Probleme de double boot et de mot de passe

Résolu/Fermé
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 3 déc. 2009 à 16:37
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 3 déc. 2009 à 17:50
Bonjour,
j'ai un PC avec Vista Home edition sur lequel j'ai installé, à l'essai, UBUNTU ce qui m'a mis dans une situation de double boot avec comme lancement automatique UBUNTU ..
Je voudrai remettre mon PC en simple Boot Vista .. pour cela, j'ai voulu utiliser FIXBOOT, j'ai dons mis un CD XP (malheureusement je n'ai pas CD Vista) mais il parait que cela ne change pas pour le FIXBOOT.
Tout se déroule corectement, je demande à réparer Windows, je choisis le bon Windows, je tape mon FIXMBR et, surprise, on me demande un mot de passe!!
D'ou vient-il ????
Je ne vois pas quand j'ai pu en mettre un? celui d'admin d'UBUNTU, j'ai essayé il ne marche pas ... la M.. quoi.
Un pis aller, faire que le démarage automatique soit Vista et non Ubunutu .. mais je ne sais pas faire avec cette m.. de double boot installé par Ubuntu ..
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 16:48
utilise plutôt easybcd ici
il est plus simple ! boot sur vista et tu pourra supprimer l'entrée "ubuntu" et donc mettre "vista" par défaut...et ce, sans le cd système ! il te restera plus qu'a supprimer les partitions "ubuntu".
1
bonjour
aller dans C decocher la case "masquer les dossiers systemes"
puis trouver bootmgr puis le mettre ailleurs
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
3 déc. 2009 à 17:30
Merci à tous et tout pzrticulièrement à Homer dont la solution marche parfaitement, un outil simple que je connaissais pas.
Tout à fait d'accord aussi avec sa signature ..
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 17:32
ravis d'avoir pus t'aider ! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
3 déc. 2009 à 17:37
salut!
de toute façon à la demande de mot de passe il ne fallait rien mettre et il suffisait de taper "entrée"
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
3 déc. 2009 à 17:50
J'ai bien sûr essayé mais sans succès.
0