Lancer un EXE sous linux?

Fermé
kaizerchar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 2 déc. 2009 à 22:41
alex59fr Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 3 déc. 2009 à 17:39
Bonjour,

Je voudrais démarrer un executable windows sous linux (knoppix 6.2), comment faire? Il y a wine mais j'arrive pas à l'installer. Pour info, je boot sur un cd avec knoppix (car problème avec DD, je peux plus aller dans win xp), et j'ajoute l'archive qui contient le prog wine sur knoppix avec une clé usb, là j'extrais tout et je lance le fichier 'wineinstall' mais rien ne se produit, pourtant c'est un fichier linux et je suis sous linux... Donc comment dois je m'y prendre svp? Sinon, existe-t-il d'autres programmes gratuit de preference, pour lancer des executables windows sous linux?

L'exe que je veux lancer est un programme très simple qui fait quelques ko dont l'unique utilité est de changer le numéro de série des partitions, donc n'importe quel simulateur windows, même ultra basique devrait faire l'affaire.

Can you help me plz?

Merci!
A voir également:

6 réponses

linux31 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 11
2 déc. 2009 à 23:15
salut,
puisque que linux ne reconnait pas les .exe ça c'est pour windows mais plutot les packages,pourquoi tu n'essaierais pas une recherche de paquet avec apt-cache search
4