Assurance ACE EUROPE GROUPE de SFR

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2009 à 12:07
 Gourrier Claude - 18 sept. 2017 à 19:33
Bonjour,

J'ai un gros problème concernant l'assurance pour téléphone portable de SFR qui est ACE EUROPE.
Je vous explique la situation : j'ai renouvellé mon portable en décembre 2007 et je viens de m'apercevoir que cette société d'assurance me prélève 15 euros tous les trimestres depuis bientôt 2 ans sans mon accord car je n'ai jamais signée de prélèvement automatique pour cette assurance et SFR ne trouve pas de contrat pour cette assurance à mon nom.
J'ai appelé cette société et la personne est incapable de me renseigner sur ce sujet et elle dit qu'elle à mon autorisation de prélèvement avec ma signature, ce qui est faux.

Si quelqu'un pourrait m'aider se serait sympa.

Merci beaucoup.

39 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 15:16
Certaisn forfaits chez SFR, Orange et Boyugues ont une option sécurité "offerte", qui ne l'est en réalité que le premier mois.

Après faut payer comme pour moi chez Orange avec un forfait Origami Plus Edition spéciale 5h.

Elle me coûte 9 euro par mois.

Et si c'est une offre dans ce genre qui vous concerne vos ne pourrez rien faire.

Car cette option est bien mentionnée dans le contrat avec SFR.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 15:17
Et si tu demande a ta banque d'annuler le prélèvement sans le signaler a SFR.

SFR pourra te couper la ligne. Et c'est ce qu'ils feront.
0
Même problème que vous autre sauf que moi cela concerne une assurance perte d'emploi contracté avec le crédit de ma maison et l'assurance de mon portable toujours par l'intermédiaire d'ACE european group et même topo même groupe pour SPB SFR. JE CONFIRME C'EST UNE GROSSE ARNAQUE si l'on considère que je ne dispose plus de mon portable actuellement et que le crédit de ma maison n'existe.... PRUDENCE EN CAS DE RENOUVELLEMENT DE MOBILE si vous déclarez le changement à SPB la durée de souscription de votre assurance est repoussé de tout antant, j'en ai fait les frais!!
Par ailleurs, que risque-t-on en cas d'opposition au prélèvement de ces assurances?? J'ai cru comprendre qu'en cas de non paiement l'assurance s'annule!! quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet????

Merci d'avance
0
bman27 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
28 nov. 2010 à 07:00
moi aussi
je comprends pas...
escroquerie??
0
bonjour, je viens de m'apercevoir que j'ai également pas un mas deux prelevements tous les trois mois !!! peut-on faire quelque chose ? je vais resilier c'est sur mais, c'est pas normal, moi non plus j'ai rien signé...
0
Je suis dans le même cas, j'ai bien envie de changer d'opérateur pour mes différents contrats chez SFR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour tout le monde!
moi aussi j'ai découvert récemment des prélèvements de 30 euros tout les trimestres alors que j'ai rien signé à part le contrat du forfait et que j'ai refusé une assurance pour les téléphones que j'ai acheté chez eux!!

je suis partant pour une action collective! mais qu'est ce qu'il faut faire concretement??
0
mc .moi aussi je viens de m'apercevoir de ce contrat et j'ai appeler et il m'ont demander d'envoyer une lettre recommende pour resilie,et je payais depuis l'achat du portable de ma fille c'est a dire en 2005 ,je ne savais pas ce que c'etait ce prelevement de 19,5 euros .j'espere que lorsque qu'ilsauront mon courrier tout cela s'arretera mais quand 5 ans a 19,5 par trimestre ca fait pas mal d'argent alors je ne sais pas si en portant plainte il pourrait y avoir un remboursement car c'est quand abuser alors attention surveiller bien vos cmptes et faites passer le mot je pense que seule le bouche a oreille pourra leur nuire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Pour rappel, en France, les actions collectives n'existent pas (en tout cas sous la forme dont vous parlez). La justice Française ne les reconnait pas.

En France, il faut donc passer par une association de consommateurs qui porte plainte en son nom, puis se sert des cas de ses membres comme éléments de son propre dossier (pour simplifier).

porter plainte de façon individuelle n'aura aucun effet. D'autant plus que ce n'est pas cette société la fautive, Elle a vendu en tout légalité le portage de contrats d'assurance a un opérateur.

C'est à l'opérateur, seul intervenant lors de la vente de respecter les conditions d'une vente juste et informée et de ne pas recourir a la vente forcée. Ce qui j'en suis a peu prés sur n'est pas le cas puisqu'on doit pouvoir trouver dans le contrat d'achat du portable des closes comportant la souscription a cette assurance.

