Créer cd boot windows 98

Fermé
lucienelsha - 2 déc. 2009 à 01:26
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 déc. 2009 à 23:54
Bonjour,

Je souhaite créer un cd bootable pour installer pour vieux W 98 sur une partition de mon pc tout neuf, pour y faire tourner quelques vieux logiciels auxquels je tiens.
Je possède la disquette de boot, (et l'original de mes windows) mais mon pc n'a plus de lecteur de disquettes !!!
Est-ce que je peux faire un copie de celle-ci sur cd, tout simplement, ou dois-je charger un fichier spécifique ?
A voir également:

7 réponses

alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
2 déc. 2009 à 03:43
Tu essaie de trouver un ami qui a un lecteur DVD et un lecteur de disquettes dans son ordinateur et tu transfère les fichiers, puis tu les graves
a+
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
2 déc. 2009 à 04:41
Salut,
un lecteur de disquette usb coûte environ 40 dollars si tu ne peux pas trouver quelqu'un qui a un ordi avec un lecteur de disquette.
a+
0
J'ai toujours mes vieux pc, périmés de par leur configuration, mais toujours en état de marche. J'ai donc toujours un lecteur de disquette à ma disposition et un graveur CD.

C'est sur mon pc neuf que je n'en n'ai plus. Alors comment booter pour installer une partition W 98 ?
Est-ce que je me copier ma disquette sur un cd ? Est-ce que ça marche ? Pourquoi me parle-t-on de le faire sur DVD, est-ce que, pour créer un élément bootable, ça a une importance ?
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
2 déc. 2009 à 22:17
Bonsoir,

Tu devrais trouver ici des fichier .iso à graver en image cd sur un cd correspondant à Win98 : http://www.bootdisks.us/windows-98/13/windows-98-bootable-cd-images.html

Mais la manip devrait être un peu complexe puisque le cd est déja pris par le boot, il ne pourra être rempacé par le cd d'install de 98

Je verrais bien :

- boot sur le cd image iso disquette
- formatage d'un partition fat32 en systeme (pour pouvoir booter dessus)
- a partir d'un autre os copy sur le disque du repertoire qui contient des fichiers d'install win98 ( repertoire i386, mais je ne me souviens plus bien)
- boot sur le disque fat32
- aller sous i386 et lancer install.exe

La manip va surement ecraser le boot de l'autre os deja présent, il faudra reconstituer un multi boot

Et le gros problème potentiel c'est que Win98 ne s'installe pas car il ne va pas reconnaitre les perphériques de la machine.

cdlt




0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
L'explication a l'air judicieuse, mais si vous pouviez me la refaire "pour les nuls" car je n'est pas tout suivi !!!! Désolée !

Ton boot sur le cd image iso disquette Ca OK.

- formatage d'un partition fat32 en systeme (pour pouvoir booter dessus) Là aussi, je suis !- a partir d'un autre os copy sur le disque du repertoire qui contient des fichiers d'install win98 ( repertoire i386, mais je ne me souviens plus bien) C'est là que je décroche ! W 98 est le premier à s'installer, (le plus vieux) donc l'intégralité du disque est vide à ce moment. Je fais quoi et comment ? - boot sur le disque fat32
- aller sous i386 et lancer install.exe

Le reste, je crois que c'est bon...
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
2 déc. 2009 à 23:38
Je pensais qu'il y avait un autre os déjà sur la machine.

Alors, il faudrait copier tout ce qu'il y a sur la "disquette" (.bat ,fichiers) sur le disque dur, pour obtenir au boot à partir du disque le chargement des drivers cd, ainsi le cd est reconnu et l'installation pourrait être effectuée depuis le cd. (peut être dans l'autoexec.bat, config.sys, ... remplacer A: par C:)

Par contre si le disque est vide et qu'il fait 300GO, windows 98 risque d'être perdu. Et avant de formater, il va falloir creer une partition avec fdisk. Là tu verras si le disque est bien reconnu.
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
2 déc. 2009 à 23:54
J'ai vu sur tes autres discussions que tu veux installer w98, XP, W7 et linux.

J'ai des machines, surtout pour faire des tests, installées ainsi (plus de W98 quand même :-)

Alors il faut bien voir que sur un disque tu n'as droit qu'à 4 partitions primaires. Si tu en veux plus il faut 3 primaires + 1 étendue qui pourra elle contenir plusieurs partitions.

Le gros soucis dans ce genre de multi os, c'est le multi boot, et que les windows, à partir du second, ne sont plus sur C: (moi j'ai horreur de cela)

Pour faire une machine de ce type, je crée les partitions d'abord (avec gparted à partir d'un live cd ubuntu par exemple)

J'installe XP sur ma partition 1, je fait un ghost de la partition, je reformate la partition
j'installe W7 sur la partition 2,
Je restaure mon Xp en P1
J'installe ubuntu, en mettant le grub (gestionnaire de boot) pas au niveau du disque, mais de la partition

et pour finir j'installe GAG en gestionnaire de multiboot


0