Problème de lenteur avec freebox [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir , nouvel abonné chez Free en dégroupage total , je suis extrèmement dèçu par le faible débit de ma connexion. Je tourne en moyenne entre 200 et 400 kbps ( alors que le maximum possible est de 20 mega !! ). A noter que mon débit montant upload est toujours entre 0.8 et 1.1 mega.
Les caractéristiques de ma lignes sont :
longueur 3570 m
atténuation 28 db (up) et 55 db ( down)
attainable bitrate 1024 kb/s (up) et 3606 kb/s ( dowm)
chan date interleave 3584 (far) et 1024 (near)

Je suis loin du central certes, mais à votre avis est-ce un débit normal , surtout qu'au tout début de ma connexion j'étais toujours entre 0.8 et 1.7 mega.
J'ai rennonçé à m'adresser à Free , je n'obtiens de leur part que des réponses standarts accessibles dans les FAQ ( vérifier votre IP , enlevez votre anti-virus , firewall , etc ......)
Qu'en pensez vous , avez vous des solutions ?
Merçi d'avance à tous.
Jacques

2 réponses

le probleme est que vous sembler mélanger les "Ko" et les "Kbits"
si vous avez un max obtenable de 3000Kbits c'est 3000:8=375 Ko/sec. dnc 200 a 400 ko/sec est donc normal me semble t'il
Quand a 20Mbits il faut être collé a la centrale pour l'obtenir
Ghost
Bonjour ,
Non aucune confusion , mon débit moyen est bien de 300 kbit/s

Exemple de test donné par Free :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 449,42 ko
Durée 12.466 secondes
Débit 288,4 kbit/s (36,05 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 56,18 ko
Durée 0.653 secondes
Débit 687,76 kbit/s (85,97 ko/s)
dans ce cas ce n'est pas beaucoup.. ça fait 37,5 Ko/sec en Dowload
Ghost
Limon
Messages postés
463
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2006
20
je suis dans le meme cas
avec ma connexion qui est sence etre du 20 Mega, je m'attend a avoir au moins 10 mega. Or je depasse rarement les trois mega.
en general en dowload je suis a 2 mega.
Y a-t-il des solutions pour y remedier ?
Peut on porter plainte contre free ?

merci de votre aide

lis ton contrat..il est indiqué 0 - 20Mbits c-a- de 0 a 20....
pour avoir du 20Mbits il faut etre maximum a quelques metres de la borne.. quelle est la distance chez toi
je suis a 9Mbits ici et a 55m de la borne et le résultat est 7,3Mbits
Ghost
Bonjour à tous ,

J'ai enfin résolu mon problème débit. Ma freebox était connectée à mon micro par un port USB Jusqu'à présent. Je suis passé en Ethernet cable RJ45 ( mon micro étant équipé d'origine d'une carte réseau )
L'effet fut immédiat----- débit = 2.80 megabits !! constant. Plus de problème de déconnexion.
Je vous conseille donc d'essayer ce type de connection si vous rencontrez des problèmes avec votre port USB.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la raison technique ?
l'usb n'est pas un péruiphérique réseau.. utilise en reseau uniquement des carte erthernet car il faut émuler l'usb pour qu'elle reçoivent une adresse IP
Ghost
Utilisateur anonyme
Et c'est surtout que l'usb est très dépendant de la carte mère !
Il rend le systeme instable en fonction de ce qui est branché dessus (un modem c'est l'horreur !).