En gros on s'est tous fait avoir, et on n'avait qu'a lire les documents qu'on nous fournissait, comme toujours.
0
moi g pa de mobile et pourtant il me preleve aussi 13.50 euro sans avoir rien signé c de l allu peut on m aidé svp
0
Bonjour,

Je viens de decouvrir moi aussi sur mon compte deux prélévements de ACE EUROPEAN d'un montant de 13.50 euros chacun alors que je n'ai qu'un téléphone.... je viens de faire opposition à ma banque, car je n'ai eu aucun contact avec cet assureur, je n'ai signé aucun document de prélévement automatique pour cet organisme, pour moi c'est du vol caractérisé.... ou à t'on vu qu'on pouvait se servir sur le compte bancaire d'une personne sans autorisation écrite ??, es ce légal ??? je ne crois pas... et samedi je vais directement chez SFR ils vont pas être sourds....
0
victimedeplus
4 mars 2011 à 23:37
c du vol déguisé en assurance - on nous tire de l'argent à petites doses pour très longtemps comme ça vous remarquerez pas les petites sommes prélevées de votre compte
0
bonjour à tous
pour info :
la résiliation se fait par L.R au :
ACE FRANCE
service assurance portable locolisée

8 ave de l'arche
92419 Courbevoie
Et c'est ce que je vais faire
Merci à tous
0
je suis dans le meme cas que vous pour info voici l adresse que m a fournis sfr ace europe service resiliation 8 avenue de l arche 92419 courbevoie
0
JE VIENS DE CONTACTER L'ASSURANCE J'AI EXPLIQUE MON PROBLÈME AU NIVEAU DES PRÉLÈVEMENT. LE SERVICE CLIENT M'A DONNE MON N° DE CLIENT AFIN DE LEUR RETOURNE PAR RECOMMANDE UNE DEMANDE DE RÉSILIATION. L'ASSURANCE M'A EXPLIQUE QUE C'EST L'OPÉRATEUR QUI FAIS SIGNE LES CONTRAT D'ASSURANCE ET QUELLE N'ETE PAS RESPONSABLE. L'ASSURANCE ME PRÉLÈVE DEPUIS DEUX ANS 13,50 TOUS LES TROIS MOIS.
0
bein moi aussi j'aimerais quand m'aide j'ai le même probleme mais on me prélève 40.50€ tous les mois, personne ne me repond, et ne sais pas ce ke sais
0
Au mois de décembre, j'ai souscrit un abonnement Iphone chez SFR et ACE European Group m'a prélevé 30 € au mois de janvier et au mois de février. J'ai donc appelé ma banquière pour stopper le prélèvement et elle m'a dit que plusieurs de ses autres clientes ont demandé de mettre fin à ce prélèvement également.
Elle m'a expliqué qu'au bout de trois impayés, les assurances laissent tomber et n'engagent pas de procédure!
Cependant, si vous voulez être totalement en règle, vous résilier en lettre recommandée à l'adresse suivante : ACE EUROPEAN GROUP
Le Colisee
8, avenue de l'Arche
92 419 Courbevoie Cedex.
0
merci et y'aurai pas un numero de telephone aussi qui va avec?
0
victimedeplus
4 mars 2011 à 23:52
notre fric va enrichir les heureux occupants de cette adresse:

ACE EUROP, Service assurance portable, Le Colisée, 8 avenue de l'Arche, 92 419 Courbevoie Cedex
01 72 76 16 54

je ne sais pas si les boutiques sfr ont un gros part du gros gâteau. mais le contraire m'étonnerai bcp.
0
Merci à tous de vos renseignements
je suis une victime de plus qui paye 10.50 € par trimestre
Bonne chance à tous
0
Je suis dans le même cas!
J'ai acheté un nouveau portable il y a 3 semaines chez SFR, la vendeuse m'a proposé une assurance en me disant que si je la prenais j'aurais 6 mois offerts... je l'ai malgré tout refusée parce que je me méfie énormément de ces choses là (je me suis déjà fait arnaquer avec The Phone House il y a quelques années, qui m'avait souscrit une assurance sans mon accord et que j'ai galéré à résilier) et puis là je vois un prélèvement de 28 euro sur mon compte venant de cette assurance que je n'ai pas souscrite!
Je ne compte pas me laisser faire, je vais aller voir ma banque et demander l'arrêt de ce prélèvement, y'en a marre là !!!
0
ACE European Group Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 1
31 oct. 2011 à 18:31
Vous êtes un client particulier de ACE Europe et vous souhaitez avoir des renseignements sur ACE Europe, sur votre contrat ou contacter le Service Client, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.aceeurope.fr/AceEuropeRoot/ACE+France/Particuliers.htm
0
Clent en colere
13 nov. 2011 à 21:23
Pas besoin de conseils. Vous m'arnaquez depuis des années en me soutirant 29 euros pr trimestre.Vous êtes des voleurs
0
j'ai le même souci avec cette société. je leur ai envoyé un courrier en leur demandant de prouver le contrat et l'autorisation de prélèvement! bien sur pas de réponse!! ce week-end je porte plainte! si d'autre personnes veulent se joindre à moi.
0
Bonsoir,

