[PHP]: VARIABLE non-soumise. Comment faire ?

Résolu/Fermé
tom - 23 mai 2005 à 15:10
alexlink Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 23 mai 2005 à 23:41
Bonjour,

je suis en train d'ecrire quelques lignes en PhP et j'ai cette erreur :

"Notice: Undefined index: filename in c:\program files\easyphp1-8\www\Repertoire\page.php on line 18
Une variable n'a pas été soumise."

"filename" est en fait une valeur transmise par l' URL à une variable($filename) avec la methode GET.
Cette variable doit me permetre de definir le chemin complet d' une video, pour la visionner.

Mon probleme est que "filename"n' est transmise à $filename que lorsqu' on clique dans le
menu. Or, lorsque le visiteur arrive pour la premiere fois sur la page ,contenant le menu, cette valeur n' existe pas encore.
Et donc une de mes variable n'a pas de valeur.


J' ai pensé créer une condition dans le cas où $filename serait vide (avec NUL par exemple). Mais je ne sais pas comment faire ou si il existerait
une autre methode.

Merci d' avance, si vous avez une idée .

Tom;)
A voir également:

2 réponses

rameur Messages postés 135 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 21
23 mai 2005 à 15:45
tester si une variable est definie ? utilise isset($var)

if(isset($var))
echo $var;
else
echo '$var est non definie!!!';
0
Merci pour ta reponse.En fait, je sais qu'elle n' est pas defini.

Ce que je voudrais savoir, c'est comment contourner ce probleme ?
Quelle astuce utiliser ?

Tom;)
0
alexlink Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 42
23 mai 2005 à 23:41
$filename = $_GET['filename'] ;
if (!empty($filename))
{
tout le script
}
else
{
$filename = " " ;
}

ou l'inverse :)

if (empty($filename))
{
$filename = " " ;
}
else
{
tout le script
}

^_^ .
0