Virus sur msn

Fermé
marie joe - 2 déc. 2009 à 21:01
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 - 9 déc. 2009 à 16:12
Bonjour j ai un virus que j ai chope sur msn qui disait photos de famille alors j ai cliquée dessus j ai fait aller mon anti virus norton il dit qu il a reparer et quand meme mes contacts le recoivent encore est ce quand desinstalant msn et en le reinstalant il s en irai je suis novice sur un pc alors j essaie de me depatouillée toute seule merci d avance
A voir également:

4 réponses

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
9 déc. 2009 à 16:12
Marie Joe, si tu repasses par ici

Sauvegarde ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

Clic droit sur le bureau => nouveau document => document texte et copi/colle ces instructions que tu porras consulter pour faire la manip' correctement !

* Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau.
S'il manque le fichier COMCTL32.OCX, tu pourras le télécharger ici

C'est un bon scan passif que tu peux garder avec lequel tu pourras effectuer un nettoyage hebdomadaire, sans oublier de faire une mise à jour manuelle avant d'exécuter l’analyse .

A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celle-ci.

* Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware soient cochées.