Problème de lenteur avec freebox

Fermé
jacques - 23 mai 2005 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2005 à 09:34
Bonsoir , nouvel abonné chez Free en dégroupage total , je suis extrèmement dèçu par le faible débit de ma connexion. Je tourne en moyenne entre 200 et 400 kbps ( alors que le maximum possible est de 20 mega !! ). A noter que mon débit montant upload est toujours entre 0.8 et 1.1 mega.
Les caractéristiques de ma lignes sont :
longueur 3570 m
atténuation 28 db (up) et 55 db ( down)
attainable bitrate 1024 kb/s (up) et 3606 kb/s ( dowm)
chan date interleave 3584 (far) et 1024 (near)

Je suis loin du central certes, mais à votre avis est-ce un débit normal , surtout qu'au tout début de ma connexion j'étais toujours entre 0.8 et 1.7 mega.
J'ai rennonçé à m'adresser à Free , je n'obtiens de leur part que des réponses standarts accessibles dans les FAQ ( vérifier votre IP , enlevez votre anti-virus , firewall , etc ......)
Qu'en pensez vous , avez vous des solutions ?
Merçi d'avance à tous.
Jacques

2 réponses

le probleme est que vous sembler mélanger les "Ko" et les "Kbits"
si vous avez un max obtenable de 3000Kbits c'est 3000:8=375 Ko/sec. dnc 200 a 400 ko/sec est donc normal me semble t'il
Quand a 20Mbits il faut être collé a la centrale pour l'obtenir
Ghost
0
Bonjour ,
Non aucune confusion , mon débit moyen est bien de 300 kbit/s

Exemple de test donné par Free :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 449,42 ko
Durée 12.466 secondes
Débit 288,4 kbit/s (36,05 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 56,18 ko
Durée 0.653 secondes
Débit 687,76 kbit/s (85,97 ko/s)
0
dans ce cas ce n'est pas beaucoup.. ça fait 37,5 Ko/sec en Dowload
Ghost
0
Limon Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 20
27 mai 2005 à 05:54
je suis dans le meme cas
avec ma connexion qui est sence etre du 20 Mega, je m'attend a avoir au moins 10 mega. Or je depasse rarement les trois mega.
en general en dowload je suis a 2 mega.
Y a-t-il des solutions pour y remedier ?
Peut on porter plainte contre free ?

merci de votre aide


0
lis ton contrat..il est indiqué 0 - 20Mbits c-a- de 0 a 20....
pour avoir du 20Mbits il faut etre maximum a quelques metres de la borne.. quelle est la distance chez toi
je suis a 9Mbits ici et a 55m de la borne et le résultat est 7,3Mbits
Ghost
0
Bonjour à tous ,

J'ai enfin résolu mon problème débit. Ma freebox était connectée à mon micro par un port USB Jusqu'à présent. Je suis passé en Ethernet cable RJ45 ( mon micro étant équipé d'origine d'une carte réseau )
L'effet fut immédiat----- débit = 2.80 megabits !! constant. Plus de problème de déconnexion.
Je vous conseille donc d'essayer ce type de connection si vous rencontrez des problèmes avec votre port USB.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la raison technique ?
0
l'usb n'est pas un péruiphérique réseau.. utilise en reseau uniquement des carte erthernet car il faut émuler l'usb pour qu'elle reçoivent une adresse IP
Ghost
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2005 à 09:34
Et c'est surtout que l'usb est très dépendant de la carte mère !
Il rend le systeme instable en fonction de ce qui est branché dessus (un modem c'est l'horreur !).
0