Aide reseau d'entreprise

Résolu/Fermé
sephyroth21 Messages postés 820 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 2 déc. 2009 à 19:00
sephyroth21 Messages postés 820 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 2 déc. 2009 à 22:13
Bonjour,
Je viens vous demander un peu d'aide....
Voila, je dois installer un serveur SBS 2008 dans une association de formation avec une dizaine de postes liés à cette association.
Jusque la pas de problèmes car tout le cablage est pret, les postes sont deja installés et je n'ai plus qu'a gerer les droits et la connexion internet.
Ma queqtion est la suivante, cette association donne des cours a des etudiants qui auront eux aussi un acces à internet via des prises réseau cablés sur les meme switchs que le routeur, le parc informatique propre à cette association et le serveur. Comment je peux faire pour separer les deux ensemble afin que les etudiants ne voient pas le serveur ainsi que les autres postes sur le réseau, mais qu'ils aient accès à internet avec leur propre pc portable branchés sur le reseau (je n'aurai pas accès au paramétrage des postes informatique des eleves.....bien sur).Je sais pas trop si j'ai ete clair....
Merci pour vos reponses....

2 réponses

sephyroth21 Messages postés 820 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 51
2 déc. 2009 à 21:53
salut et deja merci pour ta premiere reponse . en fait c'est exactement ce que tu as dit, sauf que voila comment ça se presente vraiment..


ADSL
I
I
ROUTEUR
I
I
SWITCH
I
I
SERVEUR + POSTES ASSOC + POSTES ELEVES

ce que je voudrai c'est que le serveur et les postes assoc communiquent (car serveur de fichier et de messagerie) et que les postes eleves (qui ne seront pas en fixe sur le reseau) ne puissent acceder qu'à Internet..
Voila tu sais tout . LOL
Je ne sais pas si le routeur qui sera mis en place gere le VLAN....
0
sephyroth21 Messages postés 820 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 51
2 déc. 2009 à 22:13
ok je vais voir ! si le routeur ne gere pas le VLAN je leur en placerai un qui le gere ... merci pour ton aide tres precieuse......
0