogie (5), l'hexalogie (6), l'heptalogie (7), l'octalogie (8), l'ennéalogie (9), la décalogie (10), l'hendécalogie (11), la dodécalogie (12), la trikaidécalogie (13), l'icosalogie (20), l'icosikaitétralogie (24), la triacontalogie (30).
pourquoi question d'humilité pour une simple question
j'ecris un livre si vous avez des conseils
Commenter la réponse de Kaho