Casque sans fil sur bravia EX...

Fermé
Aged'or - 2 déc. 2009 à 19:15
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 3 déc. 2009 à 16:51
Bonjour,

J'ai un casque sans fil (sony MDR-RF-860 RK) équipé d'un cordon pour branchement vers les prises LINE OUT, de manière à écouter dans le casque sans couper le son du téléviseur. Ceci fonctionne très bien sur le décodeur Canalsat.
En revanche, sur le récepteur multimédia de ma TV BRAVIA KDL-52EX1 (pour les chaînes TNT) la seule possibilité est la prise casque (avec coupure du son de la TV) puisque la sortie audio est une sortie optique.

Existe-t-il, peut-être par le biais d'un cable, une possibilité de transformer cette sortie optique en sortie LINE OUT ou REC OUT ?

Un utilisateur pas très doué... Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
3 déc. 2009 à 09:19
Quel récepteur multimédia?
2
Celui du téléviseur Sony, ce système se compose d'un récepteur multimédia et d'un moniteur sans fil (transmission son et image par ondes)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
3 déc. 2009 à 11:32
Bonjour
Le fait de brancher un casque ne coupe pas toujours les haut parleurs du télé (fais l'essai avec un casque de balladeur par exemple), dailleurs dans le menu du télé il doit y avoir un réglage de niveau reservé au casque, independant du niveau sonore du télé . Dans ce cas tu trouveras facilement un adaptateur Mini Jack male d'un coté et double RCA femelles de l'autre pour raccorder ton casque a cette sortie casque du télé.
salut
1
Bonjour et merci,
Mon problème vient de se régler avec un adaptateur péritel avec sortie audio.

Je garde ta proposition sous le coude car un branchement en façade est plus aisé (prise casque). Et oui je ne dispose pas d'un home cinéma, alors je branche et débranche (sur l'arrière) du récepteur TV au récepteur canalsat.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
3 déc. 2009 à 16:51
Oui je n'ai pas pensé mais j'ai utilisé cette methode pour un plasma bas de gamme philips qui ne possède pas de prise casque pour des raisons obscures mais j'étais surpris pour Sony qui d'habitude n'oublie pas la prise casque, daiileurs j'ai utilisé longtemps un casque infra rouge ultra léger de Sony qui avait une prise casque. Aujourdhui j'ai un Sennheiser qui dispose d'uneprise casque et mon beau fils utilise un casque radioSony qui s'adapte au télé par des prises RCA avec un adaptateur peritel avec sortie audio latérale en RCA. Nos chers constructeurs auraient pu nous simplifier la vie en normalisant.
Bonne fin de journée
0