Opéra, Free et IPV6

Résolu/Fermé
Siilver Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 2 déc. 2009 à 17:00
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 janv. 2010 à 00:47
Salut !

J'utilise le naviguateur Opéra depuis un bon moment maintenant, et j'aime ça. C'est beau, c'est rapide, et c'est pratique.

Le problème c'est que j'ai du déménager, et donc prendre une nouvelle connexion. J'ai choisi Free.

Et là, catastrophe ... Google ne marche plus avec Opéra. Free.fr non plus. Avec Firefox, il n'y a pourtant aucun problèmes.

Après quelques recherches, je découvre qu'Opéra ne fonctionne en fait pas pour les sites qui sont en IPV6, avec Free comme FAI. C'est problématique ... je ne conçois pas utiliser un autre moteur de recherche que Google, et encore moins changer de navigateur. Alors j'ai cherché sur Internet s'il y avait pas une manip' à faire pour corriger le problème.

J'ai trouvé quelques trucs, mais ceux qui les donnaient n'étaient pas vraiment sûrs d'eux. Et comme il fallait modifier quelques paramètres assez compliqués et plus ou moins louches, je préfère m'en remettre à vous, étant donné que je ne m'y connais pas plus que ça.

Donc si vous connaissez un truc qui marche, je suis preneur :)

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Siilver Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 1
21 janv. 2010 à 00:34
Salut !

J'ai enfin trouvé la solution à mon problème, après avoir cherché pendant un bon moment ...

Outre le fait que IPV6 doit être activé à la fois sur mon PC dans la configuration des réseaux, et dans l'interface de gestion de Free, il faut également activer le service routeur de la Freebox, toujours sur l'interface de gestion.

Et là, après un reboot de la Freebox et du PC, pif paf pouf, magique, ça marche ! \o/
Vous pouvez pas savoir comment ça m'a fait du bien de voir la page Google s'afficher sur Opéra ... :)

J'espère que ça pourra en aider quelques-uns !
1
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
21 janv. 2010 à 00:47
Merci,
effectivement, je ne savais pas que IPV6 ne fonctionnait pas sur la freebox sans activer le mode routeur.
0
Siilver Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 1
13 janv. 2010 à 00:05
Bonsoir,

Je me permet de remonter le sujet, n'ayant toujours pas trouvé de solutions.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
13 janv. 2010 à 00:20
SAlut,
sur firefox, il est facile de supprimer la recherche ipv6, mais sur opéra je ne sais pas.
Par contre,
tu peux supprimer IPV6 aussi bien sur ta connexion réseau local, que sur ta connexion free, si cela te dérange tant que ça.
par contre, il faudra envisager de la remettre dans quelque temps, ipv6 devenant de plus en plus incontournable à moyenne échéance.
PS,
je pense que tu devrais plutôt t'attacher à faire fonctionner ipv6 correctement sur ta machine.
tu peux tester par ping6 www.free.fr ou ping6 www.google.com
0