Problème d’affichage dans dossier !

Résolu/Fermé
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 3 déc. 2009 à 20:53
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 10 avril 2010 à 20:20
Bonsoir

Voici mon petit souci :

J’ai un dossier sur mon bureau, et dedans il y a plusieurs sous dossiers et fichiers genre => Word, Jpeg, raccourcis internet etc…….

Et chacun d’entre eux, je les ai nommés x,y,z ou même Thierry etc.……….
Quand je rentre dans ce dossier, si je choisi de les afficher en "mosaïque", il y à pas de problèmes, je vois comment je les ai nommés (x,y,z ou Thierry etc.……)

Mais si je choisi l’option "miniature" (dans "affichage"), là je ne vois plus comment je les ai renommés (x,y,z ou Thierry etc.……).

Pour le voir, il faut absolument que je choisisse l’option "miniature" dans "affichage", et là je vois comment j’ai nommé mes différents fichiers.

Comment cela se fait’ il, et que puis-je faire ?

Ps : je tien a les garder en mosaïque continuellement, et je ne désire pas repasser a chaque fois par "Affichage" => "miniature " pour pouvoir voir comment je les ai nommés.

Merci de votre aide

Thierry

7 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 10/04/2010 à 14:10
Bonjour Thierry
Affiche le dossier
Clique sur l'icone dossier Parent
Maintiens la touche Maj enfoncée et clic droit sur le dossier
Dans le menu qui s'ouvre clic sur "Ouvrir"
Tu devrais retrouver les noms sous les miniatures
@+




La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
5
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
10 avril 2010 à 19:57
RE
Voila où se trouve l'icone "Dossier parent
https://www.cjoint.com/?ekt3rfApto
Pour la touche Maj,c'est tout à fait cela
@+

1
Mo0N Messages postés 30 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 11
3 déc. 2009 à 21:08
lulu

[Pour le voir, il faut absolument que je choisisse l’option "miniature" dans "affichage", et là je vois comment j’ai nommé mes différents fichiers].

la tu veux bien dire l'option mosaïque ? parce que c'est contradictoire :o

sinon j'ai une petite solution pour toi afin de garder le même type d'affichage des fichiers et dossiers
regarde par la :
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1423.htm

ca serait bien que nous fasse un screen (en appuyant sur le bouton impr ecran systeme et l'uploader sur https://imageshack.com/ ) pour voir ;)
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
3 déc. 2009 à 21:45
Salut MoON et merci de ton aide.

[Pour le voir, il faut absolument que je choisisse l’option "miniature" dans "affichage", et là je vois comment j’ai nommé mes différents fichiers]………………………..oui oui, tu as raison, je voulais bien dire "mosaïque" (excuse).

Merci pour ton lien, c’est intéressant, mais la case "mémoriser les paramètres de chaque dossiers" était bien cochée.

ca serait bien que nous fasse un screen (en appuyant sur le bouton impr ecran systeme et l'uploader sur https://imageshack.com/ ) pour voir ;)………………………………Là, je comprend plus grand chose (désolé). Je sais faire une copie d’écran, (pas de souci) mais je vois pas comment faire pour que tu la vois.

Encore merci

Thierry
0
Mo0N Messages postés 30 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 11
4 déc. 2009 à 18:49
salut,
regarde par la https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1909455-comment-faire-une-impression-ecran
la premiere et deuxieme reponse expliquent comment faire ;)
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
5 déc. 2009 à 12:47
Bonjour MoON

Tu m’à pas compris, je sais très bien comment faire pour faire une « copie d’écran », c’est pas là le problème. C’est pour ensuite que tu la vois, là, je sais pas comment faire.

Mais même si tu l’à voit, çà ressoudera pas mon problème (on s’écarte du sujet là).
Tu vois très bien a quoi ressemble un dossier avec des fichiers a l’intérieur en miniature non ?

Et je ne vois pas comment je les ai nommés, voilà le vrai problème.

Merci

Thierry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
10 avril 2010 à 19:48
Bonjour Transat

Merci d'avoir répondu, j'y croyais plus....


Mais par contre, je ne vois pas du tout ton cheminement que tu me donne.
Je vois pas du tout l'icône « dossier parent », donc pour le reste, je n'ai pas pu faire la manipulation.

Si tu peux m'en dire plus çà serait sympa.

Ps : la touche "Maj", c'est la touche qui met les lettre en majuscules en dessus de "ctrl", c'est bien çà ?


Merci

Thierry
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
10 avril 2010 à 20:12
J'en reviens pas, tu es trop fort !

Je peux a nouveau voir comment j'ai nommé mes fichiers en les laissant en "miniature" sans passer par le mode "mosaïque"

Je sais pas comment cela est' il arrivé seulement sur ce dossier en plus, mais en tout cas 1 0000 merci pour ton aide.


Bonne soirée

Thierry

@+
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
10 avril 2010 à 20:20
De rien.Heureux d'avoir pu te rendre service
Bonne soirée à toi aussi
0