La meilleure marque de portable

Résolu/Fermé
kirby_4 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 - 3 déc. 2009 à 00:34
kirby_4 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 - 7 déc. 2009 à 02:24
Bonjour,

Je suis étudiant en informatique et je recherche un ordinateur portable de bonne qualité. L'ordinateur doit être assez rapide et résistant à un transport quotidien. Le clavier(doit être confortable et facile d'utilisation) et le nombre de port USB (il en manque toujours de ces ports ¦D) occupe une bonne place dans les critères de sélection. Enfin, on oublis tous les trucs miniportatifs à 10 pouces d'écran.

Notez que mon budget se situe à 800$ et moins (+/- 50$).

Avant d'effectuer cet achat, qui représente quand même une jolie somme, je souhaite rassembler un max d'information sur les marques de portable, afin de faire le meilleur achat possible.

Donc, que me conseiller vous?

Merci d'avance.

5 réponses

kirby_4 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 1
7 déc. 2009 à 02:24
Wow! Super cet article. Il a fini de me convaincre pour le Toshiba A500-02F. Il devrait répondre parfaitement à mes besoins. Merci encore SALVATHOR.
1
kirby_4 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 1
3 déc. 2009 à 20:38
la taille de l'écran doit être entre 15 et 17 pouces.

EDIT. Merci ta réponse.
0
kirby_4 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 1
6 déc. 2009 à 21:55
Quand on cherche on trouve, bien que parfois, il faut travailler seul malgré le fait qu'il existe des forums pour demander de l'aide :(

Voici les résultats auquel je suis parvenus :
- Certaines marques, telle que Sony par exemple, sont plus cher pour le simple fait que leur nom est apposé sur la machine.
- Certaines marques anciennes et un peu oubliée, telle que IBM, valent leur prix. Asus touche un peu à cette section. Mais souvent, et malheureusement, elles sont difficiles à trouver.
- Pour ce qui est des ACER, ils se sont rattrapés en qualité. Par exemple, leur clavier est maintenant rigide par rapport à il y a 2-3 ans (il ne s'enfonce plus quand on appuie sur une touche). Ainsi, ils rejoignent HP, Toshiba, etc.
- Pour HP et Toshiba, ce sont toutes les 2 de bonnes marques. La différence revient à être à peu près à celle entre Nikon et Canon pour les appareils photo. HP pourrait être le Canon.
- Enfin, au delà d'un certain prix (700-800$), peut importe la marque, vous aurez de quoi de bon et de durable.

En résumé, à moins d'aller avec une marque qui a ses lettres de marques, genre IBM, Mac, etc. regardez surtout les composantes et le prix de l'ordinateur avant la marque, car de nos jours, la plupart se valent toutes maintenant.

Enfin, j'espère que cela va aider quelques personnes à se choisir un ordinateur portable.
Bon magasinage, et merci à SALVATHOR qui a eu la gentillesse de répondre.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 22:39
entre temps j ai trouvé cet article interessant/Guide d'achat - choisir son ordinateur PC portable:
https://www.configspc.com/choix-portable/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 09:03
la taille de l ecran?
17 pouces ?
15,6 pouces ?
?

toshiba est une bonne marque entre autres .....
asus .....

cdlt.
-1