Déconnexion adsl cegetel

Fermé
alex84 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2005 - 23 mai 2005 à 17:24
 brub - 23 mars 2006 à 04:04
Bonjour à tous,

Je ne suis pas experte en informatique, c'est pourquoi je vous demande de l'aide.

Désolée pour ce long message mais ça fait trois mois que ça dure!

J'ai une "connexion adsl" cegetel avec le modem sagem fast 800. Lors de la réception de mes indentifiants et mots de passe, la connexion était impossible. J'ai donc dépensé plus de 25€ et plus de deux heures avec l'assistance technique. Finalement, ils m'ont baissé le débit de 4 méga à 512 K. Depuis, je réussis à me connecter très difficilement, la connection ne dure que quelques minutes (modem non synchronisé, puis synchronisation en cours et enfin synchronisé!!! Mais pour quelques minutes, voire secondes!!) Parfois, il m'arrive tout de même de rester conecté plusieurs heures sans pb!
J'ai encore passé une heure avec l'assistance technique la semaine dernière (ce sont eux qui m'ont appelé!!), le ton est un peu monté, surtout lorsqu'il m'a dit que les pbs de déconnexion sont peut-être de la faute de mon chien!!! Ce dernier pourrait laisser des poils dans les prises téléphoniques (si vs n'y avez pas pensé et que vous avez les mêmes pbs, interrogez votre chien!!)
J'ai du démonté les prises pour vérifier qu'il n'y avait pas de condensateur, il n'y en a pas! Finalement, il m'a dit que je devais acheté un filtre ADSL à 30€ (à cause de mon compteur EDF affichage numérique), le technicien m'a dit que ce dernier se branchait comme les filtres gygognes sur la prise téléphonique (ils me remboursent les 30€ sur ma prochaine facture). j'ai reçu ce fameux filtre ce we et en lisant la notice, j'ai été surprise de voir que son installation nécessitait l'intervention d'un professionnel, il s'est bien moqué de moi!!! J'ai tout de même installé le filtre comme le technicien me l'avait expliqué (cad pas comme dans la notice!), aucun résultat!!!

Quelqu'un aurait-il des conseils??? j'ai un P4 depuis 2 mois, sous Windows XP.

Je vous remercie par avance !!!

1 réponse

Bonjour,

j'ai aussi un chien avec des poils longs, une ligne cegetel ADSL max qui se déconnecte de la même manière, rires, et une hotline
effectivement pas efficace.

J'ai été moins patient que toi. et depuis peu, tout fonctionne vraiment bien!

ma solution a été d' acheter une carte reseau ethernet,
14€ chez boulanger ( 9€ sur paris surcouff), de reinstaller la cbox en choisissant l'obtion Connexion ethernet, le cordon bleu.

j'etais en usb 1 ou 2, et cela ne le fait pas xp et adsl max sous usb.

bonne chance?
bruno
0