Comment trouver des chaines numérique sur lcd

finefine83 - 2 déc. 2009 à 21:21
Oxmo Durden Messages postés 555 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 4 déc. 2009 à 12:18
Bonjour,
j'ai achetée une tv lcd samsung ,et au réglage des chaines le télèviseur ne trouve que les chaines analogique, et pas les numérique ,je suis degoutée car je l'ai offert à mon fils pour qu il puisse avoir les chaines de dessins animés, si quelqu un peux m'aider merci d'avance cordialement

7 réponses

Oxmo Durden Messages postés 555 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 100
3 déc. 2009 à 13:11
Bonjour,

J' ai été livreur et installateur de produits electromenager alors je pense pouvoir t' aider.

1) Normalement la plupart des modèles LCD sont équipés de la tnt intégrée donc des 18 chaines numériques, mais pas tous ,certains modèles n' en sont pas équipés ce qui est domage car acheter une televison pour sa qualité de definition et ne pas pouvoir en profiter sans l' achat d' un boitier recepteur TNT reste une arnaque pour moi.
N' ayant pas le modèle précis de ton televiseur à part Samsung LCD je ne peux te dire dans l' immédiat si il fait partis de ces exceptions ou non.
Si tu es dans ce cas , il te suffit d' acheter un boitier recepteur TNT , cela coute environ 20 euros , tu le branches à ton antenne tv d' un coté et de l' autre à ton televiseur et c' est bon.


2) Il faut verifier si tu as un emeteur TNT dans ta zone d' habitation, certaines zones en France ne captent pas la TNT (18 chaines numeriques) fautes de recepteur dans leur zone : à la montagne par exemple.
Pour savoir : tu peux demander à des voisins s' il il capte les chaines numeriques par exemple.

Cordialement,
0
bonjour,merci pour votre réponse mon ecran lcd samsung a la tnt integré mais ne trouve pas les chaines voici le numero de série LE19B450C4W c'est pour cette raison que je ne comprend pas pourquoi sa ne marche pas ,merci pour vos réponses ,cordialement
0
Oxmo Durden Messages postés 555 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 100
3 déc. 2009 à 13:31
Re,

1)En faites je n' ai pas besoin du numéro de série car tu viens de me préciser à l' instant que ton écran possède la TNT integrée

2)Il faut verifier si tu as un emeteur TNT dans ta zone d' habitation.
Certaines zones en France ne captent pas la TNT (18 chaines numeriques) fautes de recepteur : à la montagne ou dans des zones peu peuplées par exemple.
Pour savoir : tu peux demander à des voisins si ils captent les chaines numeriques ou te renseigner auprès de ta commune par exemple.

EDIT: 3) Quel antenne utilises tu ? antenne dite " rateau " à l' ancienne ou une antenne minimaliste et moderne , à savoir que les antennes" rateaux " fonctionnent mieux , il m' ait arrivé de voir des gens acheter les petites antennes en forme de carré, qu' il vendent au centres commerciales par exemple , soit disant moderne , mais cela à été demontrée les antennes rateaux y a pas mieux !! Pour le verifier d' abord resoudre le 2)

Cordialement,
0
re,en fait cette petite télè est dans la chambre de mon fils relié a une prise d'antenne murale j'ai dans mon salon une autre télè samsaung avec la tnt, l'immeuble possede le cable et je suis en ville ,je ne sais plus comment faire ,j'ai même essayé de faire le reglage avec les branchement de celle du salon et rien pas de tnt
que les chaines analogique c'est la galere et vu que je l'ai acheté sur c discount je n'ai pas de service apres vente qui peut me la régler ,merci par avance cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oxmo Durden Messages postés 555 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 100
3 déc. 2009 à 15:09
Yop,

Donc l' appareil du salon capte la tnt alors que celle de la chambre non, alors qu' ils sont reliés à la même antenne ?
0
re,le télèviseur de mon salon est branché sur une prise murale mais ce n'est pas la même que l'autre prise murale qui se trouve dans une des chambres ,voila et meme en ayant essayé de regler la petite télè sur l'antenne de la grande qui a la tnt sa ne marche pas elle trouve que les chaines analogiques ,il parait qu il y a une manip a faire pour avoir les chaine numerique mais je ne trouve pas meme sur le bouquin samsung ,cordialement
0
Oxmo Durden Messages postés 555 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 100
4 déc. 2009 à 12:18
Re,

"meme en ayant essayé de regler la petite télè sur l'antenne de la grande qui a la tnt"

Il ne nous restes alors que 2 possiblités:

1) Manip' ou menu oubliés , as tu fait la recherche de chaines en automatique ? cela est conseillé et en general les téleviseurs modernes te reglent et te rangent automatiquement les chaines dans l' ordre de classement.
A noté que certains televiseurs ont effectivement une touche sur la telecommande permettant de passer de chaines analogiques aux chaines numeriques ( normalement se bouton doit être situé au niveau superieur ( en haut ) sur la telecommande)

2) Sinon ton appareil est defectueux au niveau du recepteur tnt , mais je pencherais plus pour le 1) , mais le 2 ) n' est pas a néligé :/

Cordialement, courage on les aura ;)
0