Problème son transfert vhs/dvd

Fermé
Daimon - 2 déc. 2009 à 21:46
Mr WaLiDoS Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 2 déc. 2009 à 21:48
Bonjour à toutes et à tous,

alors voilà je me suis lancé dans la conversion de mes vieilles vhs en dvd.

Matériel dispo:
* carte acquisition vidéo pinnacle 500-pci
* logiciel pinnacle studio 10 (fourni avec)
* magnétoscope PAL/SECAM Thomson analogique (sortie péritel uniquement)
* carte son Creative X-Fi

Je fais l'acquisition en 4/3 (PAL ou SECAM selon la vhs) progressif mpeg-2 720*576 6.000kbit/sec, l'audio est échantillonné à 48kHz à l'entré ligne.
La sortie péritel est reliée par un adapateur rca (jaune rouge et blanc) qui eux sont branchés directement au line in de ma carte audio creative (rouge et blanc) et le jaune vers la video in de la carte pinnacle.
J'ai déjà fait plusieurs acquisition de nos vhs souvenirs + certains films qui ne sont pas sortis en dvd.
L'image est toujours super bonne franchement mais le problème vient de l'audio.

En fait il y a 2 problèmes:
1/ décallage du son: pour un long métrage pas de problèmes mais pour des souvenirs où il y a des coupures, le son se décalle progressivement pour finir avec un décallage de 3-4 secondes.

2/ l'audio est de très mauvaise qualité. Même un film de vhs de bonne qualité, le son est très faible et on entend une sorte de bruit parasite non stop (comme de la neige). Les propriétés audios sont mises en optimale pour l'enregistrement (à 3/4 envirrons pour le line-in). Mais le problème persiste. C'est comme si le son était "étouffé" et si j'augmente le volume, évidemment j'augmente les parasites.

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa.

Je vous remercie toutes et tous d'avance
A voir également:

1 réponse

Mr WaLiDoS Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
2 déc. 2009 à 21:48
la meme chose qu'avec la tv.
via la peritel au lieu de faire venir le signal de la tv tu le fais venir du magnetoscope.
Les branchements sont donnés dans la doc.
0