J'ai été victime de cette même arnaque. Une plainte privée ne mène à rien. Il faut faire appel à des organismes de défense de consommateurs qui feront remonter les plaintes et qui feront pression sur ACE pour des remboursements. Renseignez-vous à la DDCCRF de votre département. Ils seront feront un plaisir de vous aider!!! Cest le moyen le plus efficace et surtout le plus rapide.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 14:06
Moi, je me suis retrouvé dans une situation un peu pénible car j'ai envoyé une lettre à ACE où je nie avoir pris cette assurance. Trois semaines plus tard, devinez quoi ? je reçoit un courrier de ACE avec la copie signée du contrat (avec ma signature!!!). Comme quoi, il faut toujours faire gaffe à ce qu'on signe. Du coup, ils m'ont demandé si je voulait résilié.
Morale de l'histore : maintenant, avant de signé, je regarde bien.
0
ACE European Group Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 1
9 janv. 2012 à 09:24
Vous êtes un client particulier de ACE Europe et vous souhaitez avoir des renseignements sur ACE Europe, sur votre contrat ou contacter le Service Client, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.aceeurope.fr/AceEuropeRoot/ACE+France/Particuliers.htm
0
Et une de plus piégée..... J'ai changé de portable en juillet ACE Européan m'a prélevé 40 euros en août / octobre 2011 et en janvier 2012 (soit120 euros!!!!). Je n'ai jamais souscrit d'assurance et même si je l'avais fait, à ce tarif c'est du n'importe quoi! Je suis furieuse contre eux et contre SFR qui doit bien être au courant de cette arnaque. Seul moyen d'arrêter... j'ai demandé à ma banque de bloquer tout prélèvement. Mais comment se faire rembourser?
0
Après discussion dans une boutique SFR.
J'ai appris qu'ils sont franchisés, les assurances sont différentes selon les frachisés.
Pas la peine d'engueuler le premier magazin SFR sur sa route, mais celui chez qui le forfait a été signé.
0
ACE European Group Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 1
8 mars 2012 à 17:59
Vous êtes un client particulier de ACE Europe et vous souhaitez avoir des renseignements sur ACE Europe, sur votre contrat ou contacter le Service Client, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.aceeurope.fr/AceEuropeRoot/ACE+France/Particuliers.htm
0
Ouais super ! Je viens tout juste d'appeler vos services parce que vous me prélevez tous les trimestre 28 euros et que je n'ai jamais souscrit à une assurance et la réponse de votre conseillère a était de me traiter comme de la merde ! Quand je vois tous les commentaires négatifs que vous avez je me dit que vous devriez fermer...
0
Voleurs !!!
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2012 à 20:03
Il m'arrive la même chose ! Je leur ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception, mais ils continuent à me prélever...
Je vais donc appeler ma banque et demander l'annulation d'autorisation de prélèvement. C'est des requins ! Ils ont les renseignements par SFR, à mon avis.
0
Bonjour,

Je viens également de m'apercevoir que la compagnie ACE EUROPEAN GR avait prélevé par deux fois 18 euros sur mon compte.
J'ai souscrit un contrat mobile SFR en septembre. J'ai bien précisé au vendeur insistant que je ne voulais pas d'assurance mobile.
Il n'est fait aucune référence à une assurance sur le contrat que j'ai signé.
Par contre, l'assurance est mentionée sur la facture du téléphone (non signée).

Je ne comprend pas comment on peut nous coller d'office une assurance que l'on a refusée (verbalement certes), surtout sans nous faire signer un contrat d'assurance. On ne m'a également jamais mentionné le prix de cette assurance.

Tout cela me semble vraiment limite et ressemble quand même fortement à une arnaque. Intenter une action en justice seul est assez lourd. je serais prêt à me joindre à une démarche collective.

Je vais me rendre cet après midi à la boutique SFR pour tirer ça au clair.
Je vous tiendrai au courant.

Cordialement
M.
-1
Camillo d'Albi
20 déc. 2010 à 21:14
Je vais appeler demain mardi 21 Déc Ace Assurance Mobile pour les démarches de résiliation et l'adresse où envoyer mon Recommandé car difficile de trouver leur adresse!! J'avais choisi d'asssurer mon portable et mon vendeur SFR de BORDEAUX me l'avait bien précisé, par contre il est vrai que pour une assurance on n'a pas besoin de signer de contrat, et ça, c'est grave...!!!Merci SFR pour ce partenariat commercial douteux...
0
Moi qui vantait SFR auprès de mes amis, de mes connaissances... Eh bien cela va changer !
0