Virus sur msn

Fermé
marie joe - 2 déc. 2009 à 21:01
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 - 9 déc. 2009 à 16:12
Bonjour j ai un virus que j ai chope sur msn qui disait photos de famille alors j ai cliquée dessus j ai fait aller mon anti virus norton il dit qu il a reparer et quand meme mes contacts le recoivent encore est ce quand desinstalant msn et en le reinstalant il s en irai je suis novice sur un pc alors j essaie de me depatouillée toute seule merci d avance
A voir également:

4 réponses

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
9 déc. 2009 à 16:12
Marie Joe, si tu repasses par ici

Sauvegarde ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

Clic droit sur le bureau => nouveau document => document texte et copi/colle ces instructions que tu porras consulter pour faire la manip' correctement !

* Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau.
S'il manque le fichier COMCTL32.OCX, tu pourras le télécharger ici

C'est un bon scan passif que tu peux garder avec lequel tu pourras effectuer un nettoyage hebdomadaire, sans oublier de faire une mise à jour manuelle avant d'exécuter l’analyse .

A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celle-ci.

* Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware soient cochées.

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

* Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen RAPIDE" soit coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

* Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.

Coche tous les éléments détectés par Malwarebytes' Anti-Malware puis clique sur Supprimer la sélection afin d'éradiquer les malwares détectés.
/!\ (a faire impérativement sous peine de recommencer le scan) /!\ , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.


MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

Poste le rapport dans ta réponse

Tutoriel si tu as besoin d'aide.
3
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
9 déc. 2009 à 15:56
Salut

Le forum est là pour ça, pas la peine de passer en privé.

Qui leur dit que justement tu ne cherches pas un max d'adresses pour ensuite les hacker ??

Je t'invite a changer ton comportement.
Si tu continue dans cette voie, ce ne sont pas seulement tes posts qui disparaitront... ;-)

je suis un pro en PC^^ mouarfff...
1
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
9 déc. 2009 à 16:01
Salut,

> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15512297-malware#6
enfin si tu veu que je t'aide donne ton adresse MSN je vais t'aidé a y enlevé je suis un pro en PC^^
Pfffffffffffffffffffff un pro qui utilise un AV pour désinfecter un PC, c'est pas un pro.

> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15342952-impossible-de-telecharger-un-antivrus-en-lign?
Ta peut etre déja un autre antivirus installé ^^
Un pro sait ce que c'est un antivirus en ligne.

Je rejoins jorginho67 dans sa phrase :
Si tu continue dans cette voie, ce ne sont pas seulement tes posts qui disparaitront... ;-)

+
1
bonjour tous le monde
dernier virus msn tué avec

Clean Virus MSN v3.2.0

@+
0