Graver un CD compatible Mac

Fermé
xavier - 3 déc. 2009 à 21:53
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 3 déc. 2009 à 22:15
Bonjour,

Pour un boulot on me demande d'envoyer un CD compatible MAC.

Dans un premier temps j'ai utilisé la procédure habituelle (graveur windows) pour insérer photos et fichiers PDF sur mon CD.

J'ai tout envoyé et là, la personne qui a réceptionné le CD me dit que mon CD ne fonctionne pas.
Je présume que comme elle travaille sous MAC, elle n'a pas pu lire le CD.

Cette personne me demande donc de lui renvoyer un nouveau CD.
Cette fois-ci je demande de l'aide.
Comment arriver à graver un CD compatible MAC avec un PC qui tourne sous windows?
Quel logiciel utiliser pour cela?

Par ailleurs en fouillant sur divers forums, j'ai cru comprendre qu'il fallait changer les paramètres du CD en iso 9660 avec un jeu de 8.3 caractères.
N'y comprenant rien, pouvez vous m'aiguiller et me conseiller sur la marche à suivre.
Ces informations sont-elles fiables (le forum datait de 2001...).

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
3 déc. 2009 à 22:15
Bonsoir.

Un Mac sait lire les CD windows.
En revanche il ne peut pas lire les programmes (.exe) windows, ou des fichiers créés sur des logiciels windows n'existant pas pour Mac.

Par exemple, un utilisateur Mac saura lire des images (jpg tif, png etc ) video (avi wmv) ou même des pdf, xls, txt, pps, ppt etc etc …sans problème parce que ce sont des formats neutres, ou bien dans le cas d'office, des fichiers de logiciels existants sur Mac.
Par contre un mac ne pourra pas lire un fichier issu d'un logiciel qui n'existe pas sur Mac.

S'il n'y a que des photos et des pdf, votre interlocuteur devrait y parvenir.

2 solutions : Soit il formule mal son besoin, soit il tente de gagner du temps en prétextant un problème de compatibilité.


0