[CSS - SQL] Appliquer un design

Résolu/Fermé
digival Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 3 déc. 2009 à 19:43
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 4 déc. 2009 à 20:22
Bonjour,

Je souhaiterait appliquer un design sur un texte provenant d'une bdd.

Pour cela, j'ai mis une balise <style type="text/css"> dans le header de ma page avec les attributs-valeurs des balises insérées dans ma bdd (et traitées par un htmlspecialchars et un html_entity_decode) mais les valeurs ne s'appliquent pas...

Y'aurait-il une autre solution ? (sans utiliser de regex par préférence)

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.5

7 réponses

okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
3 déc. 2009 à 19:49
Bonjour,
Peux-tu nous donner un exemple concret de ton script?
0
digival Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 1
3 déc. 2009 à 20:10
Ok,

Voici le script d'insertion du texte dans la bdd
$_SESSION['titre'] = $_POST['titre'];
 $titre = htmlspecialchars(addslashes($_SESSION['titre']));
 
 $_SESSION['contenu'] = $_POST['contenu'];
 $contenu = htmlspecialchars(addslashes($_SESSION['contenu']));

mysql_query("INSERT INTO actualites VALUES('', '$titre', '$contenu', '$date')");


Et voici enfin le script d'affichage des textes :
<!DOCTYPE ...
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="../includes/style.css" />
<style type="text/css">

#corps { color: blue; }
(...)

#actualites ul{color: #fe6602; margin-left: 20px}
#actualites strong{color: blue;}
#actualites em{color: #fe6602; text-align: center}
#actualites a{color: gray; text-decoration: none;}
#actualites a:hover{color: blue;}

</style>
</head >
<body>

<div id="corps">

<h1>Evènements - News !</h1>

(...)

<?php // AFFICHAGE DES NEWS :
(...)

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{ ?>
 
<div id="actualites">
 <h3> <?php echo (html_entity_decode(stripslashes($donnees['titre']))); ?> </h3> 
 <p>
 <?php
 $contenu = nl2br(html_entity_decode(stripslashes($donnees['contenu']))); 
 echo $contenu;
 ?> <br />
 <br />
 <em> <?php echo 'le '. $donnees['date']; ?> </em>
 </p>
 </div>

<?php } 
 
mysql_close();
?> 

</div>


Comme on peut constater, j'ai appliquer à tout le block "corps" le bleu comme couleur par défaut, ce qui
colorie aussi les textes provenant de ma bdd alors que je leur ai appliqué une autre couleur...
0
digival Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 1
4 déc. 2009 à 12:02
Vraiment, personne n'aurait une petite idée ?
0
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
4 déc. 2009 à 12:35
Salut on dirait que tu as oublié d'associer une variable à ta requête dans mysql_query("INSERT INTO actualites VALUES('', '$titre', '$contenu', '$date')");.

Je pense que tu devrais passer à $reponse = mysql_query("INSERT INTO actualites VALUES('', '$titre', '$contenu', '$date')");

Attention je suis pas un pro, mais je pense que l'erreur vient de là.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
4 déc. 2009 à 13:11
Tu n'es pas obligé de mettre le résultat de ton insert dans une variable. Tu peux si tu veux vérifier que l'insert s'est bien déroulé.

Pour ton problème, ton titre par exemple est bleu car la balise est h3 qui est dans actualité mais dans ton style actualite, il n'y a rien qui modifie h3.
pareil dans corps

Dans actualite, il n'y a des modification uniquement pour tes listes (ul) et lien (a)
si tu veux que tout le texte de actualite soit noir par exemple, fais comme ceci :
#actualites {color:#000000;}


Voilà,
A bientot.
0
digival Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 1
4 déc. 2009 à 18:56
Merci beaucoup effectivement j'ai dû copié-collé par-dessus ou faire une fausse manip' débile (et dire que je m'en étais même pas rendu compte x) )
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
4 déc. 2009 à 20:22
Pas de prob :D
0