Instaler firefox???

Fermé
boulou2 - 3 déc. 2009 à 18:50
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 - 8 déc. 2009 à 07:08
Bonjour,
je viens de passer sous linux 5.0 et je suis perdu.
j'ais telecharger firefox 3.5 et je ne sais pas comment faire pour l'installer.
je n'ais jamais utiliser linux avant c'est pour cela que je vous demande de l'aide.
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
3 déc. 2009 à 18:53
je viens de passer sous linux 5.0 et je suis perdu.

Linux 5.0 ??? Euh quelle distribution utilises-tu ?

je n'ai jamais utilisé linux avant c'est pour cela que je vous demande de l'aide.

Contrairement à sous windows, on installe presque toujours un logiciel via le gestionnaire de paquets. Cela signifie qu'on ne télécharge jamais à la main un logiciel.

Par exemple sous gnome, tu peux utiliser synaptic :
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

Si tu es sous KDE, tu peux utiliser adept ou kpackage.

Bonne chance
0
j'avais acheter ce pc et un cd linux était avec, j'avais formater pour xp mais quelques virus ont fait que j'ais instaler cette version de linux 5.0 et maintenant je voudrais mettre un firefox plus recent, donc j'ais telecharger firefox 3.5 et maintenant il se trouve dans mes documents, c'est là que je ne sais pas comment faire pour installer. SVP aidez-moi
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
3 déc. 2009 à 19:09
Linux 5.0, ça n'a pas de sens. Linux c'est une famille de distribution (par exemple fedora, ubuntu, debian, mandriva etc...). C'est un peu comme comme si tu me disais j'ai une nintendo. Une DS ? Une Wii ? Autre chose ?

La manière dont un paquets s'installe sous linux peut différer selon la distribution, c'est pourquoi je te redemande quelle distribution tu utilises. Tant que tu ne préciseson aura du mal à t'aider.

De plus, il ne sert à rien de télécharger manuellement firefox. Un logiciel sous linux ne devrait jamais s'installer de cette manière. Ce logiciel (synaptic ou adept en général) sert à installer d'autres logiciels. Il s'occupe de les télécharger pour toi sur des "sites" de confiance. Tu es sensé systématiquement passer par ton gestionnaire de paquets, qui s'assurera :

1) que ton logiciel à toutes les librairies pour marcher
2) que le paquet est sûr
3) que le système est à jour
4) qui te fera bénéficier de toutes les mises à jour ultérieur de firefox.

Ce que tu fais avait un sens sous windows, mais linux ce n'est pas windows, donc ça ne s'utilise pas de la même façon. Installer un logiciel c'est (presque) toujours via ton gestionnaire de paquet.

Bonne chance
0
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
4 déc. 2009 à 09:08
Pardon mais je ne suis pas d'accord. Il n'est pas bon d'enfoncer dans la tête des gens que Linux est une famille de distrib systèmes. Linux n'est que le noyau de ces distribs et leur nom est en réaalité GNU/Linux. Y'a peut-être des gens qui s'en balancent de savoir à qui l'on doit vraiment les logiciels libres et les systèmes GNU/Linux mais pas moi.

Désolé pour le coup de gueule, mamiemando ;-))
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748 > Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011
6 déc. 2009 à 19:32
Je n'ai pas très bien compris le rapport avec ce que j'ai dit (ou en quoi ce que j'ai pu dire allait à l'encontre de ton propos), mais sinon je suis d'accord :-)
0
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509 > mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
7 déc. 2009 à 20:04
Linux c'est une famille de distribution (par exemple fedora, ubuntu, debian, mandriva etc...)

;-))
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748 > Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011
8 déc. 2009 à 01:45
Bah tu peux tergiverser autant que tu veux, certes GNU/Linux désigne en toute rigueur un système d'exploitation basé sur un noyau Linux (et juste ça), mais il n'en reste pas moins mis à disposition au travers de distributions.

Tu peux dire tout ce que tu veux sur la notion de libre et de non libre (sachant que sous la houlette de paquets linux il n'y a pas que des paquets libres ou open source), tu peux dès lors appeler sous le terme vague de linux (oui on devrait dire distributions linux) une famille de distributions (ah ben tiens c'est redondant :p). Alors ok ce n'est pas 100% rigoureux, mais je ne pense pas que ce soit l'objet du fil de discussion. Non ?

Si ça te chagrine je te propose de poursuivre le débat par message privé afin de ne pas surcharger inutilement ce fil de discussion.
0
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509 > mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
8 déc. 2009 à 07:08
Si ça te chagrine je te propose de poursuivre le débat par message privé afin de ne pas surcharger inutilement ce fil de discussion.

Entièrement d'accord, mes excuses au posteur pour avoir troublé son post.
0
lekaf974 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 22
3 déc. 2009 à 21:50
linux 5.0 ne serait-ce pas une Debian 5.0 par hasard??
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 23:10
Mais si ce serais une Debian, il n'aurait pas Firefox, mais iceweasel. ;-)

@++ :-)
0
la version est: insigne 5.0 Momentum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
4 déc. 2009 à 01:51
Désolée je ne connais pas cette distribution et je ne trouve aucun renseignement intéressant à son sujet (je ne parle pas brésilien et la site n'a même pas un site en anglais ou sur wikipedia). C'est à ce demander si c'est vraiment une distribution.

Quand tu lis vingt fois "utilisé par 1.5 millions de personnes" t'es en droit d'avoir quelques doutes :-)
0
en effet je vis au brésil et cette version et en portuguais, j'essaie de passer par le site synaptic mais je ne suis pas encore certain d'avoir compris le fonctionement de tout cela, cela me parait bien compliquer.
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
4 déc. 2009 à 02:34
Salut
Je viens de voir les snapshoots sur le net. On le dirait à base d'ubuntu avec barre des taches en bas.
Pour installer firefox, tu dois l'avoir dans le gestionnaire de paquets synaptic.
Il faut aller dans le menu et rechercher celui-ci.Une fois ouvert, tu marques mozilla ou firefox dans rechercher.
Une fois trouvé, tu cliques droit sur le petit carré. Puis installer.
Tout les logiciels s'installent de cette façon, pas la peine d'aller sur le net.

Good luck
A plus
0