Ubuntu

Fermé
faiouza2 - 3 déc. 2009 à 21:13
 faiouza2 - 3 déc. 2009 à 22:05
Bonjour,


Je veux installer amsn sur linux (ubuntu) à partir du code source, après le désarchivage et la décompression du code source dans le terminal j’ai essayé de faire l’installation et la configuration mais message d’erreur est affiché :
Configure : error : you need a c++ compiler g++ to compiler aMSN . please install g++ and try again
J’ai pas trouver ce c++ ou même le g++ plutôt j’ai trouver les paquettes de gcc
J’ai utiliser le gestionnaire des paquets synaptic (dans l’ubuntu) pour les installer mai j’ai pas réussi
Peut tu m’aider pour résoudre ce pb pour que je puisse terminer l’installation du amsn ?
Merci d’avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 21:47
Salut,

apt-get install gcc make :)
1
lekaf974 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 22
3 déc. 2009 à 21:48
il faut que tu installes un programme pour compiler amsn, recherche toutes les dépendances qu'il faut pour pouvoir installer amsn normalement dans ton archive il devrait y avoir ce renseignement dans un fichier texte.
sinon une recherche avec google devrait te donner les renseignements nécessaire.

0
salut
c'est le probleme que j'ai trouvé ,j'ai essayé de chercher ce compilateur mais j'ai pa pu l'instaler
0